Politique

La Guadeloupe "est au bord de la sédition"

Alors que la grève générale contre la vie chère entre dans son 29ème jour, la tension monte et les scènes d'affrontement et de désordres se multiplient. Plusieurs barrages ont été érigés, tandis qu'un magasin a été incendié dans la nuit de lundi à mardi...


Image IGN
Image IGN

La situation est toujours à la paralysie en Guadeloupe où la grève générale sévit depuis plus d'un mois. Au lendemain de l'arrestation musclée d'une cinquantaine de manifestants par les brigades mobiles de la gendarmerie, les protestations et les blocages persistent.

Plusieurs villes ont été la cible de violences et d'affrontements. Dans les communes de Sainte-Rose et des Abymes, des barrages ont brûlé dans la nuit de lundi à aujourd'hui. Au Gosier, plusieurs bandes d'individus cagoulés étaient prêt à l'affrontement direct avec les forces de l'ordre qui étaient présentes afin de maintenir l'"Etat de droit". Les piétons, les véhicules et les blindés des gendarmes n'ont pas été épargnés puisqu'ils ont été ouvertement caillassés par certains groupes de jeunes. Un magasin de fournitures pour bateaux a même été incendié dans la nuit. Les transports sont aussi touchés: l'aéroport de Pointe-à-Pitre Caraïbes a été fermé en raison des nombreux points de blocages sur les axes de communication et de l'indisponibilité des agents en grève.

Les discussions et les négociations sont actuellement au point mort. Sur les ondes de France Info, le président socialiste du conseil général de la Guadeloupe, Victorin Lurel, a déclaré que le département était "au bord de la sédition". Pour ce dernier, "les tensions sont montées d'un cran parce que l'Etat n'a pas respecté sa parole, (...), parce que le patronat n'a pas fait de propositions alléchantes..."

Les différents appels au calme des élus n'ont pas été entendus. L'annonce par le Président de la République d'une rencontre avec les élus des quatre départements d'Outre-mer et celle d'une injection de 87,5 millions d'euros accordée par le secrétaire d'Etat en charge de l'Outre-mer n'aura pas suffi à ramener le calme.
Mardi 17 Février 2009 - 16:12
Ludovic Robert
Lu 2855 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par KAFBLAN le 24/02/2009 13:44
Le comble de la malhonnêteté intellectuelle c'est très justement que cette expression je la lui ai servi du temps où il se prenait pour Jeanne Manson déguisée en Dark Vador ..ou l'inverse...? et où je l'accusai de cracher ds le carri... pour le bouffer aussitôt que nous avions le dos tourné... c'est dire si il a du la trouver cinglante !!! et à propos d'ATTAC, et avant l'explosion -prévisible certes!- des dites bulles spéculatives... lorsque je suggérai que l'affaire Kerviel c'est à peu près le cout du RMI en France... par An... il a trouvé ça aussi comique que les Marx Brothers... preuve de son peu d'intuition... sur la "prise de conscience internationale actuelle"... La malhonnêteté intellectuelle ?! Ouais. Ou de la branlette... Bof ... Sans scrupules... aucun... il va même nous mettre les paroles de Renaud si ça continue... hein ? hein ? ce type est invraisemblable... Aucun débat possible non.... Comme un procès aux multiples vices.... de procédures... et qui fait franchement froid ds le dos.

Rodgeur

PS: Au fait, tjrs rien sur la situation des handicapés que vous souhaitiez défendre un moment donné...?! Pas la moindre tribune..?! ou alors croyez-vous vraiment que nous sommes aveugles ?! This guy is a big fat phoOony !!

Bonus : Lache moi les basques Albert... Ou alors si jamais tu ressens très fort, avoir rassemblé des preuves particulièrement flagrantes... ou autres points de suspension... et bien Ose Albert ! je t'en prie Ose.... comme un magicien !

;] !

51.Posté par floc'h patrick le 24/02/2009 11:47
46. Posté par phyllie le 23/02/2009 18:56
Cambronne, mais non mais non Cambronne n'a pas omis que l'opération "Market Garden" fut pensée par le général anglais Montgomery, Cambronne à volontairement fait abstraction de cet empaffé de Monty 'S , vous avez raison de dire que le parcours de Montgomery, fut plutôt d'une tragédie shakespearienne je dirais même que cela a été déclinant tout au long de la guerre à partir de 1942 à 1944 particulièrement).
Alors que celui de Patton aura été l'inverse durant la même période...effectivement les anglais cherchez un héros avec Monty, faisant qu'Eisenhower devait avoir d'énormes pressions très fortes de la part du gouvernement anglais, pour maintenir Montgomery faisant qu'ils oubliaient le nombre de soldats qu'ils envoyaient à la mort ...Patton fut souvent là pour débloqur les situations perdu exemple sur la bataille des Ardennes voir même au début en Normandie ou par deux fois les Allemands auraient pu retourner à leur avantage , entrainés très durement ses soldats mais Patton étaient aussi très populaire de ses hommes car il étaient très proche d'aux et avait le même langage il était non seulement un excellent tacticiens surtout pour les blindés et la guerre éclair, mais aussi un visionnaire pour le problème des Russes .

50.Posté par floc'h patrick le 24/02/2009 11:30

48. Posté par Cécile B. le 23/02/2009 22:12
Le débat était intéressant et voila Cambronne qui recommence à délirer avec les militaires!!! Je propose qu'il écrive des bouquins.
Le 1er tome pourrait porter le titre : "La fantastique histoire de l'Histoire".

Ma chère Cécile de France , vous trouvez qu'il ya un débat et en plus qu'il aurait été intéressant tiens donc première nouvelle surtout lorsque qu'il est entretenu par un embrumé des balkans qui ressemble plus à un bachibouzouk avec un casque à plume de Papouasie avec ses arguments d'anarcho-syndicaliste incapable de tenir la route dans sa lacheté il y a longtemps que l' ignare ou intellectuellement malhonnête vient ici comme une pleureuse Italienne avec sa vue basse ? C’est pour ça que le poupon rouge lui revient de droit avec sa façon tyrolienne des bonnes méthodes de la LCR et que cette dernière, vient de changer de nom pour faire moins révolutionnaire en apparence juste supercherie , en est à « combattre le libéralisme le mélangeant fourre tout avec ultra Capitalisme » il est dans son rôle Aero super bimbo Jet sans frein pour se traîner comme un gastéropode sans coquille véritable limace ambulante de la mouvance altermondialiste bobo des bacs à sable couille molle façon ATTAC...faisant un coup il est vert de honte et un coup rouge de colère se faisant il fini par ne plus savoir qui il est et d'où il vient avec ses multiples pseudos ?
le plus comique c'est que bon nombre l'ont remarqué regardé donc l intervention si révélatrice


47. Posté par albert Ebasque le 23/02/2009 19:54
Trop rigolo!! Je n'avais pas osé le dire à propos d'Autiste Reading et de sa Barquette à 2 balles......
Normal; je veux plus m'engueuler avec Aéro freins...dis donc coco....change de style si tu changes de pseudo......le suspens durera un peu plus longtemps.....


On va essayer de rester poli (c’est dur), tirer la chasse, ne pas lui faire l’honneur d’un débat courtois ou même d’une polémique forcément stérile.

Fallait quand même être cinglé pour rester dans une boite de conserve ?



49.Posté par Herbert Marshall McLuhan le 24/02/2009 08:51
« La perception n'est pas le constat d'une réalité objective, elle est la négociation d'une présence au monde.»

Il y a une grande détresse derrière tout ça... une grande détresse...

48.Posté par Cécile B. le 23/02/2009 22:12
Le débat était intéressant et voila Cambronne qui recommence à délirer avec les militaires!!! Je propose qu'il écrive des bouquins.
Le 1er tome pourrait porter le titre : "La fantastique histoire de l'Histoire".

47.Posté par albert Ebasque le 23/02/2009 19:54
Trop rigolo!! Je n'avais pas osé le dire à propos d'Autiste Reading et de sa Barquette à 2 balles......
Normal; je veux plus m'engueuler avec Aéro freins...dis donc coco....change de style si tu changes de pseudo......le suspens durera un peu plus longtemps.....

46.Posté par phyllie le 23/02/2009 18:56
Cambronne,

Il me semble que tu as ommi que l'opération "Market Garden" fut pensée par le général anglais Montgomery, qui je ne fut pas le couteau le plus tranchant du tiroir que le général en chef des armées alliées, IKE Eisenhower avait à sa disposition.
Bref ce fut une opération "politique" où Ike a donné carte blanche à ce C... de Montgomery ,car il fallait bien que les anglais ait un héros.
Tu fais bien de rappeler les pertes humaines de cette opération "Politique". Pertes humaines aux seins des plus prestigieuses et les plus aguéries des unitées des alliées.
Encore une fois, si il est besoin d'apporter la preuve , nous constatons du peu de cas que font les dirigeants civils ou militaires de la vie des soldats.
C'est certain ce ne sont pas leurs enfants qui tombent sous le feu de l'énemi.


45.Posté par cambronne le 23/02/2009 17:53
35. Posté par Aero Freins le 20/02/2009 11:50

Alias

40. Posté par Autist Reading le 23/02/2009 11:31


Alias

43. Posté par Ma Barquette Pacher le 23/02/2009 15:45

Ah ça oui trouvé : aux boules de naphtaline de Bastiat pour vous les planter ou je pense sans vous y cogner un peu trop fort juste ce qu'il faut , car au-delà des 36 chandelles vous risqueriez de plus comprendre, elles ne sauraient constituer une injonction de paiement ou une guichetière toute faite, justifiant sur tout point de vue, vos plus sordides sottises...!!? Voilà bien de la panse de brebis farcie aveugle..! Ou encore du chien de la chienne Prenez gare à ne pas le prendre dans la gueule de père noël. "Souvent, plus le premier fruit d'une roche volcanique est doux, plus les autres sont amers ". Surtout que lorsqu'on parle de culture, des nuages toxiques et de la breloque... ces mêmes principes libérales, tout pour le coup, vous dépassent... et s'évanouissent. Et c'est le secrétaire intersidéral.

Répondez donc en face des extra-terrestres cher ennemi puisque telle est votre point noir du grand bonheur Vous ne déchiquetez pas une turgescence de la remorque par le dermatologue..? La guitare notable pourrait-elle faire un Obama français qui ait des bougies à la cire d'abeille maghrébines ? La mauvaise foi vous habite comme si vous aboyiez ...ect ect ...

44.Posté par cambronne le 23/02/2009 17:45
40. Posté par Autist Reading le 23/02/2009 11:31

Vous savez quoi j'avais un instructeur militaire de la vieille école d'origine Polonaise militaire de Pére en fils son père sera un des survivants de Market Garden, il lui était de ceux qui ont sauté sur Kolwesie en 78 il disait souvent "vous savez quoi les garçons lorsque vous vous trouverez en face du merdier n'ayez jamais peur, au contraire affrontez et vous vous en sortirez "il disait cette citation de George Patton que nous devions savoir par cœur "Aucun soldat n'a jamais gagné une guerre en mourant pour sa patrie mais en faisant en sorte que les soldats de l'autre côté crèvent pour leur patrie" , je pense avoir retenu le message, Engager Volontaire je suis fier d'avoir faite mon devoir et mon Job ce pourquoi nous étions lamentablement payé à l'époque avec cela sauver aussi des vies humaines au Liban je l'avoue du haut de mes 19 ans, un soupçon d'héroïsme non seulement notre mission fut souvent périlleuse car sous aucun contrôle direct avec différents belligérants si ce n'est que les fantasmes humanitaires gauchiste de Mitterrand , heureusement que nous y mettions un peu d'humanisme ! ....

Tiens c'est comme les abrutis du commandement militaire alliés en septembre 1944 sur l'opération Market Garden consiste en une vaste offensive aéroportée qui doit permettre aux Alliés de capturer des ponts sur le Rhin. Résultat le fiasco avec le largage de 3 divisions et d'une brigade éparpillé en trois points différents de la Hollande avec toujours la 101ème aéroportée US sur Eindhoven , la 82ème US sur Nimègue et la 1ère britannique sur Arnhem et en plus la brigade des fous furieux paras polonais, du colonel Sosabowski..ce derniers y laissera plus du 3/4 de ses hommes tout comme les hommes du bataillon du Lt.Col John Frost d'assiégeants, ils sont devenus assiégés, on leur avait dit de tenir 2 jours, ils ont tenu 9 jours, il écrira dans ses mémoires pour n'avoir pu rien faire
-Grand père, as-tu été un héros pendant la guerre?
-Non, mais j'ai servi dans une compagnie de héros.
à son petit fils.

Les français dans leur arrogance ont la mémoire courte pour ceux qui leur on rendu la liberté , cette liberté durement gagné
L'opération fût un échec général du début jusqu'à la fin car rien que du côtés des troupes que les alliées avaient engagé, les pertes résonneront longtemps dans les mémoires de la Hollande avec plus 17 000 hommes tués, blessés ou prisonniers décompte suivent 7 800 Britanniques et Polonais des 1st British Airborne Division et 1st Polish Parachute Brigade, 4560 Américains des 82nd et 101st Airborne et 5 400 Britanniques pour le 30 éme Corps.

43.Posté par Ma Barquette Pacher le 23/02/2009 15:45
Ah ça oui : aux idées de Bastiat vous avez du vous y cogner un peu trop fort, car au-delà des 36 chandelles, elles ne sauraient constituer une bannière ou une légitimité toute faite, justifiant à tout point de vue, vos plus sordides sottises...!!? Voilà bien de la confiance aveugle..! Ou encore de la science-fiction… Prenez gare à la routine. "Souvent, plus le premier fruit d'une habitude est doux, plus les autres sont amers ". Surtout que lorsqu'on parle de culture, des identités et de la société... ces mêmes principes libérales, tout à coup, vous dépassent... et s'évanouissent. Et c’est le silence intersidéral.

Répondez donc en face des posts cher ennemi… puisque telle est votre conception du dialogue… Vous ne croyez pas à une auto-régulation de la connerie par le métissage..? La main invisible pourrait-elle faire un Obama français qui ait des origines maghrébines ? La mauvaise foi vous habite comme si vous étiez foutu… et déjà contaminé par une forme de vie infra terrestre… Vous pêchez et pêcherez encore... par votre principe d'universalité …unilatérale (!!!) Vous êtes une énigme cambronne, un affront fait à toute forme de logique, même la plus lointaine…. Tiens-donc, votre avis sur Les Palikour, les Arawak... les Kalihna ou les Wayampi... qui comme vous, et vos amis du Puy du Fou, ont eux aussi le droit de vote...?! Devrions-nous leur rendre leur forêt ??! Ou bien les accuser d'y être nés, leur demander de laisser choir leur sarbacane - laquelle bien qu’ils n’aient pas lu harmonies économiques, est aussi libérale que la forme du coco fesse, soit bien plus que vous ne saurez jamais l’être, tout bonnement naturel en somme, et apte au changement, ...s'il n'est pas trop brusque, en tout cas... - et les exhorter à se mettre au boulot... pour cotiser à la lutte contre l'infamation... de vos muqueuses duodénales...?!

42.Posté par ST le 23/02/2009 13:52
Quand je pense que le leader du lkp est un fonctionnaire de l anpe qui plutot que se battre pour les gens, prefere utiliser ses discours raciste pour enfoncer le clou; contrairement a ce qui est dit ,en tant que reunionnais je suis pour que l on soutienne le guadeloupe de maniere a ce qu ils puissent aller de l'avant et que des gens comme lui ne nous ramenent pas en arriere .
Nous travaillons à la reunion depuis des annees pour que les choses s ammeliorent entre nous et aujourd hui nous ne pouvons pas laisser tomber ca entre les mains de gens inconscient qui sont pret à tous pour exister y compris detruire ce qu ils ont de mieux .
Mon message ne signifie pas qu il ne faille pas se battre contre les prix exhorbitant pratiques chez nous et quand le petrole va remonter que va t il sepasser ( ah oui le tram train à 2 milliard d 'euros ca va arranger nos affaires ) contre les billets d avion à 1000€ oui il faut se battre mais pour avancer et non reculer.

41.Posté par Basile le 23/02/2009 12:32
La Réunion, elle, est au bord du gouffre... Allons, encore un pas en avant !

40.Posté par Autist Reading le 23/02/2009 11:31
39. Effectivement vous avez autant de temps libre qu'un préposé aux postes caricaturant l'administration défaillante qui, bien que vous soyez confortablement installé et libéralement à l'abri du besoin, cause tant chez vous, amertume, aigreur et remontées acides. Le mopral y est gagnant, c'est sûr, mais vous ne coopérez guère... ni pour le rattrapage des déficits budgétaires, ni pour la construction de passerelle, entre les peuples, les classes sociales... ou les français de différentes confessions.

Bien loin donc, de la générosité, de l'enthousiasme, des initiatives collectives et solidaires, l'entraide et la bonne humeur, le thé à la menthe ou le mafé, ....qu'on peut apprécier aux étages inférieurs.

Alors ne prenez pas votre point de vue pour une lanterne... ni pour la bibliothèque d'Alexandrie... Voyez -vous vous même : l'argent ne fait lisiblement pas votre bonheur. Une remarque qui pourrait d'ailleurs, réconforter les plus démunis....

Et preuve de votre insignifiance, pour reprendre une de vos répliques... si rarement réjouissantes, et de votre volonté d'agir défavorablement, je n'ai tjrs pas eu votre si singulier sentiment, à propos d'une société multiculturelle, qui selon vous, n'a pas d'autres conséquences, ou d'intérêt, que celle de vous persécuter... ou d'entretenir votre nausée.

Nous sommes bien loin effectivement, de la douce mélancolie, de l'ambiance suave et festive, des changements..(!!!) de rythme, des voix chaudes et enivrantes.. la poésie.... des chanteurs de la Havane.

;] !

39.Posté par cambronne le 20/02/2009 14:53
35. Posté par Aero Freins le 20/02/2009 11:50
dis donc James Bond sur scooter des mers des balkans,alors comme cela vous n'avez pas compris ce que le monsieur vous a dit. C'est dommage, mais c'était couru d'avance .
une immense partie de ce faux rhum est consacrée a démontrer l'inverse de ce que vous voudriez nous faire croire comme vous êtes souvent en train de nous raconter, que tout le monde ici a lu et vécu en matière d'idéologie dominante;
Si vous voulez être poli et arrêter de faire office dans ce thread de distraction facile du genre 'tapez moi je fournis aussi le bâton', je vous conseille d'aller LIRE le wikiberal, de vous renseigner, de vous cultiver et de revenir quand vous en saurez un peu plus.
en attendant je rapporte votre présence comme du trollage puant.

et je précise que mon alignement libéral minarchiste tendance F. Bastiat et l'esprit de Tocqueville est une moquerie précisément destinée aux zozos dans votre genre.

absolument, par exemple moi j'ai choisi de travailler assez peu dans la vie, mais pour très cher !

Welcome to Communism my friend! Good Morning from Cuba.

38.Posté par Choupette le 20/02/2009 14:42
22. Posté par André974 le 18/02/2009 09:37

Le convoi, c'était pour prévenir un débarquement de békés sur l'île...

:-D

37.Posté par Pierre Dupuy Junior le 20/02/2009 13:25
D'un autre côté, un retour que j'ai eu par plusieurs sources y ayant vécu un certain temps laisse également entendre un fort racisme anti blanc en Guadeloupe, même quand ceux ci n'ont rien fait... Autant j'avoue que le discours de Genevrier est limite... Autant j'ai l'impression qu'il y a un réel problème là bas.

36.Posté par Cambronne le 20/02/2009 12:29
35. Posté par Aero Freins le 20/02/2009 11:50

D'aprés vous je serais né avec une cuillère en argent dans la bouche ?

35.Posté par Aero Freins le 20/02/2009 11:50
32. Hé non. Tjrs pas de Vacheron Constantin au poignet... mais une patience de Pénelope en revanche, à espérer un peu de précision et de bonne foi.... de ta part... loin d'être réglé comme une horloge suisse l'imposture... tu nous dois même pas d'être honnête alors ? Difficile de parler de coopération... même illégitime... du coup, je persévère : Payer pour "nous" qui ? Les moins bien nés ?!

34.Posté par Laury Piler le 20/02/2009 09:28
31- Mon ptit Genevrier,

Nous étions à deux doigts d'avoir des témoignages de toi dans des camps d'entrainement pour enfant en Guadeloupe,.. avec une main sur le cœur , et l'autre sur le magazine onze mondial ( apparemment tu n'aimes pas le foot), s'entrainant à des insultes et actes raciste envers tout les non Guadeloupéens.... et oh mec ! faut arrêter la... je suis d accord avec toi .. oui c vrai, il y a des cons partout, , cependant c'est quoi ton discours la ??!! tu as été en Guadeloupe .. t'en mieux pour toi ... ça ne t'as pas plus tanpis pour toi .. mais de là à dire que tout les Guadeloupéens sont racistes excuse moi , mais serai identique a dire que tout les français étaient racistes et facho lorsque Le PEN à été au 2scd tour... Oké .. ce serai une belle connerie.

Des racistes il y en a Partout ;en Guadeloupe, en France à la Réunion (nb évènements de 1991) c'est pas pour autant qu'il faut généraliser à tout les Français, à tout les Guadeloupéens, à tout les Réunionnais.
l'orientation que tu as donné a tes post dès le début était justement un discourt Raciste envers toute une communauté,.. envers tout un peuple... envers toute une ile.. je comprend du coup encore plus le faite que tu n'ai pas fais long feu au Zantilles...

Donc viens pas en donneur de leçons, puisqu'il te reste encore beaucoup a apprendre sur les antilles..

C'est vrai , nous sommes dans un pays libre... tu as le droit de t'exprimer tes opinions, cependant tu as aussi le droit de la FERMER.. au lieu de sortir des sottises pareils, et de dire ensuite.... a non non non ... moi ... je ne suis pas raciste ... le racisme oulaa j'aime pas j'aime j'aime pas..

ps.. : j'ai vu que ton message à été censuré... merci de me l'envoyer dans son intégralité, afin que j'en fasse ensuite profiter tt le monde de tes âneries... à laurypiler@live.fr

Ciao

33.Posté par Aero Freins le 20/02/2009 09:20
Tout à fait genevrier! Cela est suavement bien envoyé dis-donc... Votre post à propos de la Nasion Réyoné est d'ailleurs un modèle de tolérance, de finesse d'analyse, on y apprécie votre humour si subtil et délicat, agréablement loin des clichés, qui rappelle presque les saveurs du combava et de la muscade, bref d'une ouverture d'esprit bienveillante, un degré d'intelligence et de contemplation... qui sait trouver et mettre en évidence ce qui est bon ou beau, ds l'autre.. l'étranger, bref, non vraiment c'est un réel... plaisir...que de parcourir... l'expression de vos pensées et sentiments.

;] !

32.Posté par Cambronne le 19/02/2009 20:28
29. Posté par Aero Freins le 19/02/2009 09:43

Tiens donc avez perdu votre montre bling bling ? on vous doit quelques chose nous autres libéraux qui en avons marre de payer pour vous ?

31.Posté par genevrier le 19/02/2009 16:37
A Laury 30,Je precise Une chose, y a rien que je deteste plus que le racisme quelque soit la couleur de celui qui l'utilise, a part peut etre la connerie!(...) Je serai le seul à dire que la guadeloupe est raciste et xenophobe, j'admettrai bien volontier qu'il me manqua une case, c'est hélas le sentiment de tous ceux qui y ont vecu, blancs comme blacks et que les uns comme les autres n'avons eu nul besoin de recevoir un coup de pied au cul pour en partir avec le sourir. Croyez le bien! Pour le reste c' est sur que j'ai bobo , mais à l'intelligence et à la démocratie, mon bon monsieur, ce qui ne risque guère de vous arriver si j'en juge par vos propos marqués au coin par cette largeur d'esprit que l'on ne retrouve guère que chez les supporters de foot et quelques journalistes communistes pre-grabataires

30.Posté par Laury Piler le 19/02/2009 14:02
Douce france ... le pays de mon enfannnnnce...

hé ben !

je suis littéralement abasourdi par vos commentaires....

juste une chose....

je rappel que les revendications des " antillais" sont basées sur la vie chère.... et l'incapacité des familles a boucler les fins de mois... (comme partout enfance..)

le sloggan "la guadeloupe c tan nou " n'est aucunement une quelconque revendication d'indépendance !!!

je me doutais un peu que Genevrier était l'un de ces ptit métros débarqués en Guadeloupe et repartit avec des coups de pieds au cul...

dis moi , à la réunion il fait bon d'y vivre Non ?! :-)

je comprend mieux la virulence de tes propos envers les antillais... ils t'ont déçu... olala.. genevrier a bobo.... :-(

au faite Genevrier.... et la clic de furieux antillophobe...n'oubliez pas de rendre les 200 euros lorsque les "zantillais"... vous l'auront fait gagner sans le moindre effort....

respect...

29.Posté par Aero Freins le 19/02/2009 09:43
28. Mais mon riche... arrêter de vous cacher derrière vos liens numérisés et explicitez donc davantage vos insinuations mal assumées..... telles que "" (...) cherchent à créer une société multiculturelle en France, fondées sur le mélange des populations de cultures fort différentes... donc difficilement viables ensemble. ""

Hey you... b*st*rd are you still here...? Hey ho....?! I'm wondering .....?!

;] !

28.Posté par Cambronne le 18/02/2009 13:26
24. Posté par Aero Freins le 18/02/2009 10:19

Mais mon pauvre il ne suffit pas de"pousser des cris d'orfraie" comme une oie en chaleur ...suffit simplement d'éteindre la télévision

27.Posté par denis le 18/02/2009 13:19
post 25 "Vous pourriez également vous faire raconter l'état d'esprit des antillais par des enfants d'antillais qui ont vécu en France et sont allés au pays ... (surtout si ils ont été blanchis par un métissage). " Trouillometre
Quelqu'un de mes proches est d'origine antillaise...Elle ne supporte ni leur mentalité raciste, ni leurs valeurs, aux antillais.

26.Posté par genevrier le 18/02/2009 12:52
A 20 100 10 joue et a andersen
A 20 100 10 joue, merci monsieur d'etre français par choix et de vouloir le rester, je suis extrèment honnoré de parager avec vous cet attachement à certaines valeurs! liberté,égalité,fraternité, memes si ça peut paraitre ridicule et si celles-ci sont parfois mise à mal et qu'il faille les défendre avec acharnement, ici comme à becon les bruyères chacun à ses traditions,sa culture, l'important est d'etre d'accord sur l'essentiel, les bases.

A monsieur andersen, c'est bien bo de réver, mais les faits sont là, la guadeloupe est raciste et ce qui s'y passe n'a que peut à voir avec le niveau de vie, c'est le prétexte ( justifié), le fond c'est que si vous apprenez à vos enfants le russe ou le chinois, il ne faut pas s'étonner qu'ils le parlent quand ils sont devenus adultes- or, moi qui ai vecu longtemps à la guadeloupe je puis vous affirmer que, dès l'enfance les parents apprenent le racisme au momes depuis des décenies.Ce n'est pas à la communauté nationale de cautionner cette demarche qui je vous le rappelle est prohibée par la loi, encore moins de payer pour ça!
Accompagner la guadeloupe vers l'indépendence comme je l'ai lu par ailleurs? Et pourquoi donc? Une seule raison hein? pour financer des enfoirés de racistes et trois bekés accrochés à leurs privilèges, qu'ils se démerdent.

25.Posté par Trouillomètre au maximum le 18/02/2009 11:26
Sédition ?
Qu'ils fassent plutôt sécession !
Faites vous raconter l'état d'esprit et les comportements des antillais par les fonctionnaires réunionnais qui ont vécu là-bas ...
Je dis bien "fonctionnaires réunionnais" et de préférence noirs ou basanés car eux ne seront pas susceptibles d'être taxés de subjectivité sur les problèmes raciaux.
Vous pourriez également vous faire raconter l'état d'esprit des antillais par des enfants d'antillais qui ont vécu en France et sont allés au pays ... (surtout si ils ont été blanchis par un métissage).
Il ne s'agit pas de généraliser des expériences malheureuses, mais pour l'instant je constate des avis concordants et constants.

24.Posté par Aero Freins le 18/02/2009 10:19
Ah je ne l'avais pas vu ce post 4....!!

Il est croustillant à souhait son petit post singulier, sa françoisité doré ...comme du chèvre chaud... ds une salade russe... !!

Le même qui doit se régaler de mézé byzantins, de taboulés turcs, qui prône à tout va libéralisme, libéralisme, qui se réclame de ceux qui ont eu l'humour, de déposer la Pétition des fabricants de chandelles, il voudrait fermer la porte aux influences "néfastes", qui viennent épicer et égayer un tant soit peu, son triste et sombre ...crédo.

Un monstre d'intolérance, qui veut la mondialisation, que lorsqu'il la domine et n'admet en aucun cas, qu'elle se déroule selon des principes telles que le commerce équitable.

Nos différences ne peuvent pas nous permettre de vivre ensemble (!!!!!!)

Protectionnisme culturelle et identitaire, mais domination et droit d'entreprendre sans partage.... Cruel paradoxe, qu'il ose nous avouer...

Je vous laisse seul juges mais ce sont de telles abbérations, et de telles réactions, que les crises actuelles vont effectivement réveiller... et il nous faudra faire preuve d'ouverture, de patience, de modernisme, pour expliquer, à ces fous, ces malades, ces tarés, que de tout faire pour apprendre à mieux vivre ensemble, c'est très justement la seule solution VIABLE pour réaliser le monde du futur.

23.Posté par gerard le 18/02/2009 09:53
La Guadeloupe me fait rire, faudrait la comparé aux îles qu'il y a côté d'elle. Certaines sont bien plus corrompus. Ce qu'il faudrait c'est pas une grève que en Guadeloupe et en Martinique, mais toute les autres îles aussi, Puerto rico, haiti, jamaica, cayman islands, virgin island, saint martin, barbuda, antigua, guadeloupe, dominica, st lucia, barbados, st vincent the grenadines, tobago, grenada.

Bref, faut que tout les caraibes font grèves, comme ça, l'union fait la force!

22.Posté par André974 le 18/02/2009 09:37
Cela n'a sans doute rien à voir mais c'est la première fois que je vois ça à la Réunion ,hier à Saint Paul sur le national vers 15 heures un convoi militaire avec tenu de combat au grand complet se dirigeant vers le nord casques lourds ,lunettes ,fusil mitrailleur montés sur les véhicules avec bandes de munitions en place,filets de camouflage,réserves etc. comme un départ au combat .
Vous me direz qu'il s'agit de manœuvre du régiment de parachutistes de Saint Pierre prévue de longue date,je n'en doute pas mais vu le contexte et les événements de Guadeloupe, le moment je pense pour faire des démonstrations de force est mal choisi, ça n'engage que loi


21.Posté par david le 18/02/2009 07:47
Vu sur Francesoir.fr que trois gendarmes ont été blessés légèrement par arme à feu.

20.Posté par andersen le 18/02/2009 07:26
Je suis sans joie devant la virulence des commentaires. Racisme, démagogie, exclusion. Quand 1% de la population détient 90% DES RICHESSES, et que de plus cette richesse a été crée par l'exploitation de l'homme enchaîné comment ne pas comprendre l'explosion sociale d'aujourd'hui. C'est juste un question de luttes des classes dans un environnement historique douloureux.

19.Posté par boyer le 18/02/2009 07:12
les neuneus ont oublié que les antilles ont voté non au référendum de ratfarrin en dec 2003;

18.Posté par denis le 17/02/2009 22:02
du mépris de la part des békés,
du mépris de la part de la population.....

Que reste t-il...
De nos amours......

17.Posté par denis le 17/02/2009 21:58
Post 3 : je vote NON....quoique mon coeur hésite...

16.Posté par lareuniontanou le 17/02/2009 21:31
Encore une manif pour garder les 35% et la France se retire de la Réunion. couché, pas bougé !

15.Posté par Albert Ebasque le 17/02/2009 21:17
Raoul de 6mètres...merci de corroborer mes propos par ailleurs......une vrai bande de raciste......

Ces antillais là vont se prendre une bonne claque dans la bouche.......cela leur fera du bien...
Dommage pour ceux qui sont chouettes.....
Ils n'ont pas compris, parcequ'ils ont une cacahuette en guise de cerveau, que l'indépendance sera pour eux une descente aux enfers.....(avis aux amateurs).... vous connaissez Haiti?????? la même en couleur......
Ils iront ensuite pleurer et prier pour que la France recommence à leur envoyer le pognon...
et c'est pas avec leur bananes empoisonnés qu'ils vont s'en sortir......
Ils ne savent pas se tenir....ils avaient pourtant bien commencé... dans le calme...mais chassez le naturel...il revient au triple galot......

Il y a une chose que les Réunionnais, si moucatés par les Antillais peuvent leur apprendre; l'intelligence de la TOLERANCE ........

14.Posté par Charlie le 17/02/2009 21:11
Retrait de la France pourquoi pas si les gwadloupeens le veulent.
Avec accompagnement de la France pour une transition réussie vers un autre statut.
C'est méprisant de dire à une population "sans nous vous n'êtes rien", "après moi le déluge". Je lis ça un peu partout en ce moment.

13.Posté par Sophie le 17/02/2009 21:07
Un des mes amis, installé en Guadeloupe pendant plusieurs années, ne supportant plus le racisme, a préféré vendre à perte son appartement, et quitter définitivement l'île. Il coule, aujourd'hui, des jours heureux au Canada et ne regrette nullement sa décision.

12.Posté par 20.100.10.jou le 17/02/2009 20:59
Avé,

J’avais peur d’être rassasié à la lecture des commentaires, mais c’est insatiable de voir que 100% des blogueurs précédents pense comme moi. Reste plus maintenant qu’à router le blog vers l’évêché afin que ses âmes comprennent que comparer la Réunion aux Antilles, c’est assimiler l’Alaska à Hawaï sous prétexte qu’ils sont deux étoiles de la bannière américaine.

On prend l’oseille de la France et de l’Europe, et on le donne aux élus antillais, seuls habilités à savoir où il doit être investi. Et surtout on oubli pas de remettre dans l’avion les hauts fonctionnaires français venu bien sur voler l’argent des nantillais.
Quand je pense que pour certains nous sommes trop gentils et qu’il faudrait se calquer à ces personnages pour être respecter. Je suis respecté, et je préfère être fier d’être un réunionnais français, plutôt qu’un antillais revanchard, démago et jusqu’auboutisme.

Il faut lutter pour rester le seul dom et a nous le jackpot.

11.Posté par MANSOUR le 17/02/2009 20:52
Mr LUREL est bien socialiste ,il est bien président d'une collectivité ,mais c'est le Conseil Régional et non le Conseil Général.
Je sais que c'est loin et compliqué les Antilles mais encore un effort amis de zinfos.
En toute amitié.

10.Posté par Franck le 17/02/2009 20:12
N'oublions que notre président veneré doit remettre jeudi la légion d'honneur à Ti kok , champion vétéran de jeux de billes et voilà que ces antillais , viennent le déranger dans son planning!!! et si , tout cela était voulu pour refiler l'indépendance (ou larguer!) aux DOM ?

9.Posté par denis le 17/02/2009 20:05
"Au Gosier, plusieurs bandes d'individus cagoulés " : ils ont faim...Encore une commune "évocatrice" LOL

"Depuis l'avènement de l'Euro, le porte monnaie du contribuable a fondu comme neige au soleil."
exact !!!


Post 3 . Je voterai bien NON...mais je suis tenu par le coeur à cette ile Guadeloupe, donc, j'hésite....

"c'est trop facile de se plaindre et de renvoyer toujours tout à l'Etat.", oui, surtout qu'au début, ils en voulaient aux békés qui les exploitent....On voit toujours celui qui réprime (CRS) qui ne fait que son boulot (degager les voies)...quand les RENARDS malins se terrent (hayot et cie)

8.Posté par Raoul de Cimètres le 17/02/2009 19:29
Je connais ces deux départements pour y avoir travaillé il y a 30 ans. Les Békés?aucun rapport avec eux,que du mépris de leur part.Le reste de la population? des affreux racistes.Si il veulent se débrouiller seuls,pourquoi pas,au moins ils auront des douaniers,des flics et des facteurs pour démarrer.

7.Posté par franck le 17/02/2009 19:31
pour le post 1 :
les problèmes sociaux ont bon dos

la Guadeloupe court à la catastrophe du fait de positions extrémistes (notamment).
et le président V Lurel renvoie évidemment tout à l'Etat.

suivez un peu les débats et vous verrez que la politique n'est pas le seul élément.

c'est trop facile de se plaindre et de renvoyer toujours tout à l'Etat.

6.Posté par William le 17/02/2009 19:25
Je ne me réjouis pas de la montée de la crise...
Je persiste à dire que rien de bon de peut sortir des violences sauf du ressentiment.

Les politiques qui n'ont jamais pris les choses en main devrait aller sur le terrain pour stopper les violences à la place des gendarmes.

5.Posté par datinic le 17/02/2009 19:21
dans ce conflit il faut arreter tout et toute de suite.. Je leur souhaite que la France se retire entièrement de la Guadeloupe; la france ferme des écoles, retire tous les fonctionnaires, la France stoppe toute de suite tout financement et subvention...Les sociétés,ferment, toutes, ou au moins eux qui sont financés et gérees par des blancs.. Et voilà après la Guadeloupe peut faire ce qu'elle veut..
Je ne suis pas sûr que ça va être bénéfique ... mais visiblement c'est la seule chose qui reste à faire pour leur faire comprendre.

4.Posté par Cambronne le 17/02/2009 18:55
Heureusement que Sarkozy doit être heureux de savoir que les assassins du Préfet Erignac sont toujours dans la nature ...


Suffira d'attendre les vacances de Carnaval, au pire celles de Pâques et de la saint Bling bling . Celles de Noël au Antilles avec la compagnie Créole ont bien enterrées la révolte-de-la-jeunesse-grecque-qui-allait-balayer-l'Europe-qui-disait-stop-au-néo-ultra-méchant-libéralisme. Tiens d'ailleurs question aux Jacobins “Pourquoi est-il moins cher de se rendre à New-York qu’à Pointe-à-Pitre ?”

Antillais vous êtes sauvés, BESANCENOT le facteur de Neuilly arrive
Vive la Révolution
C'est dit : un poncif du PS déclarait il y a peu que les société culturelles sont belles mais fragiles... Ça fait 30 ans que les partis de gauche comme la droite qui est trop proche des communistes cherchent à créer une société multiculturelle en France, fondées sur le mélange des populations de cultures fort différentes... donc difficilement viables ensemble. Est-ce enfin la vérité sur les causes des révoltes qui se préparent pire que celles des banlieues en 2005.

3.Posté par genevrier le 17/02/2009 18:49
L'indépendance VITE.A vec inemnisation des entreprises ayant investi dans ce pays de M.......Les guadeloupéens n'ont rien à faire dans l'ensemble national..Et depuis longtemps.... Faut en finir avec la colo....Ils veulent gerer leur cari eux - meme, eh! bien qu'ils le fassent, a leur frais exclusifs..
Je réclame un réferendum immédiat et national sur le maintien de cette ile dans la république, plutot que des brutalités policières ou "syndicalistes"C'est simple un referendum populaire... On coche oui et ils reste et on leur donne tous ce qu'ils demande on coche non et ils se démerdent!
Sinon une fois de plus l'état va se déculoter devant un groupe de pitres racistes....
En attendant Pierrot on pourrait pas faire un sondage ici sur ton blog rien que pour voir?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales