Economie

La FDSEA interpelle les parlementaires sur le projet de charte du Parc national


Frédéric Vienne, Président de la FDSEA.
Frédéric Vienne, Président de la FDSEA.
Ce matin, à la Plaine des Cafres, une conférence de presse a été donnée par la Fédération Départementale des Syndicats Agricoles (FDSEA). L'objet du débat : "Un z'espece menacé dan' Parc national: L'agriculteur aujourd'hui, demain le Réunionnais".

En clair, la FDSEA estime que le Parc national, "qui représente 77% du territoire réunionnais (soit 105 hectares au coeur du Parc et 80.000 hectares dans la zone d'adhésion (zone mitoyenne), qui concerne 23 communes sur 24 dont six au coeur du parc, soit 170.000 personnes concernées, est source de conflits permanents".

Concrétement, Frédéric Vienne, le président de la FDSEA, attend "des parlementaires qu'ils adoptent l'avis du Conseil économique, social et environnemental régional sur le projet de charte du Parc national de la Réunion" proposé en asssemblée plénière le 13 novembre et auquel l'organisme a lui même participé.  

Cette charte, en cours d'élaboration, doit permettre à l'activité agricole, au monde de l'élévage et aux projets de Tourisme vert des fermes des Hauts mais également au goyavier, considéré comme "une peste végétale" dans le Parc, de se perenniser en harmonie, tout en évitant les expropriations.

Voici l'intégralité de cette charte.

Mercredi 14 Novembre 2012 - 17:16
Lu 768 fois




1.Posté par Didier Moulbite le 14/11/2012 17:16
La FDSEA fait bien de mettre le doigt sur cette charte et c'est pile poil maintenant qu'il faut mettre les pieds dans le plat avant qu'il ne soit trop tarte.

2.Posté par ndldlp le 14/11/2012 17:41
faut revoir le périmètre du parc
c'est tout.

quand on énonce que l'application de dispositifs nationaux, sans tenir compte de la spécificité locale, est une hérésie..

y a que jean paul V, pour croire le contraire. mais il a fait des petits en politique, hélas !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales