Sport

La France jouera le Danemark en demi-finale

L'équipe de France de handball a connu sa première défaite (22-19) aux championnats du monde face à la Croatie. Le dernier carré est dorénavant connu : la France affrontera le Danemark et la Croatie sera opposée à la surprenante Pologne...


La France jouera le Danemark en demi-finale
Après sept victoires consécutives dans ce mondial, les Experts on perdu leur dernier match du tour principal face à la puissante équipe croate. Evoluant à domicile au sein de l'impressionnante Arena de Zagreb, la Croatie a fait preuve de solidité. Après avoir pris l'écart en début de partie, les coéquipiers de Ivano Balic (laissé au repos) menaient au score à la mi-temps (11-7). Sur l'ensemble du match, les Bleus ont perdu près d'une dizaine de ballons. Face à Igor Vori et ses huit buts, l'équipe de France n'a pas démérité mais a parfois fait preuve d'agacement. S'agit-il réellement d'une défaite ?

Claude Onesta l'avait annoncé : "ce sera un match de Dupes". En faisant tourner son effectif et en  "mélangeant" les jeunes comme l'excellent Franck Junillon (5 buts) avec les cadres comme Daniel Narcisse, le coach des Experts pensait sûrement à la demi-finale de ce vendredi à Splitz.
Par ailleurs, les deux équipes étaient déjà qualifiées pour le dernier carré avant cette dernière rencontre du tour principal. Il n'y avait donc pas de véritables enjeux ce qui n'a pas empêché la sélection croate de fournir du jeu devant les 15.000 supporters qui chantaient pour leur équipe. Puissance, engagement, motivation : tout était réuni pour réussir ce que de nombreux chroniqueurs nommaient un match de gala.
Les entraîneurs Claude Onesta et Lino Cervar ont donc préservé leurs éléments tout en positionnant des nouveaux à l'image de Daouda Karaboué.

La France (champion olympique en titre) rencontrera le Danemark (champion d'Europe en titre) tandis que la Croatie sera opposée aux Polonais qui ont coiffé les Norvégiens sur le fil 31 à 30.

Groupe I:      1. Croatie  10 pts    5J/5G + 19              Groupe II:      1. Danemark  8 pts    5J/4G   + 11
                    2. France   8 pts     5J/4G  + 27                                   2. Pologne     6 pts    5J/3G   + 9
                                                 
Mercredi 28 Janvier 2009 - 14:30
Ludovic Robert
Lu 735 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales