Revenir à la rubrique : National

La Guyane paralysée: Les ministres de l’Intérieur et de l’Outre-mer envoyés pour poursuivre les discussions

Matthias Fekl et Ericka Bareigts, respectivement ministre de l’Intérieur et de l’Outre-mer sont arrivés hier en Guyane. Lors d’une courte déclaration, ils ont annoncé qu’ils rencontreraient le lendemain « tous ceux et celles qui veulent construire l’avenir de la Guyane ». Des négociations que la presse nationale annonce compliquées.  Les deux ministres ont été envoyés sur place […]

Ecrit par – le jeudi 30 mars 2017 à 11H16

Matthias Fekl et Ericka Bareigts, respectivement ministre de l’Intérieur et de l’Outre-mer sont arrivés hier en Guyane. Lors d’une courte déclaration, ils ont annoncé qu’ils rencontreraient le lendemain « tous ceux et celles qui veulent construire l’avenir de la Guyane ». Des négociations que la presse nationale annonce compliquées. 

Les deux ministres ont été envoyés sur place par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avec pour mission de « poursuivre les discussions avec l’ensemble des partenaires politiques, économiques, sociaux et les collectifs mobilisés, afin de conclure un Pacte ambitieux et enrichi répondant aux préoccupations exprimées ».

Selon les informations du quotidien Les Echos, ce pacte pour un montant de 4 milliards d’euros sur près de 10 ans comprendrait notamment l’implantation d’un escadron de gendarmes mobiles, la création d’un tribunal de grande instance ou la construction d’une nouvelle prison. Des informations depuis démenties par Matignon. 

Une aide de fonctionnement exceptionnelle de 20 millions d’euros serait octroyée à l’hôpital de Cayenne, indique en revanche le Parisien d’après les déclarations mercredi d’Ericka Bareigts et de la ministre de la Santé, Marisol Touraine. 

[Le département est paralysé depuis plus d’une semaine par des mouvements sociaux]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Guyane-paralysee-par-la-greve-generale-Ce-qui-se-passe-reellement_a112571.html . Les grandes mobilisations « historiques » de mardi à Cayenne, à Saint-Laurent du Maroni ou Kourou se sont déroulées, selon les autorités, dans le calme.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.