Société

La Jeune Chambre Economique récompense les initiatives éco-circulaires


L'association Les Palettes de Marguerite, l'application Echologic et le projet Green Recycling Pet sont les trois vainqueurs du concours Okup' Out Poubelle, organisé par la Jeune Chambre Economique de Saint-Denis (JCE SD).
 
La remise des prix a eu lieu vendredi 26 juin, au Village Bienvenue. Les 5 finalistes, élus par le public au terme d'une campagne de vote sur Internet, ont présenté plus en détail leur projet au public présent et à un jury, présidé par l'écologiste Jean-Pierre Marchau et composé de professionnels et de citoyens.
 
16 projets au départ, 5 finalistes et 3 gagnants
 
Chacun des gagnants a reçu un prix de 500 euros, offert par la JCE SD, une journée d'accompagnement par un expert comptable. Les Palettes de Marguerite ont également reçu 2 jours d'accompagnement offert par l'Ordre des Experts Comptables. Echologic a aussi reçu un accompagnement privilégié offert par Abey, l'agence de Marketing Alternatif. Green Recycling Pet sera pour sa part encadré par le CJD, centre des Jeunes Dirigeants.
 
Fidèle à son engagement citoyen et désireuse de contribuer à la sensibilisation des réunionnais à la gestion des déchets, la Jeune Chambre Economique de Saint-Denis (JCE SD) est heureuse d'avoir grâce à ce concours, réussi à faire émerger des initiatives formidables qui amèneront les solutions éco-circulaires de demain.
 
Les gagnants :
- LES PALETTES DE MARGUERITE, représenté par Virginie Sallé : une association d'insertion qui récolte les déchets et les revalorise en créant des objets et meubles sur-mesure

- ECHOLOGIC, représenté par Yassine Cassim Cadjee : Une application de géolocalisation de vieux meubles et objets initialement destinés à être jetés, ou encombrants dans la rue.

- GREEN RECYCLING PET, représenté par Pascal Bounin : un projet de mise en place de bornes d'apports volontaires de produits recyclables en plastique. En échange de chaque apport, le consommateur se verra offrir un bon d'achat.
 
Dimanche 28 Juin 2015 - 12:05
Lu 1890 fois




1.Posté par KLD le 28/06/2015 13:09
belle initiative pour l'environnement ds ces projets , bravo !

2.Posté par Hèlène le 28/06/2015 23:25
Bravo à Virginie, une femme courageuse qui va jusqu'au bout de ses idées!
je suis fière de toi

3.Posté par darloute le 29/06/2015 00:25
Merci , super mais l'association qui récupère les vêtements mérite au moins d'être nominé

4.Posté par darloute le 29/06/2015 01:08
Merci , super mais l'association qui récupère les vêtements mérite au moins d'être nominé

5.Posté par Hoarau le 29/06/2015 22:19
Bravo pour ces citoyens qui s'impliquent pour un monde meilleur !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales