Actu Ile de La Réunion

La Fête de la Science se prépare à émerveiller son public

La 19ème édition de la Fête de la Science se déroulera à la Réunion du 17 au 20 novembre 2010 au Parc des Expositions et des Congrès Auguste Legros de Saint-Denis. Le thème choisi cette année est celui de la "Biodiversité et bioéthique, quels défis pour l'avenir ?".


La Fête de la Science se prépare à émerveiller son public
Rendez-vous incontournable des curieux et des passionnés de sciences, la Fête de la Science est organisée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Manifestation nationale ouverte, gratuite et conviviale, cette fête a pour but premier de susciter la rencontre entre le public et les chercheurs, ingénieurs et techniciens.

A ce titre, 20 000 visiteurs sont attendus dont près de 15 000 scolaires. Au-delà de l'enceinte de la hall des manifestations, plus de 70 manifestations sont prévues un peu partout dans l’Ile, dans une dizaine de communes.

Diverses animations seront proposées au jeune public voire aux moins jeunes. "La découverte de l’ADN, Le Parc National "gardien de la Biodiversité", Naviguer au XVIIIe, les jeux et animations mathématiques" feront cogiter l'assistance.

Un village de la science répondra aux questions des visiteurs


Le village de la Science s’inscrit dans le monde de la recherche et de la technologie au cœur du Parc des Expositions et des Congrès de Saint-Denis.

De nombreux acteurs et partenaires de la culture scientifique, technique et industrielle se mettront à la disposition du public pour communiquer leur enthousiasme autour de stands, d’animations, d’expositions, de conférences, de spectacles... et pour tisser des liens étroits avec l’ensemble des visiteurs.

La Fête de la Science se prépare à émerveiller son public
Ce village sera également un lieu propice pour valoriser les savoirs et les savoirs-faire réunionnais dans les domaines de la recherche et des technologies et pour mettre en avant les hommes et les femmes acteurs du développement de la Réunion.

Le Salon Régional de l'Education se tiendra en même temps

La manifestation, qui a pour but d'une part d'émerveiller le public aura pour vocation de favoriser l’acquisition par celui-ci d’une culture scientifique, technique et industrielle.

De façon plus pragmatique, des doctorants sensibiliseront les jeunes aux études scientifiques et à la réalité du travail de la recherche et du monde industriel. Une façon de faire naître des vocations. Une bonne idée puisque cet événement partagera les locaux du parc avec un autre événement, celui du Salon Régional de l'Education qui aura pour but d'aiguiller les jeunes dans le panel des formations existantes.
Jeudi 11 Novembre 2010 - 14:34
Ludovic Grondin
Lu 969 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:07 4G une révolution annoncée… un bourbier réalisé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales