Blog de Pierrot

La France seulement 24ème pays le moins corrumpu...

Mercredi 18 Novembre 2009 - 18:03

La Somalie est le pays le plus corrompu de la planète, selon le classement de Transparency International
L'Irak et l'Afghanistan font partie des cinq pays les plus corrompus de la planète, selon le classement publié mardi par l'organisation Transparency International.

La Somalie arrive en tête des pays les plus corrompus et l'Irak et l'Afghanistan se classent dans le "Top 5".

"Les résultats montrent que les pays perçus comme étant les plus corrompus sont aussi ceux qui sont meurtris par de longs conflits qui ont détruit leurs institutions", peut-on lire dans le rapport.

Transparency International a mené des études auprès d'entreprises et d'experts dans 180 pays afin d'y mesurer la corruption du secteur public.

Parmi les bons élèves, c'est la Nouvelle-Zélande qui arrive en tête du classement. Le Danemark arrive 2e, Singapour 3e, la Suède 4e et la Suisse 5e.

La France elle, arrive seulement au 24e rang...
Pierrot Dupuy
Lu 8861 fois



1.Posté par Avec Sarko le 18/11/2009 19:04

Avec Sarko on est mal barré avec les pistons des ses fils !

On n'a pas de chance avec Sarko le plus petit président de notre histoire et Sarko n'est pas un lumière !

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 18/11/2009 20:20

Un commentaire: du Parquet de St Pierre ? du JAF ? du Juge des Enfants ?
des Faux témoins qui y sont agrémentés ? dont la Famille proche y travail ?
de l'ARAJUFA, CAF ?, UDAF, PMI, GUT, AREL, ARPEGE, AREMO,... ?

des explications sur les rapports d'Abus Sexuels d'enfant évaporés
sur les photos, enregistrements, factures,... censés disparaitre ?
sur les Interventions dans des dossiers de Juges, Gréffiéres ou personalités ?

NON ? TOUJOURS PAS ? c'est surement un problème de COURAGE HUILEUX ! ...

3.Posté par sosso le 18/11/2009 20:38

ils ont comptabilisés La Réunion aussi ?????? non hein !

4.Posté par arthur le 18/11/2009 22:03

ça interpelle personne que La Suisse soit 5eme des non corrompus? Evidemment, tous les corrompus d'Europe y planquent leur pognon, mais comme ils n'y habitent pas ou ne font pas d'affaires directement dans ce pays, leur pognon blanchi peut bien servir à plein de sociétés super friquées qui ont établi légalement leur siège là bas... et pis à des banques toutes propres, tiens. Voilà comment on fait un beau pays riche où toutes les bonnes lois gentilles sont bien respectées... donc un gentil pays pas corrompu... y'a à mon avis des critères qu'ont été un peu écartés dans ce classement...

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/11/2009 01:56

que la Réunion soit ou non comptabilisée, cela démontre que lors des visites des "cadors" d'importance nationale, cela confirme que ce sont les meilleurs magouilleurs qui viennent visiter les petits magouilleurs que sont nos élus locaux..triste à dire ?

6.Posté par kiki le 19/11/2009 08:38

Et la Réunion en tête des départements ?

7.Posté par Cambronne le 19/11/2009 10:43

Putain de Dieu l'effondrement nous étions 23ème en 2008, 19 ème en 2007, 18 ème en 2006 et 2005 , disons que bientôt la France donneuse de leçons de démocratie de liberté au ban des nations que semble inspirer des mots comme " liberté" , au pays qui revendique la paternité des droits de l'Homme ...
Lorsque l'on pense aux familles des victimes d'innocents Bretons dans l'attentat de Karachi ? simplement découvrir qu'elles ont été les victimes de la corruption ?

8.Posté par marc planus le 19/11/2009 13:21

.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/11/2009 01:56
que la Réunion soit ou non comptabilisée, cela démontre que lors des visites des "cadors" d'importance nationale, cela confirme que ce sont les meilleurs magouilleurs qui viennent visiter les petits magouilleurs que sont nos élus locaux..triste à dire ?

nnnnnnnn

Pourquoi, les magouilleurs ne sont que des élus? Dans le pacte de corruption, il y a corrompu et corrupteur

9.Posté par kiki le 19/11/2009 14:47

Corrompu et corrupteur ? il y a peut-être aussi des corrupteurs passifs qui ne peuvent faire autrement s'ils veulent obtenir un marché ? Ne pas dénoncer, c'est conserver son travail. Y avez-vous songé ?

10.Posté par Chère Madagascar le 19/11/2009 23:52

Madagascar se place au 99e rang, qui dit mieux ? C'est pour cela que notre maire envoie plein de subventions là-bas et qui vont où exactement ? Quand on y connaît le taux de corrompus sur cette île, à qui profitent nos subsides ?

11.Posté par saintex le 20/11/2009 06:47

Quoi il y a de la corruption en France?
Il n'y pas les lois de la République alors?
ah oui république bananière.
On a rien à apprendre à l'Afrique!

12.Posté par Ardisson le 21/11/2009 03:04

@Arthur

J'ai envie de vous inviter mercredi soir prochain. Mes amis et moi-même serions honorés que vous nous fassiez part de votre culture générale et de votre connaissance de l'économie suisse en particulier.

Bien à vous

A.

13.Posté par Feroz le 21/11/2009 08:18

La toute récente "main" scandaleuse devrait nous faire bien chuter dans le classement.
Et comme disait Simone de Beauvoir, ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale c'est qu'on s'y habitue.

14.Posté par arthur le 22/11/2009 23:23

a Ardisson.

Mercredi je suis déjà pris, mais pourquoi pas une partie remise, si c'est pour apprendre des choses je suis toute ouïe. Je ne sais pas qui vous êtes donc encore moins qui sont vos amis, votre commentaire n'est absolument pas explicite, en tout cas si c'est de l'ironie je crois cromprendre que vous mettez en doute, sur la base de culture générale et de connaissances sur l'économie suisse, ce que j'entends par corruption dans ce pays, et qui n'est pas pris en compte dans le classement dont on parle.
Je sais, comme tout un chacun, que la Suisse est l'un des plus gentil paradis fiscaux du monde, toujours neutre en toute occasion. On ne compte plus les Johnny Hallyday qui vont y faire reposer le dessous et le dessus de leur table. J'ai eu vent d'une enquete du Canard Enchainé, qui y a testé quelques banques. On peut déposer la-bas les millions qu'on veut en liquide sans en être inquiété, et plus on dépose, plus on est sous couvert d'anonymat....
J'ai eu également l'occasion de travailler il y a quelques années pendant une semaine avec un agent allemand de Procter et Gamble (Pampers, Ariel, Gilette, Petrole Hahn...) dont le siège européen est situé à Genève. Je n'ai plus le souvenir de tous les noms, mais il m'en a cité plusieurs, des gros groupes plein de sous qui avaient installé leur siège en Suisse pour d'honorables questions fiscales.
Certes, cela fait peu de connaissances réelles sur l'économie de ce pays, mais c'est déjà assez à mes yeux pour que cette 5eme place des pays les moins corrompus m'interpelle. Evidemment, avec tant d'argent dans les caisses d'un si petit pays, on peut aisément faire un petit monde plein de lois faciles à respecter, que personne n'aura envie de contourner. Si ça c'est pas profiter de la corruption du reste du monde, alors c'est pas un pays corrompu. C'est tout de suite l'idée que je me fais avec mon petit cerveau, et je pense que ça peut se comprendre. Merci de m'éclairer si je me trompe de A à Z, c'est le but de ce genre de commentaire, et je suis entièrement ouvert à la discussion.
Tout ça ne m'empêche pas de penser autant de bien de tas d'autres pays, qui fonctionnement autrement mais tout aussi bizaremment...
Merci, si vous répondez, d'être un peu plus explicite dans vos propos. cordialement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter