Revenir à la rubrique : National

La France a élevé son niveau de vigilance face à la menace jihadiste

Dans un télégramme envoyé vendredi aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, ainsi qu’au patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Bernard Cazeneuve demande aux forces de sécurité intérieure « d’élever le niveau de vigilance ». Une hausse de la vigilance vis-à-vis des « édifices sensibles » ou à l’occasion de « rassemblements religieux, sportifs […]

Ecrit par S.I – le lundi 22 septembre 2014 à 15H18

Dans un télégramme envoyé vendredi aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, ainsi qu’au patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Bernard Cazeneuve demande aux forces de sécurité intérieure « d’élever le niveau de vigilance ».

Une hausse de la vigilance vis-à-vis des « édifices sensibles » ou à l’occasion de « rassemblements religieux, sportifs ou culturels ».

Comme rapporté par Le Figaro, le ministre de l’Intérieur a fait cette demande face à la menace terroriste que constituent les jihadistes de l’État islamique.

Pour rappel, le groupe jihadiste, par la voix de son porte-parole, a appelé au meurtre de Français. « Si vous ne pouvez pas trouver d’engin explosif ou de munitions, alors isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle, ou n’importe lequel de ses alliés. Écrasez lui la tête à coups de pierres, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le », ajoute-t-il.

S’exprimant ce lundi depuis la Place Beauvau, Bernard Cazeneuve a assuré que « la France n’a pas peur, car ce n’est pas la première fois qu’elle est menacée ». « La France est préparée pour répondre à leurs menaces [celles des jihadistes de l’État islamique] ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.