Economie

La Jeune Chambre Economique envoie 10 Réunionnais au Japon

Ce matin s'est tenue une conférence de presse à l'initiative de la Jeune Chambre Economique du Sud, représentée par Frédérique Lebon, pour présenter la délégation de 10 Réunionnais qui partira à Osaka, au Japon, du 2 au 7 novembre. Une délégation qui aura pour mission de créer des liens commerciaux, touristiques et économiques.









A l'initiative de cette délégation, la Jeune Chambre Economique du Sud, dont la présidente Frédérique Lebon, était présente ce matin pour exposer les missions que la délégation mettra en place à Osaka au Japon.

La JCE (Jeune Chambre Economique) association reconnue d’utilité publique fondée en 1952 par Yvon Chotard, est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la cité et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre social, économique, culturel et communautaire.

Délégation de 10 Réunionnais

"Un mouvement de citoyens entreprenants de 18 à 40 ans. A la Réunion, il y a deux chambres, celle du Sud et du Nord. Les JCE comptent près de 120.000 membres à travers le monde qui sont là pour faire évoluer et changer les choses de façon positive", explique Frédérique Lebon, présidente de la JCE du Sud.

Cette année, la JCE organise avec d'autres partenaires, dont l'Agence de Développement, Osaka.10. "C'est une aventure qui a commencé, il ya 16 mois maintenant, un projet de délégation de 10 Réunionnais qui vont se rendre à Osaka au Japon du 2 au 7 novembre prochain", explique Emmanuel Rebelo, directeur de la commission.

Créer des liens commerciaux, touristiques et économiques

10 Réunionnais vont s'envoler pour ce congrès international, qui rassemble près de 12.000 personne où 100 nations seront représentées, "l'inauguration se fera par le premier ministre japonais en personne".

Cette délégation aura pour but de créer des liens commerciaux, touristiques et économiques avec tous les prestataires sur le congrès, "nous vivons sur île, il faut pouvoir s'inscrire dans une logique internationale", explique Frédérique Lebon, pour cela les Réunionnais pourront "partager leurs idées, créer une dynamique de lien, par exemple un jumelage, entre le Japon et la Réunion".

Ce projet Osaka.10 s'inscrit dans les missions de la JCE, qui avait, en 2008, mené une délégation à New Delhi, en Inde, qui avait débouché sur une étude sur les échanges économiques entre notre île et l'Inde.
Samedi 23 Octobre 2010 - 15:23
Julien Delarue
Lu 2031 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/10/2010 16:42
quid de ce projet de la JCE "Réunion, île bio"..?

2.Posté par Zoreol le 23/10/2010 17:36
Blague ou quoi? Qui paye ce déplacement? Qui sont ces 10?

3.Posté par JCEF le 23/10/2010 18:30
il s'agit non pas de la Jeune Chambre de Commerce mais bien la Jeune Chambre Economique du Grand Sud. Pour information, chaque membre de cette association paie son voyage.

4.Posté par Incrédule le 24/10/2010 13:00
Encore un "machin" qui ne sert qu'à ceux qui l'ont créé...

Mais bien joué, c'est la dans la règle du jeu de savoir se jouer des règles :)

5.Posté par bandedejaloux le 24/10/2010 15:52
Amusant de constater qu'à chaque fois quequand des jeunes tentent de se hisser vers le haut (et l'île de Réunion avec), ceux qui n'y sont pas parvenus tentent de les couler au sol...
N'est-ce pas "incrédule" et "Zoréol"...

Maintenant que vous avec compris que ces 10 réunionnais ne sont non pas des fonctionnaires en "voyages d'étude" mais bien des réunionnais qui payent leur voyage et qui ont pris sur leurs congés annuels pour créer des liens économiques entre le Japon et la Réunion, vous dites quoi? Ce sont des bénévoles qui ont un rêve: rendre le monde meilleur; et qui se donnetn les moyens de le réaliser.

J'ai fait partie de cette association pendant plusieurs années, et je peux vous dire que la porte de la JCE est ouverte à chacun. Pas de sélection à l'entrée. Alors au lieu de causer pour ne riend dire, allez donc jeter un coup d'oeil. Vous jugerez après.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales