Politique

La Gauche moderne défend “l’écologie bleue, une écologie de liberté et de responsabilité”

Le coordinateur local déplore “l’instrumentalisation” des termes “écologie” et “vert”, à deux mois de l’élection régionale. “Les deux mots sont considérés comme pratiquement synonymes, et les médias qui ne s’embarrassent pas de nuances, s’emploient allègrement à les confondre”.


La Gauche moderne défend “l’écologie bleue, une écologie de liberté et de responsabilité”
Selon Louis Bertrand Grondin, “il y a une autre écologie, l’écologie bleue ou l’écologie populaire portée aujourd’hui par la Gauche moderne et d’autres forces de la liste d’union conduite par Didier Robert”. Le coordinateur régional que si le “vert” est teinté de rouge, l’écologie bleue “veut favoriser la croissance qui est la condition du développement et du progrès”.

“Oui, il peut y avoir une écologie de croissance, d’autant que les investissements réalisés dans les secteurs de l’énergie, des transports et du logement, participent à cette croissance et au développement. L’écologie bleue considère que c’est par des investissements massifs dans la recherche” (progrès de la science et de la technique). L’écologie ne doit pas être une idéologie qui emboite le pas à l’extrême gauche dans son opposition à l’économie de marché et au dynamisme économique”.

Louis Bertrand Grondin ne veut plus “de cette fausse écologie, tournée vers le passé, effrayée par tout changement, opposée au progrès et prônant une utilisation paralysante du principe de précaution”. Ce ne serait pas le cas de l’écologie bleue, “une écologie de liberté et de responsabilité. Elle respecte autant qu’il est possible, le libre arbitre des individus et des sociétés”.

“Cette écologie bleue s’affirme comme une écologie pragmatique et de progrès, une écologie efficace, responsable et ambitieuse”, selon Louis Bertrand Grondin.
Vendredi 15 Janvier 2010 - 12:28
Jismy Ramoudou
Lu 1187 fois




1.Posté par bertel le 15/01/2010 15:01
LOL ! Bon... allez... il y a maintenant une gauche moderne....
Mais où ils vont chercher tout cela ?

Question :

La gauche moderne roule-t-elle à droite, à gauche ou au milieu ?

On peut supposer que la gauche moderne roule plus vite que la gauche historique en théorie... mais comme le futur est tributaire du passé... si la gauche moderne double la gauche historique... il n'y a plus de gauche... mais ce n'est pas la droite non plus... c'est compliqué la politique !

Bertel de Vacoa


2.Posté par Bel Caf lo vré Fra le 15/01/2010 15:12
Ecologie, mi rogarde pas son coulèr, mi rogard lintéré tout domoun. Création massif d’emplois, explike à mwin ; économie prospère, explike à mwin ; stop utilisation énergie lontan, explike à mwin. Mi wa pas energie nouvelle sans énergie lontan pou paye la facture (rogard EDF) ; mi wa pas energie nouvelle pou fabrique lo pièce sans l’énergie zordi ; mi wa pas lo prix renouvellement matériel y coute bompé larzan. Lé vré, i fo fé in zeste pou changer, nora pi touletant lo même énergie, mé raconte pas mwin zistoire.

3.Posté par Pas Glop...........................! le 15/01/2010 18:53
Les dirigeants de la gauche Réunionnaise est composée en partie , comme ceux de l"UMP, d'arnaqueurs de tous poils, avides de pouvoir et de pognon. Ils ressemblent étrangement à Minitoutcourt qui vient vendre le prochain disque de Carla aux Réunionnais

4.Posté par LOUIS le 15/01/2010 21:49
Grondin L B un homme politique qui monte très vite et qui n’as pas de casier judiciaire c’est rare, à vous Mr Grondin de resté vierge et de travaillé pour notre ILE, mais faites attention aux requins et aux anguilles.

5.Posté par pimanzoizo le 16/01/2010 10:16
Vive les partisans de la mouche bleue !Je leur souhaite de faire leur miel.....vert .

6.Posté par thierry le 16/01/2010 12:32
l'écologie sans les "pastèques" qui la squatte d'habitude...bonne idée.


Ai trop souvent l'impression que l'écologie est le seul moyen pour certains de batailler contre le capitalisme depuis la chute du mur de Berlin....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales