Revenir à la rubrique : Culture

La Genèse de Dracula: Spectacle 100 % pays et engagé

Chapeauté par le chorégraphe et directeur artistique pays Giovanni Louise, le spectacle composé de 30 artistes sur scène : danseurs, acrobates, est rythmé par 20 morceaux et durera 2h30. Il se déroulera les 20 et 21 mai 2016 au Théâtre des Sables, les 27 et 28 mai à la Cité des Arts. Pour la date […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 10 mai 2016 à 07H15

Chapeauté par le chorégraphe et directeur artistique pays Giovanni Louise, le spectacle composé de 30 artistes sur scène : danseurs, acrobates, est rythmé par 20 morceaux et durera 2h30. Il se déroulera les 20 et 21 mai 2016 au Théâtre des Sables, les 27 et 28 mai à la Cité des Arts. Pour la date du 27 mai, la Cité des Arts affiche complet.

Fruit d’un an de travail, on pourra y voir Mickael Pouvin, auteur, compositeur, interprète réunionnais qui avait participé à l’émission « The Voice ». Mais aussi des participants de Run Star, comme la jeune Elica, ou encore la talentueuse Sandrine Dervillier.

D’autres artistes connus prennent part au projet. Yaëlle Trulès en tant que co-directrice artistique et Laurence Beaumarchais en tant que coach auprès des chanteurs de la pièce.

« Je me suis donc forcément inspiré de mon vécu »

Loin du sanguinolent, La Genèse de Dracula aborde les thèmes de la différence (androgynie) et la passion avec en toile de fond la question suivante : jusqu’où pouvons-nous aller par passion amoureuse ?

La composition musicale se révèle entièrement éclectique : pop, rock, ballade créole, lyrique. Un mélange des genres voulu par le directeur artistique Giovanni Louise. « On a voulu que tout un chacun s’y retrouve et soit touché par la musique », propose-t-il.

A la question « est-ce que cette pièce est autobiographique », Giovanni Louise nous répond :
« En tant que gay, j’ai vécu certaines choses, en étant victime de railleries, je me suis donc forcément inspiré de mon vécu pour écrire cette pièce ».

Deux clips issus du spectacle ont vu le jour dont un premier est sorti en septembre. Le second sortira en fin de semaine. Il sera visible sur Antenne Réunion et sur les plateformes Urbanhit et Youtube.

 

La Genèse de Dracula: Spectacle 100 % pays et engagé

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.