Sport

La FIFA confirme que le match France-Eire ne sera pas rejoué


La FIFA confirme que le match France-Eire ne sera pas rejoué
La FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a confirmé vendredi que France-Eire, match de barrage retour du Mondial 2010, ne sera pas rejoué malgré la demande de la Fédération Irlandaise, appuyée par le Premier ministre irlandais, Brian Cowen.

La Fédération Internationale ne fait qu'appliquer les lois du jeu. "Les décisions de l'arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d’un but et le résultat du match", précise le chapitre 5 des Lois du jeu de la FIFA. "L’arbitre ne peut revenir sur une décision que s’il réalise que celle-ci n’est pas la bonne ou, à sa discrétion, après avoir consulté un arbitre assistant ou le quatrième officiel, le tout sous réserve que le jeu n’ait pas repris ou que le match ne soit pas terminé". En résumé, une fois le match terminé, le résultat est entériné. Il aurait fallu que le capitaine irlandais, Robbie Keane, porte réclamation immédiatement après le but français pour que son équipe ait la moindre chance de voir le match rejoué.

Ce communiqué arrive alors que des voix politiques françaises commençaient à s'élever pour demander que le match soit rejoué. La ministre de l'Economie, Christine Lagarde a ainsi déclaré sur RTL : "Je trouve que cela serait bien dans telles circonstances de décider de faire rejouer un match". François Bayrou c'était également prononcé pour cette solution.
Vendredi 20 Novembre 2009 - 14:56
Benjamin Postaire
Lu 1888 fois




1.Posté par Kerveguen le 20/11/2009 15:14
Zistoire gros sous !
862 000 euros, c'est ce que va toucher Domenech pour la qualification de l'équipe de France au Mondial. Les joueurs eux ont négocié le montant de leur prime avec la Fédération selon leur participation et leur temps de jeu. On comprend mieux pourquoi le «coup de main» de Thierry Henry est apprécié de tous et que personne n'envisage un quelconque geste de fair play en acceptant de rejouer le match. Y compris des instances du foot français et de TF1 qui ont acheté trés cher, plus que 40 millions d'euros, les droits TV. Secret Story apprend aux jeunes que mentir pouvait rapporter gros. Le foot leur montre que savoir tricher est un art qui là aussi permet de gagner beaucoup d'argent.

2.Posté par ASSENJEE.M le 20/11/2009 15:49
Tout le monde tire à boulet rouge sur Thierry HENRY,mais personne ne s'insurge contre les simulations de fautes dans la surface de réparation qui entrainent injustement des pénaltys qui font souvent basculer un match,un championnat ou une coupe de la ligue,ou des cartons qu'ils soient jaunes ou rouge parfois lourdes de conséquences sur l'exclusion d'un joueur.
L'arbitre est le seul maitre avec ses assistants sur un terrain jusqu'à preuve du contraire.On ne revient pas sur son jugement.
Au cas contraire,il faudrait changer les règles d'arbitrages et introduire la vidéo,ce qui n'est pas à l'ordre du jour.
Tous ceux qui se plaignent ne connaissent tout simplement pas les règles du football et parmi eux beaucoup d'hypocrites et de mauvaises langues.
Soit vous êtes avec l'équipe de FRANCE,soit vous vous taisez!Les vrais supporters sont ceux qui sont avec leur équipe dans l'exploit et dans la défaite et non pas lorsque ça les arrange.
A bon entendeur...

3.Posté par Feroz le 20/11/2009 16:32
M. ASSENJEE.M pour une fois je suis loin d'être en accord avec vous.
C'est quoi un "vrai supporter" ? un inconditionnel qui accepte tout ? tous les moyens sont bons seul compte le résultat ? qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ? ... etc
Je vous répondrai simplement que l'honneur doit passer avant, selon moi, et votre prise de position à vrai dire m'étonne de vous.
Si avoir le sens de l'honneur c'est être un hypocrite ... alors je suis un hypocrite. Belle moralité !

Mme Lagarde qui connait les dérives possibles dans l'économie est la seule au gouvernement à avoir perçu que cette victoire imméritée fera des dommages collatéraux. Ne vous étonnez pas si certains "vrais supporters" ici ou là dans le monde lancent des mots d'ordre de boycott.

Cette réputation de tricheurs va coller à Thierry Henry et à la France par voie de conséquence pour un moment et ça rebondira (tel un ballon !) pendant la coupe du monde. Vous verrez !

4.Posté par thibaud le 20/11/2009 16:44
Je suis d' accord avec M Assenjee.....
cette auto-flagellation est démesurée......pensez donc, T Henry aurait, à lui seul, perdu l'honneur de la France ....l'arbitre aurait été acheté ..... !
Certes, le caractère négatif du geste de T Henry doit être expliqué aux marmay.....comme le geste du goal irlandais crochetant le pied d'Anelka en pleine course dans la surface de réparation , geste autrement plus dangereux , qui valait pénalty et expulsion du goal !....Et ça s'arrête là !!!
Que veut dire cette soif de pureté et d'exécution publique , lorsque l'on voit tous les jours des faits de violence autrement graves traités en "faits divers"
Ceci dit, on a le droit de ne pas aimer le foot, de trouver le jeu des "bleus" indigent , et de les trouver trop payés surtout en ce temps de crise....!
Mais, c'est un autre problème.......et on a aussi le droit d'aimer le foot simplement comme un plaisir et un moment de communion lors d'un match des "bleus"....ça va pas plus loin....et l'on est pas taré pour celà....ça dépend aussi de ce que l'on a dans la tête par ailleurs !

5.Posté par ASSENJEE.M le 20/11/2009 17:01
POST3,feroz,dans le cas de ce match ci France-Eire,Thierry HENRY reconnait qu'il y avait main,mais la main est involontaire et non pas comme l'affirme certains,que Titi a remis le ballon dans le terrain pour offrir le but à GALLAS.
L'action a échappé non seulement à l'arbitre mais également aux arbitres assistants,donc but valide.
Si je considère que nombreuses ont été les fois ou un match a basculé faute d'arbitrage,il aurait fallu faire rejouer un certain nombres d'entre eux et non pas celui-ci précisément.
Quand à ton interprétation d'un vrai supporter,je te laisse le libre choix de tes opinions,il n'empêche que les politiques n'ont pas à se mêler dans les lois de la FIFA.
Quand aux dommages collatéraux,je n'y croie pas un seul instant,les hooligans ternissent bien plus l'image du foot,ce n'est pas pour autant que l'on boycotte les match.

6.Posté par Rougail le 20/11/2009 17:05
Les joueurs apprennent à se jeter au sol pour tromper l'arbitre, c'est le foot.
On fait ce qu'on veut tant que l'arbitre ne voit pas. On triche et on provoque. Bon courage aux éducateurs ...
Le fric est plus fort que le fair-play

Je vois deux problèmes:
- Titi aurait pû devenir un héros en reconnaissant la faute immédiatement, il ne l'a pas fait.
- La manière dont les bleus se sont qualifiés est conforme à leur prestation sur l'ensemble des matches.

"Soit vous êtes avec l'équipe de FRANCE,soit vous vous taisez!"
Et quoi encore... :-)

7.Posté par ASSENJEE.M le 20/11/2009 17:15
J'ai l'impression que les gens ont oublié le coup de boule de ZIDANE à MATERAZZI lors de la finale France-Italie.Si l'on doit juger le geste,je vous demande lequel est le plus grave à votre avis.
Car,si j'analyse les conséquences,ZIDANE,carton rouge et expulsé,fait perdre à La FRANCE sa coupe du monde.Ou en est-on aujourd'hui?les gens ont oublié,quelle répercussion cela a eu sur l'avenir de La FRANCE au plan international.La page est tout simplement tournée;ça sera la même chose avec HENRY.

8.Posté par pimanzoizo le 20/11/2009 17:20
peut etre que Titi est comme certains politiques:sa main droite ignore ce que fait sa main gauche.
Mauvais esprits s'abstenir....lol

9.Posté par Erika le 20/11/2009 17:34
L'ex-joueur Roy Keane regrette les plaintes irlandaises et souligne les occasions manquées



LONDRES (AFP) - L'ancien milieu de terrain de l'Irlande Roy Keane a regretté les plaintes de ses compatriotes après leur élimination du Mondial-2010 par la France et a relevé vendredi que leur fédération (FAI) n'avait rien dit quand les erreurs d'arbitrage étaient allées dans son sens.

"L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: +Nous avons été volés, nous avons été volés+", a critiqué Keane lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (2e division anglaise).

"Je me souviens d'un match (ndlr: de qualification) contre la Géorgie, quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match. Je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué", a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.

"Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?", a demandé Keane.

Le joueur entretient des relations tumultueuses avec les autorités du football de son pays. Il avait quitté le camp d'entraînement de l'Irlande avant le début du Mondial-2002.

---

Comme quoi meme les Irlandais sont des tricheurs!!!

10.Posté par Erika le 20/11/2009 17:37
Post 7.

En parlant d'italiens, les italiens champions du monde 2006 devaient etre éliminé contre les Australiens ils sont aussi trichés, il yavait pas penalty car il yavait main de Grosso.

11.Posté par labri le 20/11/2009 17:54
C'est précisément parce que la faute de Henry est volontaire(double controle de la main) que je m'inscris en faux contre l'avis de ASSENJEE.M.Je rejoins sans réserve l'opinion de Feroz et notamment sa conclusion.

12.Posté par La faute à Platini ! le 20/11/2009 18:32
C’est un peu poussé mais à peine car si Platini était favorable à l’arbitrage vidéo, le but ne serait pas validé. Ceci dit, l’arbitrage fait parti du jeu même si dans ce cas là, les conséquences sont dramatiques pour l’Irlande.
Au passage, l'Irlande a eu également ses occasions mais malheureusement pour eux Lhoris était d'un niveau mondial sur ces deux matchs.
Il y a trop d’argent en jeu et les joueurs de foot reçoivent des salaires scandaleux même s’ils n’ont rien demandé. Ils profitent tout simplement d’un système ! C'est pourquoi, le fair play , ça tient jusqu'à certaines limites....
Un supporter marseillais,

13.Posté par Phyllie le 20/11/2009 18:53
Le football, est devenu un sport de voyoux pratiqués par des millionnaires.

Le professionnalisme du football a amené sa cohorte de tricheurs, de simulateurs, de cocus et son cortège de braillars et de hooligans. Nous sommes très loin de l'esprit d'origine de ce sport qui se devait être formateur et enseigner que le meilleur ne gagne pas toujours.....

Le capitaine de l'équipe de France a fait preuve de réalisme en aidant le destin, car dans ce sport l'équipe qui gagne parle de réalisme, celle qui perd parle de triche.
Mais ne jouons pas les vierges épeurées, ici nous parlons pognons, et non fair play.

La vrai question Messieurs, c'est comment une équipe de foot d'un pays de 4 millions d'habitants dont le sport national est le foot gaelique peut ridiculiser une équipe d'un pays de 60 millions d'habitants.
La France , qui possède des centres de formation et de détection des espoirs dans tous les pays ou presque de l'Afrique de l'ouest.....
Il est grand temps de revoir notre politique de recrutement en matière de foot et pas seulement changer d'entraineur.







14.Posté par ces irlandais ont la mémoire courte ! le 20/11/2009 19:49
Quand l’Irlande bénéficiait des erreurs d’arbitrage (vs Géorgie)

Sacrée histoire que cette main de Thierry Henry ! Après ce but, disons le, éthiquement et sportivement très limite, les Irlandais sont montés au créneau et réclament tous que le match soit rejoué. La FIFA vient de confirmer que le résultat était entériné et que la demande irlandaise était rejetée. Les Irlandais ont fait beaucoup de bruit pour cette erreur d’arbitrage en leur défaveur mais on les entendait moins lors du match de qualification Irlande-Géorgie. Et pour cause… L’arbitre du match a sifflé un pénalty inexistant pour les Irlandais, alors qu’ils étaient menés 0-1 à domicile par les Géorgiens. Personne ne peut comprendre ce qu’a sifflé l’arbitre vu que c’est Robbie Keane qui fait une main sur son contrôle et qu’en plus, l’arbitre assistant avait signalé un hors-jeu irlandais…

15.Posté par Feroz le 20/11/2009 20:19
à ASSENJEE.M ... sans vouloir polémiquer je n'ai jamais eu l'impression ni pendant le match ni après que le "coup de boule de Zidane à Materazzi" a fait perdre la finale à la France contre l'Italie. C'est votre sentiment mais pas une réalité tangibe, sorry. En outre il est assez "décalé" d'aller rechercher ce geste, ou encore d'évoquer Maradona ou que sais-je encore, tout ça c'est pour noyer le poisson ... Thierry Henry a commis un geste qui s'avère une tricherie et qui qualifie la France de manière douteuse et contestable.
Cet évènement est intéressant en ce sens que les réactions des uns et des autres, y compris des politiques, sont très révélateurs. On découvre des intègres, des sans scrupules (beaucoup trop hélas), aussi des Ponce Pilate. A chacun de se faire son opinion.

16.Posté par georgio le 20/11/2009 20:31
té les gars ! zot y fait ri ! c'est vrai que c'est une histoire de gros sous et ce que zot y voit c'est juste une qualification... même si lo boug la triché... en faite tant que des millionnaires continueront de voler, quelque soit le domaine, politique, sport, affaire... naura autant de petits délinquants qui voudront également leur part de gâteau en volant aussi, en étant irrespectueux, bref c'est la loi de la jungle, et tous ceux qui ont une cervelle de moineau applaudisse. l'honnêteté voudrait qu'on refasse jouer le match sans se cacher derrière des règlements quand ça nous arrange, et s'il n'y avait une histoire de gros sous derrière, le mieux s'aurait été de s'effacer pour laisser la place à l'irlande. là on serai véritablement de véritables gentlemen, le fairplay quoi... mais tant qu'il y aura une bande d'abrutis pour ne voir que la victoire (on s'en fout du comment) les sportifs voyous continuerons inlassablement de tricher, mais ceux qui les supportent n'auront rien, tandis que les tricheurs seront encore toujours plus d'euros. On gueule qu'un rmiste touche de l'argent sans travailler mais on trouve normal que juste pour jouer au foot on paye un joueur à coup de million... zot néna un grain dans zot tête, lé pas possible. là zot la fé un lerreur là !

17.Posté par Pedro le 20/11/2009 22:12
Nous sommes tous des Thierry Henry
Les raisons sont simples. D’abord, l’enjeu était trop important : une place pour la Coupe du Monde 2010, ce n’est pas rien. Après avoir contrôlé le ballon de la main, Thierry Henry a offert une passe décisive à William Gallas, nous étions alors à la 105 mn. En prolongation, là où la crispation n’est que plus grande, là où chaque ballon compte.
Ensuite, et cela peut paraître idiot de prime abord, Thierry Henry est un être humain. Replaçons-nous dans le contexte : le ballon va sortir, tout va très vite, et le seul moyen de l’arrêter est d’utiliser la main. C’est instinctif. Or, à part un Saint, personne n’aurait tenté de tricher puis avoué à l’arbitre de la partie l’avoir fait. Si quelqu’un vous dit qu’il l’aurait fait, c’est que, soit c’est un Saint et vous devriez immédiatement partir pour Rome en sa compagnie, soit c’est un menteur.
Alors arrêtons l’hypocrisie : Thierry Henry n’est pas plus tricheur que vous et moi, c’est juste qu’il est comme vous et moi. Extrait de Sport365.

18.Posté par Pedro le 20/11/2009 22:22
M. FEROZ
Vous êtes un sacré donneur de leçon. Mais je doute que sur le terrain et dans les circonstances décrites dans mon post précédent que vous ayez l'attitude aussi honorable que vous le prétendez. Ne croyez pas pour autant que j’approuve les inélégances dans le sport. Mais il existe une réalité, j’aimerais aussi ce monde idéal, il n’existe nulle part, ni dans le sport, ni dans la vie professionnelle, encore moins dans le commerce et j’en passe.

19.Posté par Pedro le 20/11/2009 22:41
Le plus navrant, le plus ridicule c’est ce lynchage médiatique de cette violence contre Thierry HENRY depuis 2 jours. Bon il a commis une grossière erreur de main et alors, avant de transmettre le ballon à Gallas qui lui marque. On n’est pas dans la situation de Maradona qui lui marque de la main en coupe du Monde. Je ne sais pas si certains sont en mesure d’apprécier la nuance. Malgré sa main, le ballon aurait pu être intercepté par un défenseur et c’est là où il faut revenir sur les propos de Kayne qui se montre très lucide, où étaient-ils ces défenseurs ?
Donc, des erreurs multiples, arbitrage, positionnement des défenseurs irlandais… En somme, c’est une situation relativement courante.
Faut-il lapider HENRY, le traiter de salaud, tricheur, voleur ? Certains et oui, ils étaient en connexion avec le cerveau du gars à ce moment là et affirment que c’était « volontaire », intentionnel, prémédité. (n’est-ce pas M. Labri). Je ne crois pas qu’il faut chercher à comprendre ces stupidités.

Par contre un autre fait saute aux yeux. Cette férocité vient du camp français d’abord, news de fiel, tollé sur internet, provoqué ou allumé en grande partie par ces journalistes (qui sans doute avaient rédigé un papier sur la non-qualification de l’équipe de France et qui devaient réécrire leurs articles. Ils se sont saisis de cet épiphénomène pour en faire un drame international, l’EIRE victime de la tricherie de la FRANCE. « La main d'Henry "disqualifie" la France - LE MONDE | 20.11.09 | 16h10 article de Bruno LESPRIT, ça ne s’invente pas !) Grotesque !
Toujours dans le Monde, Leduq, lui estime qu’Anelka est l’auteur d’une action litigieuse dans la surface de réparation irlandaise, et donc il ne peut y avoir pénalty. C’est dire l’estime des journalistes français pour l’EdF. (Voir tout de même ci-dessous la réponse en anglais d’un internaute)

20.Posté par Pedro le 20/11/2009 22:42
Par contre un autre fait saute aux yeux. Cette férocité vient du camp français d’abord, news de fiel, tollé sur internet, provoqué ou allumé en grande partie par ces journalistes (qui sans doute avaient rédigé un papier sur la non-qualification de l’équipe de France et qui devaient réécrire leurs articles. Ils se sont saisis de cet épiphénomène pour en faire un drame international, l’EIRE victime de la tricherie de la FRANCE. « La main d'Henry "disqualifie" la France - LE MONDE | 20.11.09 | 16h10 article de Bruno LESPRIT, ça ne s’invente pas !) Grotesque !
Toujours dans le Monde, Leduq, lui estime qu’Anelka est l’auteur d’une action litigieuse dans la surface de réparation irlandaise, et donc il ne peut y avoir pénalty. C’est dire l’estime des journalistes français pour l’EdF. (Voir tout de même ci-dessous la réponse en anglais d’un internaute)

Quand les irlandais découvrent l’ampleur des attaques, les vociférations contre ce joueur et l’EdF, (certainement avec stupéfaction d’abord et surement pas sans amusement, malgré leur déception) il devenait naturel que la FAI, le gouvernement irlandais s’en émeuvent et réclament un nouveau tour. Grotesque !

Ces même irlandais, n’ont pas crié au scandale quand ils ont gagnés en Géorgie après avoir bénéficié d’une très grossière erreur d’arbitrage en leur faveur. Aucun irlandais n’est allé voir l’arbitre pour lui dire qu’il n’y avait pas faute des géorgiens : ils ont bien tiré profit de leur belle tricherie dans la surface de réparation géorgienne. La roue tourne !

Maintenant concernant les donneurs de leçons européens :
- l’Italie, un seul mot. Chacun connaît le comportement exemplaire des italiens sur le terrain. Ils sont incapables de jouer la comédie. Quand ils tombent, c’est qu’ils ont été mortellement touchés ! Mais, la résurrection est là, miracle ! Si Zidane a foutu un coup de boulle à ce brave Matterazzi, c’est qu’il était en pleine confusion.
- L’Allemagne est tout aussi exemplaire. Chacun peut encore se rappeler de Battiston sortant dans un état semi-comateux après les manifestations d’amitiés du gardien Schumacher (coupe du monde de 82)
- L’Espagne, naturellement aucun espagnol ne commettrait un geste pareil. Jamais. Mais revoyez quand même quelques cassettes des derniers championnats d’Europe ou de coupe du monde.

21.Posté par Pedro le 20/11/2009 22:44
Bien entendu, il ne faut s’attacher à être honnête. Et Thierry l’est puisqu’il a admis dès les premiers interviews d’après match qu’il y avait main. Il ne l’a pas nié, contrairement à certain faiseurs de ladi lafé ici. Il a même reconnu en sortant du terrain quand un défenseur irlandais le lui demandé. Arrêtons avec tout ce cinéma. Il y a des choses bien plus graves qui mériteraient certainement une mobilisation aussi spontanée que massive des internautes. A moins que comme pour beaucoup de chose, l’abrutissement a déjà fait son œuvre.

Wayne N. (réaction paru dans Le Monde après l’article de l’ESPRIT “La main d'Henry "disqualifie" la France) 16h55
Hey Kane, first of all, go fuck yourself. Then gon't give us any bullshit about values while being an american, how about you make yourself a big plate of freedom fries and have a nice cup of shut the fuck up. You represent America's worst individuals, and dumb fucks that believe you mean anything to anyone. You are a pathetic inbred fat fuck that should be castrated in order to help the human race. Enough said.

Il y a plusieurs du même ton. Il ne doit y avoir de modérateur là-bas !

22.Posté par thibaud le 20/11/2009 23:19
En 1998, peu avant la Coupe du Monde, la presse et notamment le journal "L'Equipe" avaient littéralement massacré D Deschamps , (cap) et Aimé Jacquet, l'entraineur......on a vu le résultat quelques mois plus tard....! Alors, comme Charles..attends !!!

23.Posté par Eric E.G. NOGARD le 21/11/2009 00:12
Eric E.G. NOGARD
Courriel : eric.nogard@orange.fr

NewsLetter 2009/149

Fort-de-France, le 20 Novembre 2009

La France se serait-elle Méprise ?
Alors,
Qu’elle se ressaisisse et que la FIFA suive.
===

Evidemment, il est question du dernier match des « Bleus » contre l’Irlande et de la Fameuse main dans le Ballon.

Une situation qui nous soumet à une question d’Ethique.

Pour être bref, Thierry HENRY Capitaine de l’Equipe de France a avoué avoir commis l’irrégularité au bénéfice de laquelle il a été donné Match Gagné à la France. Dès lors, que faut-il de plus.

Et dès lors, il appartient à la France de montrer à l’Univers l’idée qu’elle se fait de sa propre justice et de se grandir par cela même aux yeux du Monde Entier.

Le Précédent Argentin n’est ni un prétexte, ni une raison et ne doit pas faire Jurisprudence en évoquant la « Main de Dieu ».

A notre sens, la France a Match perdu.

Qu’elle l’admette, elle en sortira grandie.

Et que la FIFA en tire les conséquences.

Quant à Thierry HENRY il s’est montré honnête.

L’Argentine et Maradona sont une chose,

Thierry HENRY et la France en sont une autre.

Eric E.G. NOGARD


Liens Suggérés :
• http://www.lescrutateur.com/
• (http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/reflexions)
• http://tatun.unblog.fr/
• http://indiscretions.over-blog.fr/

24.Posté par psycho-sociologue 974 le 21/11/2009 00:38
C une beau lynchage quand même.... cette campagne médiatique popularisée ( en tout cas en métropole), lancée en partie par des "journalistes nationaux"..... et des anciens joueurs de l'EDF ...... tout çà pour un match de foot, et en plus c"est pas une finale de coupe du monde quand même.

je suis pas psycho-sociologue... mais la réponse "normale" ou "attendue" d'un peuple derière son équipe nationale dans une telle situation serait : "Ouf... heureseument que l'arbitre la pa vu cette main.... oulalal , on sort de loin... bon les gars maintenant il faut arrêté de déconner là... on va pas avoir du bol tout le temps, vous nous refaite plus çà.... bon oy es quand même... sa sé fé... désolé l'irlande mais sa fé partie .... on va essayé de la gagné cette coupe pour vous aussi maintenant... !"

Voilà koi, une réaction de ce genre, mais apparement.... le peuple français... qui est en quête d'une définition de son " identité nationale" ....et ben nous on montre une réaction d'un peuple parfait ! Qui veut que tout ce passe parfaitement.... qui exige du parfait, du résultats, de l'éthique, du beau jeu, et tout le toutim....( c'est quand même très récent comme attitude çà alors !) C vré qu'on es sensé être un pays exemplaire pour le monde... mais quand même faire rejouer ce match... un match de foot ( sport ou l'érreure est comprise dans le package sauf sur les playstation , lol)...., pourkoi celui là... et pas tous les autres matchs litigieux ( et y en a beaucoup)

Ben faire rejouer ce match est quand même un peu exagéré.... même si M Henry la demandée... mais... a t-il vraiement le choix... après la pression qui s'exerce sur lui ! ( sans précédent).

N'empêche que j'aimerai bien avoir l'avis d'un spécialiste de tel phénomène... un psycho-sociologue koi !

25.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/11/2009 03:27
ah si le foot n'existait pas...!!

26.Posté par georgio le 21/11/2009 08:09
oh ! les gars ! arrêtez de vous (...) le cerveau. on dirait que c'est vous qui allez empocher les millions de la coupe du monde ?? N'y a t-il pas plus important dans la vie que le foot ???

27.Posté par labri le 21/11/2009 08:18
Sacré Pedro ! Vous relisez - vous parfois? Toute votre longue(très longue) logorrhée est hors sujet et je ne vois vraiment pas ce que cette bordée de vulgarités en anglais apporte au débat.Cet évènement ,que cela vous plaise ou non,fera tache sur le maillot français.

28.Posté par Pedro le 21/11/2009 10:36
A M'sieur Labri
Est-ce que je me relis : non, mais je devrais. Cela me permettrais d'être plus cinglant.
La bordée de vulgarité est une réaction, comme bien d'autres du même genre, parues dans le monde. Cela montre le degré "d'internationalisation" de ce jeu de cirque qu'est l'arène médiatique et le niveau de vocifération comme dans ces arènes antiques.

Enfin, je n'ai cautionné ce type de chose, mais tout ce tintamarre pour ça. Il n'y a une explication possible, ces révoltés crient leur honte d'être français. C'est une façon de dire aux autres justement que jusqu'à cette affaire on était supérieur à eux. C'est cette pure arrogance qui ressort à travers cette violence sur la toile. Eh ben non, la France est ce qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts, sa chienlit, comme l'aurait dit notre brave vieux général défunt CdG.

A vous de voir si la tache n'est pas d'abord sur votre front. Sacré Labri. Amicalement.

29.Posté par thibaud le 21/11/2009 14:17
Oui, d'accord avec Pédro .....La France est ce qu'elle est , ni mieux, ni plus mal que d'autres.....mais, ça ne m'empêche pas de me sentir bien dans ma peau de citoyen de la République Française, ouvert sur toute l'Union Européenne et le reste du monde et ce qu'il peut m'apprendre...sans que l'on me culpabilise tous les 6 mêtres !
C'est même pour m'ouvrir , que je suis venu à La Réunion....mais, sans vouloir prendre de baffes ....ouvert et à l'écoute, ne veut pas dire "maso"!
Quant à la "main de Captain Henry", tout est dit.......Il est quand même gonflé de demander à rejouer le match après avoir fait son coup et après que la FIFA ait déjà répondu que le match ne serait pas rejoué.....Amende honorable sans risques !
Ceci dit, les 862000euro de "Raymond", je reconnais que c'est un peu fort de café ....et le salaire de ses joueurs également, ça ne m'empêche pas d'aimer le foot comme un plaisir, en regrettant son évolution "affairiste"

30.Posté par georgio le 22/11/2009 20:10
ouais les gars moins lé sûr que bon peu lé en train de chercher des circonstances atténuantes, pour des bougres qui touchent plus que tous les rmistes additionnés à la réunion. Et zot y trouve ça normal, après cri la vie lé cher. là zot lé fait un lerreur là !

31.Posté par Elie .... depuis 1811 le 23/11/2009 14:23
Vive le psycho- sociologue..... Vive l'ouverture.... Vive Henry ..... Vive Domencech,..... abat les fachos, .....

Thibaud, ... c'est vrai qu'ils sont chèrement payé ses bougs là quand même.... totoche 826000 euros, ti counisse, je vé reprendre le foot moi laors.... je peux comprendre les nombreuses critiques alors sur la qualité du jeu fournit par l'EDF ( Equipe de France)... çà manque un peu de jus,.... on dirait que par moment ils sont sur du 12 volts dès fois... mais j'ai aussi en souvenir de les avoirs vus sur du 1000 volts ses ti gars là, contre la serbie, la roumanie,..... contre l'Italie ( en 2006)....

Donc, les critiques d'accord mais je voudrais que cesse la lapidation de M Thierry Henry ! Si on respecte la logique du foot .... normalement M Thierry Henry devrait bientôt être Ballon d'Or comme ce fut le cas pour Maradonna auparavant et bientôt celui de Messi. Je vous rappel que ces messieurs ont marqué des buts très important pour leur équipes... çà na pas empêché leur glorification......

Je demande que cette logique soit la même pour m Thierry Henry, pas plus pas moins !

Vive la République !

32.Posté par thibaud le 23/11/2009 15:33
Elie.....depuis 1811
Relis tous mes post et notamment le 4, je suis tout à fait d'accord pour qu'on arrête les frais sur cette main......et qu' on cesse d'accabler T Henry

33.Posté par georgio le 23/11/2009 21:06
Et vous trouvez tours normal que ces mecs soient super payés ? on marche vraiment sur la tête ! normal que nos footballeur pays y jouent la vedette, néna rienk couillon à la réunion, pardon lo yeux bouché... là zot la fé un lerreur là !

Pierrot le lien que lé renvoyé dans notre messagerie y arrive pas directement sur l'article, y faut faire une recherche, fais un manière souplait, merci ! le webmaster y mérite un carton jaune non ??

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales