Communiqué

"La France a besoin d’un Président qui lui redonne des marges de manœuvre"

Jacques de Chateauvieux donne sa position sur l'élection présidentielle à venir. Voici le communiqué de l'homme d'affaire :


"La France a besoin d’un Président qui lui redonne des marges de manœuvre"
"Mes chers compatriotes,

Nous sommes tous les enfants d’une grande Nation.

Celle qu’agriculteurs et éleveurs nous voulons nourrir, celle qu’ouvriers, employés, cadres, dirigeants, artisans et commerçants nous voulons bâtir, celle qu’enseignants nous voulons faire grandir, celle que fonctionnaires nous voulons servir, celle que professionnels de la santé nous voulons guérir, celle pour qui militaires nous sommes prêts à mourir, celle au nom de qui nous maintenons la sécurité ou nous rendons justice, celle qu’artistes nous voulons embellir, celle que sportifs nous voulons faire gagner, celle qu’en tant qu’ élus nous voulons conduire.

Cette Nation c’est la France qui, pour nous Réunionnais, a su nous faire grandir, nous protéger, nous soigner, nous donner l’égalité, nous respecter, nous épanouir. La France c’est une voie qui compte dans le monde, une vision qui inspire, des modèles qui sont copiés, un exemple d’accueil et de fraternité. C’est tout ça, comme disait le Général de Gaulle « une certaine idée de la France », que nous avons en commun.

Dans les cinq années à venir, la France a besoin d’un Président qui lui redonne des marges de manœuvre, par la liberté d’agir, l’application sans trembler de décisions justes et qui subordonne les intérêts particuliers à ce que commande le bien commun. François Fillon nous invite à être, chacun de nous, les acteurs du redressement de la France sous sa conduite, avec un programme cohérent et clair, sans concession mais applicable avec justice. Il a une volonté pour la France. Il a besoin du soutien et de la confiance de chacune et chacun d’entre nous.

Comme la France, nous sommes tous faits pour la grandeur. Pour donner du sens à notre vie pendant les cinq prochaines années, je vous invite à voter et à faire voter pour François Fillon dès dimanche 23 avril.

"Florebo quocumque ferar  - Je fleurirai partout où je serai porté"
 
Jacques de Chateauvieux
Vendredi 21 Avril 2017 - 10:52
Lu 1404 fois




1.Posté par RIPOSTE974 le 21/04/2017 13:33

Nos dirigeants politiques sont certes élus par les Français, mais ils ne le sont pas de façon démocratiquement satisfaisante : ils ne sont élus que « par défaut », parce que le débat démocratique est entièrement faussé par les médias qui pré-sélectionnent les candidats et en ignorent délibérément d’autres.

M. François Fillon, ancien Premier ministre, n’est pas « énarque ». Il est co-responsable du traité de Lisbonne où M. Nicolas Sarkozy , Président de la République, n’était pas « énarque ».
C’est pourtant lui qui a été le principal responsable de la forfaiture du traité de Lisbonne, consistant à faire ratifier, sous un autre nom et avec quelques modifications cosmétiques, la Constitution européenne que 55% des Français avaient rejetée par référendum.

2.Posté par lectrice attentive le 21/04/2017 14:23

à @1.Posté par RIPOSTE974 le 21/04/2017

Le Général de Gaulle était-il un énarque ? François Miterrand était-il un énarque ?

Emmanuel Macron tout comme son mentor François Hollande l'est .... on a vu le résultat depuis 5 ans !!!

3.Posté par ALEXANDRA le 21/04/2017 14:49

Les deux étaient très liés par une certaine firme........ils avaient des intérêts communs...ils se connaissent très bien.....

4.Posté par RIPOSTE974 le 21/04/2017 14:50

à lectrice attentive , 21/04/2017 14:23

De Gaulle n'est plus , cessez cette référence
François Mitterrand n'est plus , cessez cette référence ( 2 t non pas 1 t à Mitterrand )

Emmanuel Macron est encore frais sur le gazon
François Hollande a dit ne pas vouloir se représenter

François Fillon est co-responsable du traité de Lisbonne où 55% des Français avaient rejetée par référendum.

Il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dire des conneries. (Lionel Lucca)

Vu !

5.Posté par Némo le 21/04/2017 15:52

Le parcours professionnel de ce grand Monsieur, "marmaille pur jus" de La Réunion, qui a bâti un empire maritime appelé " BOURBON ", lequel rayonne sur tous les Océans du monde tout en ayant gardé comme devise : "Florebo quocumque ferar - Je fleurirai partout où je serai porté",...

Lui confère suffisamment de respectabilité pour faire taire ses détracteurs, surtout jaloux de sa réussite.

La justesse de son analyse sur le programme préconisé par le candidat de la droite et du centre, conduira les électrices et les électeurs réunionnais A VOTER ET FAIRE MASSIVEMENT, dés le premier tour, pour le seul homme capable de redresser La France :

Monsieur FRANCOIS FILLON !!!!!

6.Posté par Michel le 21/04/2017 16:39

"Des marges de manoeuvre" !

Comme s'il ne faisait pas assez de marges comme cela sur le dos des travailleurs avec toutes les lois en faveur du patronat votées ces dernières années par la droite et la gauche au gouvernement !

Ras-le-bol de ces parasites qui vivent sur le dos de la société et de ceux qui triment pour des salaires de misère !

7.Posté par A mon avis le 21/04/2017 16:41

"François Fillon nous invite à être, chacun de nous, les acteurs du redressement de la France sous sa conduite, avec un programme cohérent et clair, sans concession mais applicable avec justice."

Quel programme ?
On a déjà vu Fillon (collaborateur de Sarkozy) aux manettes !
On ne peut pas dire que sa politique a été une grande réussite ! Le programme de Fillon et de son ultra droite n'a pas changé sinon pour se durcir, depuis le quinquennat Sarko !

Voter Fillon c'est le meilleur moyen de remettre la France en faillite, alors qu'elle commence à peine à se relever !

Monsieur de Chateauvieux , qui symbolise le capitalisme, appelle à voter Fillon ! Quoi de plus naturel !

PS.: à propos de "programme applicable avec justice" François Fillon est très mal placé pour donner l'exemple de justice !...

8.Posté par Sauce Sardine le 21/04/2017 17:11

Oui il besoin de FRANCOIS le costume pour avoir encore plus de cadeaux fiscaux pour un bateau pour déclassé la terre et que sais je ?

Rendez aux peuples l'argent que vous avez gagné avec leur sueur

Fini bonhomme le peuple reprendra ses droits avec MÉLENCHON

ET VIVE MÉLENCHON

9.Posté par thierrymassicot le 21/04/2017 17:15

Ouf! La déclaration de ce grand....."PATRON", ce grand suceur de sueur nous indique la voie : Prendre l'extrême opposée de celle qui nous indique....Les voyous sont vraiment tous pour Fillon, c'est incroyable de n'apercevoir à l'horizon aucun grand capitaliste qui aurait une once de coeur, d'humanité et de penser un peu aux "Gens" comme dirait Méluche....Ben non, ils ne pensent qu'à leur profit en essayant de nous faire croire que plus ils seront gavés et plus nous seront heureux....Et bien non, Messieurs les ogres, nous seront un peu plus heureux, le jour où vous vous direz que au final, tous les milliards que vous thésaurisez ne vous rendent pas plus heureux que si vous vouliez bien concevoir que quelques centaines de milliers d'euros suffisaient largement pour subvenir plus que largement à vos besoins et accessoires et que la manne dont vous disposez serait si vous acceptiez un peu de redistribution verticale, la bienvenue pour "La France qui se lève tôt" A force de toujours en vouloir plus, cette l'opulence à outrance, ce mépris de la masse, soyez bien certains que l'on arrive à une fin de cycle et qu'il serait plus que judicieux pour vous d'effectuer un virage à au moins 90°....N'oubliez pas ce qui s'est passé en Russie en 1917 et en Chine à partir de 1927

10.Posté par Simandèf le 21/04/2017 18:39

Jacques d'Armand de Chateauvieux était en 2013, la 64e fortune de France avec plus de 800 millions d'euros donc pas de leçon à recevoir de ce millionnaire qui ne cherche qu'à protéger ses intérêts.

11.Posté par GIRONDIN le 21/04/2017 19:27

..... qui subordonne les intérêts particuliers à ce que commande le bien commun. François Fillon nous invite à être, chacun de nous, les acteurs du redressement de la France sous sa conduite......

EFFECTIVEMENT

Septembre 2007
«Je suis à la tête d'un État qui est en situation de sur le plan financier, je suis à la tête d'un État qui est depuis quinze ans en déficit chronique, je suis à la tête d'un État qui n'a jamais voté un budget en équilibre depuis vingt-cinq ans. Ça ne peut pas durer.»

Et depuis ?
Penelope :"Elle a été employée par son époux comme assistante parlementaire de 1988 à 1990 puis de 1998 à 2002 et de mai 2012 à novembre 2013, un poste qui n’a pourtant jamais été « officialisé », comme elle l’a elle-même reconnu devant les enquêteurs, selon son procès-verbal d’audition révélé par Le Monde. François Fillon a déclaré qu’elle avait été employée par ses soins pendant quinze ans, pour un salaire mensuel moyen de 3 677 euros nets."lemonde

Et
"François Fillon a été mis en examen, mardi 14 mars, pour:
------« détournement de fonds public »,
«---------complicité et recel de détournement de fonds publics »,
--------+« complicité et recel d’abus de bien sociaux »,
-------------et « manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique », selon plusieurs sources judiciaires.""lemonde

12.Posté par klod le 21/04/2017 20:27

ce de chateaux si vieux ....... membre de l'opus déi ..................... le réservoir des riches cathos traditionalistes ............. comme le fn est le réservoir des vieux nostalgiques du bon vieux temps des colonies et du lefebvre dit "monseigneur" par les memes pharisiens soit disant catho ( pauvre CHRIST roi; que ne dit t'on pas en "SON NOM" !)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ..les memes en fait

non au fn ; non à fillon ................... les memes vu du prismes "religieux "

non à l'ortf !

13.Posté par klod le 21/04/2017 20:36

YES simandef post 10 : 'réveil nout furcy et nout Héva et nout ANSHAING ..et d'autres "! ..ben !

sans compté nout karly et nout gwandy ......................... di château vieux i vote "fillon " ne votons pas fillon .................. par contradiction avec cette caste de l'opus déi réac : REVEIL la run !

i

14.Posté par thierrymassicot le 21/04/2017 20:48

@11 Girondin....Mon ami arrête de "suer" pour convaincre les irréductibles "Sauvageons" qui composent son électorat: "Sens commun" et les infâmes "Suceurs de sueur" plus quelques demeurés qui suivent de façon" Panurgesque" la main qui les nourrit (Robertix, Fontainix et consort)....Maintenant, la messe est quasiment dite...Les personnes humanistes et de bonne volonté ont déjà choisies....Les autres, sans taper dans la "rééducation" ont les déradicalisera, ont leur fera oublier la mesquinerie fillonesque et, ou, la manipulation atroce de la fille du cyclope de Montretout......On les aidera, c'est sûr! Maintenant, je souhaite que tous, à l'instant de mettre le petit papier dans l'enveloppe, dans le secret de l'isoloir, vous laissiez de côté la colère, la vengeance et laissiez parler, outre votre raison, la parcelle d'humanité qui reste toujours présente quelque part en vous et vous guidera dans le bon sens.............Alea jacta est... Errare humanum est, perseverare diabolicum...............

15.Posté par legendre de noé le 21/04/2017 20:49

le programme de mr fillon profite aux chefs d'entreprise qui s'enrichissent de plus en plus. mr dechateauvieux défend son bifteak c'est normal, mais là il s'adresse à ses semblables. mr fillon n'étant pas un exemple, moi petit colon qui se fait toujours avoir par nos politiques en place depuis plus de 30 ans et qui a mené la france là où elle se trouve ne votera pas fillon, certainement.pas..........

16.Posté par y.féry le 21/04/2017 21:02

"et qui subordonne les intérêts particuliers à ce que commande le bien commun"
Justement c'est ça le gros problème.

17.Posté par VIEUX CREOLE le 21/04/2017 21:23

_ RETOURS EN ARRIÈRE :

- 1 )MONSIEUR FILLON A RÉPONDU , EN 2007, AUX AGRICULTEURS CORSES QUI L' INTERROGEAIENT SUR LES SUBVENTIONS QUI DEVAIENT LEUR ÊTRE ATTRIBUÉES :

"Je suis à la tête d'un Gouvernement en faillite " ! " je suis à la tête d'un État qui n'a pas su établir un budget en équilibre depuis 25 ans " !!! C'était flatteur pour les Gouvernements du Président Chirac (notamment ) qui lui avaient précédés"!!!

- 2 )Un peu avant les Présidentielles de 2012 , l'Ex -Président Sarkozy a répondu ceci à une téléspectatrice qui l ''interrogea t:

_"Vous voudriez , madame , que je vide des caisses déjà VIDES "??? C' ÉTAIT PEU DE TEMPS AVANT LES PRÉSIDENTIELLES DE 2012 !!! INCROYABLE : CYNISME ???, INCONSCIENCE ??? IL FAUT S' ATTENDRE A TOUT EN POLITIQUE , N' EST-CE PAS

_ MESSIEURS FILLON ET SARKOZY ONT CERTAINEMENT LA MÉMOIRE BIEN COURTE MAIS HEUREUSEMENT PAS TOUS LES FRANÇAIS !!!

18.Posté par GIRONDIN le 21/04/2017 21:27

14.Posté par thierrymassicot
C'est ma part de charité chrétienne...lol!

Bon vote!

19.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/04/2017 22:26

fukcd473
Ça me fait énormément plaisir qu'un grand patron "réunionnais" prennent le temps de rédiger une missive pour indiquer pour qui il va voter.
Ben alors les réunionnais et réunionnaises, cela vous "fait chier" à ce point qu'un réunionnais ait réussi ? Pdr !
Vous qui n'arrêtez pas de nous bassiner avec nou lé pa pli, nou lé pas moin ! Faudrait une bonne fois pour toute accorder vos violons.

Bon, alors je vais distiller quelques mots à propos de votre candidat people, et ses quelques 83 "une" (ou 1ère de couverture) accompagnée de sa rombière. Depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il a été embauché par les industriels spécialisés dans la pâte à dentifrice. Il apparait sur les photos comme un "premier de la classe" montrant ses dents toute blanche.
J'ai vu sa dernière intervention télévisée après les évènements dramatiques sur les Champs. Les observateurs auront remarqué que ce n'est pas lui qui a pondu le discours. Il avait constamment le nez sur son pense-bête, pas foutu de regarder droit dans la caméra. A part vouloir nous vendre sa virginité et vouloir nous faire croire qu'il pourra être Président et Chef des armées. Le produit marketing devrait bien se raviser.

Alors les "votateurs" pour le Prédicateur de la secte Macro(N)ique le Peuple français voudront bien m'expliquer un ou deux point.

1 - Votre vénéré Macro(N)iqueur le Peuple français veut exonérer de taxe d'habitation 80% des Français. 20% d'entre-eux continueront à la payer.
Cette mesure coûtera 10 milliards d'euros par an. C'est l'État qui va supporter cette charge et qui reversera l'intégralité de ces 10 milliards aux collectivités. Mdr !
Nous avons vu ce que la décentralisation a comme effets pervers. L'État n'a jamais reversée la totalité des dotations.
2 - Votre vénéré Macro(N)iqueur le Peuple français veut "étatiser" l'assurance-chômage, le marché du travail, etc. Que deviendront les acteurs sociaux ? Vous savez ces grands corps intermédiaires, organisés, tels que syndicats, grandes fédérations associatives. Votre vénéré Macro(N)iqueur le Peuple français voudrait-il fliquer les chômeurs ?
3 - Votre vénéré Macro(N)iqueur le Peuple français dit vouloir gouverner par Ordonnance. Cela signifierait-il qu'il n'aurait pas de majorité à l'Assemblée. A 30000 euros le fauteuil pour une 1ère investiture, on peut comprendre ? Mais pour votre vénéré Marco(N)iqueur le Peuple français qu'est-ce le concept de la démocratie participative ?
4 - Votre vénéré Macro(N)iqueur le Peuple français veut réformer l'ISF et plus particulièrement la rente immobilière. A votre avis qui sera affecté par cette mesure, une grosse fortune qui vit plus de la rente du capital que de la rente immobilière ou plutôt les retraités et les classes moyennes aisées ?

Alors si les "votateurs" pour Macro(N)iqueur le Peuple français pouvaient m'éclairer ainsi que les autres lecteurs de zinfos ?

Je vote, comme ce grand Patron réunionnais, Fillon.
Posez vous la question pourquoi un grand patron va voter pour Fillon et non pas pour le Macro(N)iqueur le Peuple français

20.Posté par david le 22/04/2017 09:39

Grande fortune de France bâtie sur le sang et la sueur des esclaves et des engagés...
Il veulent encore s'immiscer dans la vie politique et croit pouvoir nous donner des leçons et nous dire ce qu'il faut faire.
Bien missié, oui missié!
nou la def nout cord, nous la parti lékol, nous la apprend lire, nou dégaz koz francé pou ban patron zoreil, la pas pou ennuyé...
CBO madame Desbassyns même komba, tire malol dan' zieu rynioné, ékout pa zot.
Zot posse lontemps fyin plin avec la soufrans domoun, in zour i fodra passe devant le boss (le vrai) pou rand conte.

21.Posté par un petit artisan fils d''''ouvrier employant 8 salariés le 22/04/2017 16:15

20.Posté par david le 22/04/2017 09:39

Arrétez votre cinéma on est en 2017, l 'abolition de l'esclavage a eu lieu en 1848 !!!

Faudrait arrêter de jalouser ceux qui réussissent !!! Cesser de regarder derrière vous pour avancer et conduire votre vie, sinon , comme pour une voiture que vous conduisez en ne regardant que dans le rétroviseur, vous ne pouvez que vous casser le portrait !!!

A moins que vous ne soyez l'un de ces éternels assistés, ou bien alors heureux fonctionnaires ou assimilés planqués, actifs ou retraités - Kréôles ou Zoreils - sur-rémunérés qui votent pour des élu-e-s démagogiques, issus de leurs rangs, favorables au maintien de leurs privilèges coloniaux ???

22.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/04/2017 20:40

fukcd473
21.Posté par un petit artisan fils d''''ouvrier employant 8 salariés le 22/04/2017 16:15
Surtout de lui rappeler que si les colons n'avaient pas navigué dans le coin, il ne pourrait même pas s'exprimer aujourd'hui sur ce site.
Pour cela que les riches ne pourront jamais s'entendre avec les pauvres ! Pdr !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 16:17 Le trafic fait un bond de 14,2% en août