Sport

La France gagne en Irlande avant d'aller en Angleterre


La France gagne en Irlande avant d'aller en Angleterre

Deuxième match et deuxième victoire pour l'équipe de France de rugby. Après avoir battu l'Écosse (34-21) au stade de France, le XV tricolore s'est imposé, hier, à Dublin. Là encore, tout n'a pas été parfait, notamment défensivement, mais là encore les ressources morales des Bleus ont suffit pour l'emporter de trois petits points.

Car tout avait plutôt mal commencé avec un essai irlandais dès la 5ème minute. Mais grâce à l'adresse au pied de Morgan Parra et l'indiscipline des Irlandais, les Français recollent au score avant un nouvel essai du XV du Trèfle juste avant la mi-temps (12-15).

Puis le XV de France fait un début de seconde période canon avec deux pénalités réussies par Parra puis Yachvili et un essai inscrit par Maxime Médard. La France prend 10 points d'avance mais laisse les Irlandais revenir avec un nouvel essai encaissé, le troisième du match et le cinquième de la compétition. Plus aucun point ne sera marqué et le XV de France s'impose 22-25 en terre irlandaise.

A la fin du match, les Français étaient partagés entre la joie de la victoire et la conscience de leurs lacunes défensives. Marc Lièvremont, le sélectionneur, a d'ores et déjà annoncé qu'il reconduisait le même groupe de 23 pour le prochain match. Un match décisif qui aura lieu dans deux semaines... en Angleterre. Des Anglais qui ont également gagné leurs deux premiers matchs. Le vainqueur de cette rencontre a donc de fortes chances de remporter le tournoi et pourquoi pas, pour le XV de France, réaliser un nouveau Grand Chelem après celui de 2010.
Lundi 14 Février 2011 - 11:23
Lu 935 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/02/2011 11:28
Une victoire beaucoup moins glorieuse que la dernière, mais une victoire quand même...

2.Posté par macadam cowboy le 14/02/2011 13:20
ces irlandais sont de vrais " furieux " ! une petite victoire grace à un certain " réalisme " et....merci Parra !
un essai français de grande classe quand même, mais il faudra hausser nettement le niveau pour pouvoir battre les anglais....chez eux !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales