Culture

La Fête de la Liberté à La Possession continue


La Fête de la Liberté à La Possession continue
La Fête de la Liberté à La Possession a pris de l'allure hier en fin d'après-midi. Le village d'esclaves sur la Place Festival et l'atelier d'instrument de musique avec Lokalbass n'ont été que le début d'une grande soirée.
 
Aux alentours de 18h, Roland Robert, Maire de La Possession, a procédé au vernissage de l'exposition au centre socioculturel Nelson Mandela comprenant des tableaux et sculptures de Jacques Jams et d'Éli Maillot, deux artistes possessionnais ainsi que des photographies de la vie quotidienne dans l'océan Indien issues des collection de l'Artothèque du Département. Le vernissage a été marqué notamment par l'inauguration de la fresque d'Éli Maillot intitulé simplement “Nelson Mandela".

La Fête de la Liberté à La Possession continue
Autre temps fort de cette première journée de la Fête de la Liberté à La Possession : le défilé aux flambeaux du centre socioculturel vers la Place Festival avec plusieurs centaines de personnes dont les élus du Conseil Municipal et le Premier Magistrat de la Ville.
 
Sur la Place Festival, place au Maloya ! Urbain Philéas, René Paul Elléliara, Kiltir, Destyn, Zarlor, Kontener, Ravine Maloya, Koulèr Péi et Patrick Manant ont fait danser le public. Destyn a clôturé la soirée aux alentours de 0h30.
 
Aujourd'hui, 20 décembre, la Fête de la Liberté continue à La Possession, notamment dans tous les quartiers avec expos, jeux lontan, repas et kabar en fin de journée.

La Fête de la Liberté à La Possession continue
Jeudi 20 Décembre 2012 - 09:30
Lu 1169 fois




1.Posté par Vive Roro Vive Dodo Vive Phiphi Vive WC Vive Zanhug le 20/12/2012 09:39 (depuis mobile)
Voyez vous mêmes, bande de nazes, bande de guignols: notre Roro bien aimé est déjà en campagne pour 2014!!! Où sa zotte lé parti cachette, l'opposition zéro???

2.Posté par affole pas!!! le 20/12/2012 18:22
affole pas naze, l'année 2013 i fo que tout ces projets i sortent de terre.
Eh puis i fo donne l'audit mais avec 160 000 euros de depenses non justifiés nou koné pa kommen roland i sa fé.
Surtout son fils!!!!
de toute fason lo procureur lé au courant et d'autres contribuables la écris lo proc aprés la plainte de l'ancien president.

non i sa pété dans quelques mois, et parés naouar di ou fé lo ver.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales