Département de La Réunion

La Journée départementale des droits de l'enfant au Colosse - 30 novembre 2016

La Journée Départementale des Droits de l’Enfant s’inscrit dans le cadre du 27ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (1989 – 2016).


 
Ce mercredi 30 novembre, c’est sur le site du Colosse à Saint-André que la Présidente du Département Nassimah Dindar et l'ensemble des services de la Collectivité dédiés à l'enfance ont donné rendez-vous aux enfants et aux familles.
 
Réaffirmer son engagement et sa mission de protection de l’enfance et d’accompagnement des jeunes accueillis à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et rappeler aux enfants leurs droits parmi lesquels « le droit aux loisirs et au bien-être », tels sont les objectifs du Département à travers l’organisation de cette journée.
 
Comme l'a souligné Nassimah Dindar, c'est également l’occasion de célébrer toutes celles et ceux qui contribuent au bonheur, au bien-être, à l’éducation et à l’émancipation de l’enfant, les assistants familiaux : "Ils sont plus de 800 à exercer actuellement ce formidable métier et à mener leur mission auprès de près de 1700 enfants confiés à l’ASE. C’est un engagement ; ils participent à l’épanouissement et à l’émancipation des enfants et donnent amour et éducation. Pour la Collectivité, il est donc essentiel de les associer à cette journée internationale des Droits de l’Enfant car, à travers leur métier, ils préservent ces droits".
 
Le site du Colosse a pris pour quelques heures les couleurs d’un parc d’animations avec des clowns, des jongleurs, des magiciens, des chants, des danses, des activités de loisirs, artistiques, sportives, éducatives…sans oublier des stands sur lesquels informations et conseils étaient donnés aux enfants et aux familles.
 
Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine afin de partager une nouvelle fois ces moments ludiques et donner aux enfants ce bonheur auquel ils ont tous droit.
 
Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:26
Lu 188 fois


4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales