Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La FFF ordonne la tenue de l’élection cette année

[Exclusif] Noël Vidot tablait sur un mandat de quatre ans mais la FFF n'acceptera pas cette "exception" réunionnaise.

Ecrit par LG – le jeudi 21 juillet 2016 à 14H44

La Fédération française de football ordonne à la Ligue réunionnaise de football d’organiser dans moins de 6 mois des élections comme dans l’ensemble des ligues et districts de France.
 
Ce rappel des textes fédéraux arrive après que le président de la Ligue, Noël Vidot, ait émis le souhait de déroger à la règle. Pour bénéficier de cette exception, le patron de la LRF avait consulté la FFF. Celle-ci a tranché lors d’une réunion de son comité exécutif le 12 juillet.

Le patron du foot péi avait en effet estimé, [il y a deux mois]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ligue-de-foot-Il-n-y-aura-pas-d-election-en-2016_a101210.html , que son mandat, débuté après l’éviction de l’ancienne équipe en cours de mandat, démarrait pour quatre ans pour se finir en 2019.
 
Or, le mandat de celui qu’il avait contribué à éjecter du fauteuil de président, Yves Ethèves, avait débuté en 2012, année olympique, et devait s’achever logiquement en 2016 sans ces péripéties judiciaires.
 
Dans une décision de son comité exécutif en date du 12 juillet, l’instance parisienne a donc tranché.
 
« Informé par son Président du refus actuel du Président de la Ligue de la Réunion à procéder à des élections au terme du mandat actuel, le comité exécutif rappelle les dispositions statutaires fédérales relatives au mandat électif des instances du Football et applicables obligatoirement à toutes les Ligues et à tous les Districts, mandat de 4 ans expirant au plus tard le 31 décembre qui suit les Jeux Olympiques d’été », rappelle le COMEX.

Son avis se poursuit ainsi : « Dès lors, le Comité exécutif demande à la Ligue de La Réunion d’appliquer ce principe comme tous les autres organes fédéraux déconcentrés et de prévoir dès à présent une date d’assemblée élective antérieure au 31 décembre de cette année. »

Le comité exécutif a même menacé la ligue locale en cas de refus : « A défaut, [la FFF] en tirera toutes les conséquences, politiques, juridiques et sportives », mentionne la décision du comité exécutif de l’instance du foot français.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique