Economie

La FDSEA souhaite rencontrer les nouveaux actionnaires de CBo Territoria

La FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) s'inquiète de la pérennité des activités de ses agriculteurs après le départ de Jacques de Chateauvieux de CBo Territoria. Elle exprime son désir de rencontrer les nouveaux actionnaires dans un communiqué.


La FDSEA souhaite rencontrer les nouveaux actionnaires de CBo Territoria
JACQUES A DIT : " LARGUE OUT' TERRAIN ET PREND OUT' FRITE ! "

Jacques de Chateauvieux quitte CBo Territoria, groupe qu'il a fait naître. Une telle annonce a eu un large écho, tout particulièrement chez nos agriculteurs de l'Ouest.

Ils sont en effet nombreux à exploiter ses terres, par le biais d'un bail emphytéotique (bail de 25 ans) que beaucoup ont déjà largement entamé la première moitié.

Avec ce changement d’actionnaires, la FDSEA s'inquiète de la pérennité des activités des agriculteurs. Notre syndicat ne souhaite pas que la canne soit encore plus marginalisée dans cette zone, déjà fortement touchée par la sécheresse et le vers blanc.

Face à la pression démographique et urbaine, que va-t-il rester du dur labeur de nos agriculteurs de l'Ouest ? Restera-t-il encore des terres à transmettre aux agriculteurs de demain ?

Nombre d'entre eux craignent que les ambitions du groupe CBo Territoria dans le béton deviennent trop fortes, suite au départ de son fondateur historique Jacques de Chateauvieux.

Aussi, la FDSEA-Réunion demande à rencontrer les nouveaux actionnaires de CBo Territoria afin d’obtenir des réponses sécurisantes en faveur des agriculteurs réunionnais.
Vendredi 30 Août 2013 - 17:15
.
Lu 577 fois




1.Posté par vangog974 le 30/08/2013 19:33
magouille quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales