Politique

La Fédération Tamoule "déplore" la réception de Marine Le Pen dans un temple hindou

Dans un communiqué, Daniel Minienpoullé, président de la Fédération des Associations et Groupements Religieux Hindous et Culturels Tamouls de la Réunion, se désolidarise de la réception Marine Le Pen par un propriétaire d’un temple hindou. Voici ce communiqué:


Au centre Daniel Minienpoullé
Au centre Daniel Minienpoullé
La Fédération des Associations et Groupements Religieux Hindous et Culturels Tamouls de la Réunion (Fédération Tamoule de la Réunion) déplore la réception faite à Mme Marine Le Pen, candidate aux élections présidentielles, par un propriétaire d’un temple hindou.

Elle tient à préciser que ce temple est privé et n’est aucunement représentatif du tissu associatif.

Les propos tenus par ce dirigeant n’engagent que lui et non la communauté hindoue tamoule de l’île.

Un temple, lieu de dévotion, de prière et de spiritualité par essence, ne doit pas être utilisé par quelconque personne véhiculant des messages et valeurs contraires aux idéaux de partage et d’amour de son prochain.

Le Président,
Daniel Minienpoullé
Mercredi 8 Février 2012 - 10:38
Lu 3299 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/02/2012 09:47

2.Posté par John Galt le 08/02/2012 10:11
privé et n’est aucunement représentatif du tissu associatif. il est évident qu'il ne doit pas bénéficier des subventions ventilé à l'aide d"éoliennes il est beau l'esprit solidaire de la svastika bref lorsque l'on sait par qui sont soutenu ces association du culte ça fait rire la bouche

3.Posté par Coseman le 08/02/2012 10:49
une honte pour la communauté tamoule et pour tous ceux qui ont acceilli le FN!!!!!
vraiment honteux!
salir le temple !!!!

4.Posté par Réaliste le 08/02/2012 11:30
Les associations ne bénéficient elles pas des deniers des politiques locaux ? il ne faut pas mordre la main qui nourrit mais arrêtez de faire croire que vous avez des principes si un élu FN subventionne une association tamoule il devient admirable !

5.Posté par noe2012 le 08/02/2012 11:40
On croyait que "les tamouls" étaient purs et accueiilants ... Certains ne savent que brailler ...
On a ici , une femme qui est venue "prier" dans un temple qui doit normalement accueillir tout le monde et là , certains gros esprits crient au scandale dans la famille !!
Attention ! Dieu vous regarde !

"Un raciste, quand il commande un "Black & White", demande deux verres séparés." (Roland Magdane)

6.Posté par alsaco le 08/02/2012 11:47
é président au cas ou si ou la oublié,i fé carème avant apré i marche dan fé.Lé tro tard po dénoncé ou koné bien ki i lé lo propriétèr alor falé ou té téléfone a li.

7.Posté par L''Ardechoise le 08/02/2012 12:29
Lorsqu'il il y a une marche sur le feux, et des curieux de tous bords autorisés à y assister, la communauté Tamoule ne sait rien ou presque des gens présents...
Peut-être certains individus "véhiculent des messages et valeurs contraires aux idéaux de partage et d'amour de son prochain" : par exemple des violeurs d'enfants, des violents qui battent leurs femmes, des voleurs, des mangeurs de vaches ...qui ressemblent tous à des citoyens "lambda".

Leur présence me paraît pour le moins intolérable, on en fait pourtant pas un fromage!

8.Posté par cimendef le 08/02/2012 12:44
Les dirigeants des temples sont assez grands pour salir l'hindouisme, il suffit de se rappeler les dernières affaires qui touchent les temples associatifs. Lorsque ces lieux de spiritualité sont transformés en enjeux de pouvoir par leurs dirigeants, il faut faire profil bas Monsieur Minienpoullé.

9.Posté par Laetitia le 08/02/2012 12:49
Ce n'est pas une honte d'avoir accueilli Marine Le Pen ! c'est un femme comme une autre avec ses principes , ses pensées que l'on soit d'accord avec elle ou non . Elle a voulu visiter un temple , quel mal y'a t-il a le faire ? pourquoi toute cette polémique ? C'est honteux de la part des Reunionnais qui prônent le respect , l'egalité .. Vous faites honte à vous même ! Ce qui est honteux c'est vous ! ce qui est honorable , c'est que le propriétaire du temple , sachant la mauvaise popularité de Mme Le Pen , a accepté quand même de l'accueillir , bien que la politique n'a rien avoir à faire la dedans ! Il aurait même accepté la venue du Président actuel ou n'importe qui d'autres parce que son temple est ouvert à tous et non à une catégorie de gens . Voilà, contrairement à certains, le propriétaire du temple a grand coeur , il accepte tout le monde dans son temple , que l'on soit blanc noir cafre malgache ou autre ! On ne peut pas refuser quelqu'un de vouloir visiter un temple , et ce qu'a fait le maire de saint-louis est honteux non seulement pour lui mais pour l'image de sa ville ! Voilà qui est dit !

10.Posté par domtom le 08/02/2012 12:51
http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/070212/m-gueant-en-martinique-vous-ne-serez-pas-le-bie

Il fallait lui écrire la même chose à la jean Marine .............

11.Posté par Zozossi le 08/02/2012 13:05
Ce genre de fédération est un pur appareil bureaucratique qui ne représente pas davantage les Malbars que les évêques ne représentent les catholiques: ces pontes ne disent que ce que les puissants veulent entendre.
Le président Minienpoullé, complètement dépassé par la réalité, a du souci à se faire vu le nombre de Malbars qui étaient avec Marine à Saint-Leu...

12.Posté par Choupette le 08/02/2012 13:14
@ 3.Posté par Coseman

Quelqu'un vous a demandé l'heure ?

___________

Dans ce cas, il faut interdire les visites de temples tamouls aux touristes.

Parce que, horreur, ces gens-là votent aussi et à droite, allez savoir !

De toutes façons, si elle n'y était pas allée, Brigitte Bardot ne lui en aurait pas tenu rancune.

13.Posté par Manque de tact ! le 08/02/2012 14:27
D'abord ceci : " La Fédération des Associations et Groupements Religieux Hindous et Culturels Tamouls de la Réunion (Fédération Tamoule de la Réunion) déplore la réception faite à Mme Marine Le Pen, candidate aux élections présidentielles, par un propriétaire d’un temple hindou."

Puis cela : " Elle tient à préciser que ce temple est privé et n’est aucunement représentatif du tissu associatif."

D'une part, si ce temple est privé, il n'appartient qu'à son ou ses propriétaires et donc vous n'avez pas à vous immiscer dans leurs affaires.
D'autre part, s' il advenait que Mme Le Pen soit élue présidente et qu' elle vous promette de bien meilleures subventions - en tout cas revue à la hausse par rapport à celles qui vous sont, à force de salamalecs, attribuées aujourd'hui ! Quel serait alors votre position ?
Quelque chose me dit que votre attitude en serait fortement modifiée et je pense même que vous seriez prêt à lui faire des courbettes pour en obtenir d'avantage ! N'est-ce pas ? Et, concernant le politiquement correct, à défaut de pouvoir - trop humiliant - se jeter à plat ventre, face contre terre, la courbette s'impose et elle est, depuis fort longtemps, devenue un très respectable métier ! ...et dire que ça s'apprend !!!

14.Posté par DADA le 08/02/2012 14:35
Si c'est Guéant qui parle de civilisation inférieur, en plus il précise ce sont les musulmans là on peut le laisser venir dans un temple.
Un peu de bon sens Marine aime toutes les races du moment qu'on soit Français, sinon pas d'argent CGSS, allocations chomage, etc....

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/07/gueant-pour-moi-ce-qui-est-en-cause-cest-la-religion-musulmane

15.Posté par touriste le 09/02/2012 05:43
Vos associations sont des pompes à subventions, on devrait commencer par supprimer ces subventions données par les maires de peur de représailles en tout genre ....

16.Posté par Kaf le 09/02/2012 06:39
Alors M Minienpoulle kosa ou la pou dit la ? La fédération n est pas l autorité religieuse Tamoule de la Réunion ! Pas d ingérence svp et surtout pas de communiquer dicter par lo PCR svp!
L hindouisme est t une philosophie qui prône l amour , la tolérance et la non violence !
Le président d un temple est libre . L hindouisme n est pas le christianisme nou n avons pas de PAPE et nous en aurons jamais !
Alors M MINIenpoulle , avant donner des ordres ou de condamner des actions essaye de faire ce que out religion y dicte a ou SVP !
Quand la famille verges y vient manger Dan services, quand lo maire y vient garde marche Dan feu ek tourisme quand la politique y mette un President dans un temple le pareil et pourtant nous entends pas la Fédérations !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales