Social

La FDSEA refuse "un durcissement irresponsable de la situation"

Les agriculteurs de la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) ont rejoint le mouvement de grogne "carburant" sur le tard. Hier mardi, les agriculteurs de la fédération ont par exemple participé à un barrage filtrant à Saint-André, au niveau du giratoire de la balance. "Une douzaine de camions et neuf tracteurs sont mobilisés ici", précisait Jean-François Sababady, le référent de la FDSEA dans l'Est.


La FDSEA refuse "un durcissement irresponsable de la situation"
Hier soir, à 21h, et après concertation avec sa base, le président de la fédération, Frédéric Vienne, a pourtant décidé de cesser les blocages des routes. Voici l'intégralité de son communiqué :

La FDSEA refuse un durcissement irresponsable de la situation

La FDSEA après une journée de solidarité, est soucieuse de ne pas pénaliser davantage le fonctionnement de certains secteurs agricoles comme les livraisons d'’aliments ou de poussins nouveaux-nés.

La FDSEA comprend les préoccupations sociales qui ont engendrées la naissance de ce mouvement.

Toutefois, à l’'issue des pourparlers de la table ronde, la FDSEA choisit de sortir de l’'intersyndicale. La FDSEA remercie les efforts du Conseil Régional en faveur du monde agricole ainsi que pour le prix de la bouteille de gaz.

A partir de ce jour, la FDSEA précise qu’'elle n'’a donc plus de représentants au sein de cette intersyndicale.

Frédéric VIENNE
Président de la FDSEA
Mercredi 15 Février 2012 - 06:53
.
Lu 1029 fois




1.Posté par noe2012 le 15/02/2012 06:39
Les agriculteurs vrais sont de vrais responsables et non ces quelques camionneurs bornés qui se croient tout permis en envoyant leurs chauffeurs boucher la circulation !!!

Sarko , viens nous aider !
Envoie-nous les gendarmes mobiles !
Prête-nous ton karcher pour faire dégager nos routes !!!
La rue ne gouverne pas !

2.Posté par METENCOR le 15/02/2012 07:11
c'est quoi ces soit disant leaders d'opinion qui crient toute l'année que la situation est intenable trop de taxes trop de charges trop de ceci cela et qui crient à l'irresponsabilité quand il s'agit de passer à l'action et de faire bouger les choses. Leur petits intérêts oui, l’intérêt général non:c'est pas responsable

3.Posté par rudolph le 15/02/2012 08:04
c'est dingue ton changement de discours entre hier et aujourd'hui.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales