Revenir à la rubrique : Politique

La Jeunesse chaudronnaise – Croire et Oser réagit aux propos de Monique Orphé

Croire et Oser est un jeune parti politique parti du Chaudron. Normal dans ces conditions qu'il réagisse aux propos de Monique Orphé vendredi sur Antenne Réunion, puis ce matin sur Réunion 1ère Radio.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 août 2015 à 23H02

« Je ne vis plus au Chaudron car c’est vrai que c’est un quartier rempli de logements sociaux ».

Non contente d’avoir perdu pieds dans l’émission de Sabrina Supervièle de vendredi dernier, Madame la députée s’en va quémander une perche à Réunion Première pour tenter de défendre son cas indéfendable.

Même Jacques Vergès aurait renoncé… Quel argument avancer ? Elle ne maîtrise pas la langue de Molière ! C’est à se demander comment elle parvient à se faire comprendre et à défendre l’intérêt général à l’Assemblée Nationale…

Madame Orphée a besoin du Chaudron pour gagner les élections, mais hors de question d’y résider encore aujourd’hui. Autrement dit, hors de question de se mêler aux « sans dents », pour reprendre les propos de son Président de la République actuel.

« Croire & Oser » sollicite, certes, la population au moment des échéances, mais continue d’habiter dans les quartiers populaires. Nous condamnons unanimement les propos de la députée Monique Orphée.

L’Histoire de la République Française a retenu les pertinentes théories politiques de Joseph Sieyès, l’art oratoire de Léon Gambetta et les diatribes enflammées de Jean Jaurès, tous députés du peuple ayant jeté les bases de notre tradition républicaine moderne. Que nos mémoires fassent un ultime effort pour y graver les propos de Monique Orphé par lesquels elle a allègrement liquidé cet héritage républicain sur lequel repose son mandat.

La Jeunesse Chaudronnaise – Croire & Oser

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.