Société

La Fédération réunionnaise de tourisme mène une opération spéciale à Gillot


La Fédération réunionnaise de tourisme mène une opération spéciale à Gillot
Depuis le 17 décembre, la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT) et ses conseillers en séjour accueillent les passagers, en partenariat avec l’aéroport Roland Garros.

Un dispositif de distribution de fruits péi et d’informations est mis en place en matinée, période d’arrivée de la plupart des gros porteurs. L’objectif de cette opération d’accueil - qui fédère les différents Offices de Tourisme de l’île - est d’inciter les touristes et les Réunionnais à (re)découvrir l’île.

Jeudi 17 décembre, 9h00, Aéroport Roland Garros, un couple de touristes sort de la zone bagage en cherchant du regard leurs amis venus les attendre. Une hôtesse toute de blanc vêtue, une ombrelle au-dessus de la tête, les accoste « bienvenue à La Réunion ! » Et de leur tendre une grappe de letchis avec un magazine intitulé Les bons plans vacances aux 4 coins de l'île. Les amis reçoivent également une grappe de letchis et le magazine.

Azeddine Bouali, Président de la Fédération Réunionnaise de Tourisme explique «C’est exactement le sens de cette opération : nous voulons à la fois sensibiliser les touristes qui arrivent et les Réunionnais venus à l’aéroport chercher des amis ou de la famille. Cette période du 17 au 31 décembre est propice à communiquer auprès des passagers qui arrivent en nombre et des locaux qui se trouvent au même endroit : l’aéroport Roland Garros. » La grande banderole Bienvenue à La Réunion, installée face à l’arrivée sur un espace dédié, atteste de cette volonté. Une équipe d’animation est présente pour accueillir, informer et distribuer les fruits.

L’OTI Nord a également contribué à cette opération avec la mise à disposition de son office mobile. Ainsi les demandes d’informations, de cartes ou autres propositions d’activités sont renseignées par les conseillers en séjour de la FRT et de l’OTI Nord.

A noter que l’aéroport de Pierrefonds n’est pas en reste avec un dispositif plus léger d’accueil compte tenu du volume de passagers. Le supplément y est remis devant une décoration de Noël et un sapin illuminé, installés pour l’occasion par la FRT !
Mardi 22 Décembre 2015 - 09:00
Lu 902 fois




1.Posté par Simandèf le 22/12/2015 09:51
Le truc c'est que le dépaysement disparaît en moins de deux. Une fois franchi l'aéroport le rêve tropical n'est plus une réalité. Il faudra bien le reconnaître un jour on est lamentable en matière de tourisme.

2.Posté par GIRONDIN le 22/12/2015 10:44 (depuis mobile)
Les bouchons, le bordel, le "plan hors sec" le il faut être 3 heures avant à l'aéroport c'est eux? Donc le mec qui habite St Jo il faut prévoir quoi 5-6 heures? C'est bien ça?????? C'est que de l'import?

3.Posté par observateur le 22/12/2015 21:37
le plus difficile c d'etre capable de nager avec les requins !

4.Posté par aou le 22/12/2015 23:47
encore de gros travaux d'investissement à faire à Gilot et ses environs

5.Posté par chien le 23/12/2015 12:22
j ai pas lu vos conneries mais si y pouvait faire un minimum pour se bouger le uc pour une fois,aeroport minuscule,et branleur en serie....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales