Société

La Fédération Régionale des Taxis Indépendants inquiète pour la profession

Le gouvernement a présenté en avril dernier sa feuille de route pour l’avenir du secteur du transport public particulier de personnes suite aux mouvements de protestation contre les VTC en janvier dernier. Pour la Fédération Régionale des Taxis Indépendants représentée par Hugues Atchy, le projet de décret portant sur la création d’un observatoire national du transport public particulier de personnes et celle des commissions locales du transport public particulier des personnes, menace les conditions d’exercice des taxiteurs de La Réunion.


La Fédération Régionale des Taxis Indépendants inquiète pour la profession
Pour l'avenir de la profession, pour le maintien du décret de 1986, non à la disparition des commissions communales et préfectorales

A la lecture du projet de décret devant entrer en vigueur dès le premier semestre 2016 je tiens à faire part à la population réunionnaise en général et aux artisans taxiteurs en particulier, mon inquiétude si ce dernier venait à être adopté.

En effet, au lieu d'améliorer le sort d'une profession déjà mise à mal depuis de nombreuses années, ce texte menace clairement les conditions d'exercice actuelles de notre profession en revenant notamment sur nos acquis.

Ainsi, certaines de ses dispositions font purement et simplement disparaître les actuelles commissions communales et départementales qui sont pour nous des outils importants pour la sauvegarde de nos droits. Si ce texte "passe" en l'état actuel de sa rédaction, nous serions alors, nous taxiteurs, tenus à l'écart des centres de décision qui nous concernent.
Lundi 4 Juillet 2016 - 12:21
Lu 719 fois




1.Posté par cmoin le 04/07/2016 13:35
Arrêter de vous plaindre!Vive la concurrence!Vive Uber!!Fallait faire un autre métier!

2.Posté par paopaypaye le 04/07/2016 12:07
il faudra faire comme le président de la Chambre de métiers actuel anticipé s'inscrire au registre des VTC et etre un élu de la republique avec des multiplications postes a droite a gauche et s'assurer un minimum de 5000 euros par mois sur le dos des ARTISANS RÉUNIONNAIS.

3.Posté par Yasagen le 04/07/2016 14:45 (depuis mobile)
Un métier sa se trouve comme sa ! Arête de nous plaindre ... Tu a étais taxi ?
Vive la concurance si ta famille était taxi est crevée de faim on verra si tu dis sa encore ....

4.Posté par polo974 le 04/07/2016 15:07
Puisqu'ils ne veulent pas de transport en commun aux abords des aéroports, ils devraient ne pas avoir le droit (l'ont-ils d'ailleurs vraiment?) de circuler sur les voies réservées aux transport en commun...

5.Posté par DADI le 04/07/2016 16:32
Comment se fait il qu'à chaque fois que je prend un taxi j'ai l'impression de me faire arnaqué.
Comment se fait il que les chauffeurs de taxi ne sont jamais sympa et sont muets ?
J'ai eu l'occasion d'utiliser Uber à Paris. Génial ! Chauffeurs courtois, avenants, voiture nickel et prix doux.
Désolé monsieur Atchy mais vous n'aviez qu'a faire bon usage de vos acquis et avoir plus de considération pour vos clients.
Pour ma part je ne pleurerai pas sur la disparition de votre corporation pour qui le client n'est là que pour se faire plumer.

6.Posté par véridik le 04/07/2016 17:33
je n'ai jamais pris de taxi, mais déjà sur la route ils se croient tout permis, au dessus de tout et du code de la route, plus pressés que tout le monde, juste pour ça , je m'en fou comme de l'an 40

7.Posté par kersauson de (P.) le 04/07/2016 22:50
vus les tarifs pratiqués ici
ils ne sont pas a plaindre
moi je prends desormais les EXPRESS

ils peuvent TOUS fermer
ca m'en touchera une sans remuer l autre !!!

8.Posté par noémolvides le 05/07/2016 09:51
non mais ca me parait normal vu le prix des taxis à la reunion un st pierre st denis c'est plus cher qu'un marseille lyon ??? tjs a nou les cochons de payeurs ??? vive la concurrence et uber

9.Posté par mi dit sake mi pense le 05/07/2016 16:01
au vu de l'orthographe de post3 , il n'a pas du aller très loin à l'école! Donc si pour mettre deux mots en français correct il n'en est pas capable, n'en parlons plus de "bafouiller" au moins deux mots en anglais! les touristes préfèrent aller à Maurice! là-bas ils parlent anglais et français et de plus ils sont ACCUEILLANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales