Sport

La France championne du monde de handball

L'équipe de France a remporté ce dimanche un quatrième titre de championne du monde, en Suède.
Les Bleus ont vaincu en finale le Danemark 37-35 après avoir été contraints aux prolongation, après une égalisation obtenue à la dernière seconde du match.
Après leurs victoires aux Jeux olympiques en 2008, en championnat du monde en 2009, aux championnats d'Europe en 2010 et enfin à nouveau en championnat du monde cette année, les joueurs de l'équipe de France de handball viennent d'écrire ce soir une des plus belles pages du sport français.


(Photo d'archives)
(Photo d'archives)
Les Experts ont arraché dans la douleur la victoire dans la finale du championnat du monde de handball qui se déroulait en Suède.

La France a presque toujours mené au score. C'est tout juste si elle a permis aux Danois de revenir à quelques reprises à égalité, mais aussitôt la machine bleue se remettait en marche, emmenée par Nikola Karabatic auteur de 11 buts, Jérôme Fernandez, Xavier Barachet ou encore Mickaël Guigou. A 15 secondes de la fin du match, les Experts menaient encore d'un but, mais les Danois ont arraché les prolongations à la dernière seconde.

On a alors craint le pire, d'autant que le Danemark a pour la première fois mené au score à la 64ème minute.

Mais les Bleus ont resserré les rangs. Thierry Omeyer, moyen jusque là, s'est mis à à nouveau arrêter des buts inarrétables. Et Jérôme Fernandez et Mickaël Guigou n'ont plus eu qu'à finir le travail en marquant les derniers buts, permettant à la France de l'emporter par 37 à 35.

La France décroche ainsi son quatrième titre mondial et rejoint la Roumanie et la Suède au panthéon du handball.
Dimanche 30 Janvier 2011 - 22:36
Pierrot Dupuy
Lu 2138 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 30/01/2011 23:32
Bravo et félicitations !!! il y a d'autres équipes de France qui devraient prendre exemple sur eux et rouler moins les mécaniques !!!

2.Posté par vrpv974 le 30/01/2011 23:34
Bravo à l'équipe de France de handball!! Encore un titre majeur au palmarès de cette équipe magnifique, qui elle gagne!! Messieurs les Footeux, prenez en de la graine et redescendez de vos nuages! Quatre étoiles sur le maillot des handballeurs! Vous en êtes encore bien loin!

3.Posté par Hamza le 31/01/2011 04:45
Bravo, ils ont le mérite d'avoir été les meilleurs pour courir derrière un ballon...!!! Admirable....!!! Ils ont amusé la galerie, le peuple est content...!!!

4.Posté par noe le 31/01/2011 06:50
Superbe prestation : On a gagné ! On a gagné !

5.Posté par cloclo le 31/01/2011 07:35
Ils m'ont fait vibrer pendant plus d'une heure. Une équipe adverse pleine d'ambition et de volonté mais qui n'est pas arrivé à destabiliser nos vaillants guerriers. Dommage que notre air france local n'est pu se joindre à eux. Encore un grand bravo à toute cette formidable équipe. Il faut absolument que cette équipe, au complet, vienne sur l'île une fois que Daniel tirera sa révérance.
Et ... effectivement il y a d'autres disciplines qui ont des leçons à prendre !
Allez les bleus !!!

6.Posté par Réaliste le 31/01/2011 09:27
Merci pour ce match hier soir ! Sa c'est de la finale !

Footballeur qui ne jure que d'avoir un gros salaire, prenez exemple sur eux, ils touche pas des masses mais eux ramène des titre et sont moins arrogant !

7.Posté par ENFIN le 31/01/2011 17:13
Il faut absolument empêcher les biznessman de mettre leur sale fric dans ce sport plein de valeurs.
Y en a qui ont commencé à gangrèner cette discipline, souhaitons que les handballeurs locaux gardent en tête qu'ils sont porteurs de ces valeurs et qu'ils ont un devoir de le transmettre aux générations futures. Empêchons le fric pourri de salir le handball. Dénonçons le fric dans les hand amateur. On en vise personne mais regardez dans l'est et dans le nord... dans le sud y en a un qu'a essayé... il a eu des problèmes.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales