Culture

La Galerie Stella, entre production et partage

La "Galerie Stella" a ouvert ses portes au public réunionnais et aux visiteurs de passage dans à Piton Saint-Leu depuis le 15 novembre dernier. Ce projet, qui est sur le point d'être inauguré le 5 décembre prochain, relève d'un désir commun d'artistes, celui de Dominique Dijoux, Nicoletta Bedan et Pascale Lafargue. Explications...


La Galerie Stella, entre production et partage
L'association "Galerie Stella" est l'aboutissement d'un partenariat réalisé entre le Musée Stella Matutina et un artiste pas comme les autres, Dominique Dijoux. Un partenariat destiné à mettre en valeur et vanter l'art de ce Réunionnais et de ceux qui l'entourent, Nicoletta Bedan et Pascale Lafargue.

C'est après avoir proposé à deux de ses amies tamponnaises (Pascale Lafargue et  Nicoletta Bedan) de le rejoindre dans l'aventure, que Dominique Dijoux a pu rendre son projet concret. Celui de s'installer dans un lieu permanent pour y exposer, dans un cadre typiquement local à Piton Saint-Leu, le reflet de leur créativité, de leur imagination et de leur travail.

Dominique Dijoux propose également aux adhérents de l'association "Zartis'la Réunion", dont ils sont tous les trois membres, de partager une des quatre salles du pavillon créole. La première étant occupée par les oeuvres des "Zartis'la Réunion" Stéphanie Ballereau, Antoine Mellado, Linda Imanache, Danila Grondin, Rosita Lebon, Véronique Mangata et Luc Grondin.

J-5 avant l'inauguration du Pavillon Martin

Le 5 décembre prochain, sera le jour de l'inauguration de la jeune Galerie et dernière née du monde des galeries d'art réunionnaises. Les artistes y seront présents dès 18 heures pour accueillir le public et leur présenter des oeuvres aux techniques et thèmes aussi divers que leur sensibilité artistique.

Chaque jour des semaines qui s'écouleront, ils assureront eux-mêmes les permanences à tour de rôle afin de faire de ce lieu une galerie d'expo décalée mais aussi un espace de production et de partage.

Une richesse de couleurs, de supports qui expriment l'art dans tous ses états et l'influence réunionnaise, les visages métissés, les scènes de vie, l'architecture locale, le collage et la peinture se mêlent et les sculptures se dressent : c'est ce vaste programme qui vous attend au Pavillon Martin du mardi au dimanche de 10 heures à 17 heures à Piton Saint-Leu.


Dominique Dijoux dans sa salle
Dominique Dijoux dans sa salle
Lundi 30 Novembre 2009 - 08:00
Ludovic Robert
Lu 2591 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales