Société

La Fête de la Science avec Mac Lesggy (E=M6)

Le Village de la Science ouvre ses portes aujourd'hui au Parc des Expositions pour la 21ème édition de la Fête de la Science, jusqu'au 19 novembre, avec comme invité phare le présentateur de E=M6, Mac Lesggy.


 
2011 est l'année internationale de la Forêt, c'est pourquoi le Village de la Science et ses acteurs se regroupent autour d'un "pôle forêt" pour sa 21ème édition. Le parrain choisi et invité par le partenaire Véolia Eau est Mac Lesggy. Il souhaite sensibiliser les Réunionnais, notamment les jeunes, sur la place de l'eau dans notre société. De son côté, le challenge de l'association Sciences Réunion, instigateur de l'événement, est de toucher les jeunes sur les métiers scientifiques, à l'heure où l'université de la Réunion manque cruellement d'étudiants dans les filières de la recherche.
 
Différents stands offrent l'occasion aux visiteurs de découvrir des activités autour de la science, son rôle dans la vie de tous les jours ainsi que son impact sur l'environnement. Le pôle Forêt avec au centre le Parc National, accompagné d'autres acteurs (Conservatoires botannique de Mascarin, le Cirad, l'Université, la Srepen, le Muséum histoire naturelle, l'Aplamedom et l'ONF), explique et démontre l'impact de l'incendie du Maïdo de ces dernières semaines.
 
Trois débats autour de l'eau
 
La fête de la Science proposent des démonstrations (microscopes, simulations...) dans les stands des divers partenaires. Mais il faut noter trois rendez-vous ciblés sur l'eau qui seront encadrés par Véolia Eau. Ce soir de 18h à 19h30, Mac Lesggy animera un débat à l'IUT de Saint-Pierre sur l'eau en cinq modules : D'où vient l'eau ? Comment avons-nous de l'eau au robinet ? Qu'est-ce que le service de la gestion de l'eau ? Où vont nos eaux usées ? Quel est l'avenir de l'eau ? Un échange est prévu avec les étudiants autour du métier du journalisme scientifique. Demain, au Parc des Expositions de Saint-Denis, le rendez-vous est donné aux scolaires de 10h30 à 12h, puis le samedi de 14h30 à 16h pour le grand public.
Mercredi 16 Novembre 2011 - 14:24
Lu 1098 fois




1.Posté par sgeg le 16/11/2011 14:16
un débat sur l'eau ?...faudrait l'amener à sainte-rose pour voir ce qu'il pense de notre "gestion de l'eau" !

2.Posté par E=MC² le 16/11/2011 22:51
Le président vante la fête de la Science à travers ses partenaires, EDF, VEOLIA...
Franchement, "lé mol" de voir que la 1ère qu'il a à dire c'est la publicité!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales