Economie

La Jeune chambre économique à New Dehli pour son congrès mondial

La Jeune chambre économique de la Réunion participera du 4 au 9 novembre au congrès mondial de Delhi. Elle sera représentée par une délégation de neuf membres de la Fédération des Jeunes chambres économiques France – océan Indien.


La Jeune chambre économique à New Dehli pour son congrès mondial
C’est sous le thème de “Promouvoir les atouts de La Réunion Ile verte à Delhi” que la Jeune chambre économique ira vendre en Inde, la destination Réunion et représenter La France, “car la délégation nationale n’a pas organisé de stand”.
Cette participation a d’abord pour objectif “d’établir des contacts avec des investisseurs potentiels ou des opportunités de développement pour nos marchés”, explique Paule Périanayagom de la JCI.
Le volet tourisme sera prépondérant. “Nous allons rencontrer une cible de 12.000 individus venus du monde entier, principalement d’Europe et d’Asie, des personnes capables financièrement de payer un billet d’avion pour séjourner à La Réunion”, ajoute Frédérique Lebon de la Jeune chambre économique.
Les représentants locaux mettront en avant un atout essentiel: le développement durable, un secteur où La Réunion a “des arguments à faire valoir, mais encore à apprendre. Nous avons la possibilité de mettre en place un partage de compétences”, conclut Frédérique Lebon.


Jeudi 30 Octobre 2008 - 16:57
Jismy Ramoudou
Lu 868 fois




1.Posté par FLOC'H PATRICK le 30/10/2008 16:34
Tiens donc la Réunion serait elle plus Libérale que la Mère Patrie? Bémol sur le sujet abordé sur l'accouchement dit "naturel du libéralisme Made In Run".
Surtout lorsqu'il y a manque de maturité des candidates pour appuyer la demande du tourisme en la Matière lorsqu'il manque plus de 3000 chambres d'hôtels lorsque la liaison aérienne risque d'en dissuader plus d'un pour tenter l'aventure vers un voyage d'agrément, sachant que la destination est couteuse et les prestations ne sont pas au rendez vous...
Bref bon le bien fondé et montrer ce que vous êtes et faites pour ce métier et pour faire connaitre la Réunion bon courage mesdemoiselles! ...

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/10/2008 22:23
Réunion île verte..on peut développer le concept ? la jce voulait positionner la réunion comme île bio..aurait elle revu ses objectifs à la baisse en ne retenant que le vert ...comme couleur d'un espoir à définir ?

3.Posté par Patrick FLOC'H le 31/10/2008 11:04
2. Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/10/2008 22:23

Tu vois nicolas c'est comme pour les publicités de la marque Benetton qui est avant tout une histoire de famille. Un peu comme ici à la Réunion une vieille histoire de famille qui a encore du mal à laver son linge souvent trop sale ...Rien que dans les détails subtils, de la publicités chocs, de Benetton haute en couleurs ! histoire d'y mettre un peu plus de verdure , pour valoriser un volcan rouge d'une ile de la Réunion sans Lagon bleu sur le sel blanc de saint leu même avec un couchant jaune orangé serait un miracle pour notre Dame des Laves pour jouer dans la Cour des Grands avec l’esprit multiculturel de l'image de marque, que l'on voudrait y transposer...

Alain Peyrefitte, disait dans son best-seller “Quand la Chine s’éveillera…le monde tremblera”, dont le titre est une citation de Napoléon Bonaparte, disait que le Chinois est ardent, patient, efficace, discipliné, laborieux, modeste, fier, ambitieux, docile aux ordres des siens, dur à la peine, toujours prêt à rire et d’une courtoisie raffinée, pour humble que soit son milieu social.

Alors retiens bien ceci sans vouloir en garder la paternité “Quand l'Afrique l'inde s’éveilleront…Le reste du monde s'effondrera avec fracas assourdissant? " ...

http://www.benetton.com/africaworks-press/en/index.html

4.Posté par denis le 31/10/2008 14:34
Qui va venir? Mr Mittal?

La Chine, mon cher Patrick : quand aurons nous un vote "assourdissant de news" sur deux ans comme pour le marathon (Obama-Clinton, puis Mac Cain-Obama) américain???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales