Social

La FDSEA veut aussi prendre part aux négociations carburant

Nouvelle journée décisive ce mardi entre les transporteurs et les autorités publiques. Les premiers réclamant 25 centimes de baisse sur le carburant. Une "demande faite pour tout le monde" a rappelé dimanche Jean-Bernard Caroupaye, président de la FNTR Réunion. Parmi ce "tout le monde", il faudra désormais aussi comptabiliser les agriculteurs de la FDSEA qui reviennent à la charge sur la question du gasoil détaxé ou FOD.
Voici l'intégralité du communiqué de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles :


Frédéric Vienne et la FDSEA remettent sur le tapis la question du FOD
Frédéric Vienne et la FDSEA remettent sur le tapis la question du FOD
Saint-Pierre - Le 13 février 2011

Il "FODrait" du FOD pour tous les agriculteurs

La FDSEA attire l'attention des autorités ainsi que des pétroliers sur la hausse des prix du carburant. Depuis la suppression en 2007 de la détaxe gasoil, le prix du gasoil FOD (gasoil détaxé) a trop fortement augmenté. Il a pris 25 centimes d'euros entre le 1er octobre 2010 et le 1er janvier 2012, soit en seulement 14 mois.

Lors de la rencontre avec le président de la Région l'an dernier, une délégation de la FDSEA était déjà intervenue sur ce problème.

La FDSEA, par l'intermédiaire de son président, Frédéric Vienne, demande donc à participer aux négociations lors de la table ronde prévue mardi, afin de défendre au mieux l'ensemble des agriculteurs de La Réunion.

Mardi 14 Février 2012 - 07:35
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 851 fois




1.Posté par noe2012 le 14/02/2012 07:15
Nos agriculteurs , champions du savoir-planter , travailleurs sans peur et sans reproche , planteurs de cannes et de légumes bio , hommes de terrain ... qu'il pleuve , neige ou vente , ils sont aux champs , sabre au vent , tels des chevaliers , se bagarrant contre les herbes folles .... ont le mérite d'exister malgré la dureté de leur vie ...
Leurs luttes semblent utiles et nécessaires pour faire fonctionner leurs tracteurs et 4x4 tout boueux !
Leurs carburants doivent coûter moins chers : les gros 4x4 consomment beaucoup .....

Longue lutte à nos valeureux champions de la terre !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales