Faits-divers

La FCPE demande la fermeture des établissements scolaires

La fédération de parents d'élèves FCPE a adressé au Préfet et au Recteur un courrier dans lequel elle demande la fermeture demain des établissements scolaires, en raison des fortes pluies qui s'abattent sur le département.
Nous publions ce courrier ci-dessous.


La FCPE demande la fermeture des établissements scolaires
Monsieur le Préfet,
Monsieur le Recteur,

La FCPE vous demande de bien vouloir envisager la fermeture des  établissements scolaires pour le lundi  31 janvier 2011 et plus si nécessaire en concertation avec les autorités et les élus concernés.

Un avis de forte pluie a été émis et les conditions météo semblent se maintenir et se dégrader avec des éboulis et des crues sur les différents trajets empruntés par les bus scolaires sans compter  des conditions qui ne permettent pas un bon accueil des élèves  aux points d’arrêts des abribus bus, dans les classes et dans les internats. De plus, la rentrée des étudiants du 31 janvier 2011 rajoute des difficultés supplémentaires aux conditions de transport et de trajet.

Dans un souci de précaution et de santé publique, notre fédération vous demande de bien vouloir prendre des mesures de fermeture des établissements scolaires afin d’éviter des accidents et incidents pour nos enfants tant bien sur le plan sanitaire que sur trajet scolaire.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, Monsieur le Recteur, l’expression des mes respectueuses salutations.

Pour La FCPE-CDPE 974
Le Vice- Président
Jean Odel OUMANA
Chargé de communication
& des Relations institutionnelles
Dimanche 30 Janvier 2011 - 15:58
Pierrot Dupuy
Lu 2616 fois




1.Posté par noe974 le 30/01/2011 16:11
Tout à l'heure c'était la FSU et tout de suite c'est la FCPE ?
Tout le monde veut faire fermer les écoles ?

A qui le tour ????

Réveillez-vous ! Demain est un autre jour .

On a l'impression que l'Ecole forme des crétins et si ça continue alors ... je ne trouve plus les mots ....
Qu'on laisse nos enfants aller à l'école pour apprendre .

2.Posté par tipier ironique le 30/01/2011 16:58
Encore des vacances pour les enseignants; ils reviennent déjà de longues vacances à ne rien faire!!
On va pas leur accorder des jours en plus sous prétexte que la route est bouchée, que des gens risquent de mourir, de traverser les radiers .
Je pense que le préfet doit penser à l'économie qui sera perturbée; si les écoles ferment comment feront les parents qui travaillent; d'aucun sait bien que l'école est également une garderie!! De plus le recteur a décidé de faire travailler enfants et enseignants en cette période où les conditions climatiques sont idéales, soit il fait trop chaud (plus de 35 deg dans les classes au niveau de la mer), soit on a la pluie et les cyclones...
Mais peut être que recteur et préfet sont au-dessus des éléments et du climat, voir au-dessus des dieux et savent mieux que quiconque maîtriser ces éléments.

Pour terminer merci à la FCPE qui fait preuve de bon sens et tient compte des expériences réunionnaises en la matière. (non ironique)

3.Posté par Candide le 30/01/2011 17:14
Bien sur, refusons cela à tous ces profiteurs qui ont fait exprès de faire venir la pluie à la rentrée scolaire, pour mieux profiter des vacances. Quand aux risques pris par les enfants sur le chemin de l'école demain (puisque l'avis de forte pluie a été prolongé jusqu'à lundi 17h), ce n'est pas grave. S'ils manquent un jour d'école, c'est grave. Si l'un d'entre eux meurt par accident, cela fera partie des risques de la saison cyclonique. Pourquoi certaines personnes pensent que l'école ne sert pas à grand chose mais, en même temps, qu'il ne faut absolument pas manquer une seule journée. Expliquez moi, s'il vous plait.

4.Posté par tonio le 30/01/2011 18:15
a noe974
... tu veux envoyer les 200 000 élèves sur les routes demain!! vu le temps... à l'école ils vont boire quoi comme eau? combien de bus bloqué? de routes fermées, de coupures de courant dans les établissements, etc
y'a juste un bulletin de météo france qui déconseille de prendre la route sauf par nécessité! et jusqu'a demain 17h (demain n'est donc pas un autre jour!)
En te lisant oui, peut être que tu as raison, l'école forme des crétins, et entre nous, les enfants n'ont pas que demain pour apprendre à l'école...
Sans être enseignant, je suis fatigué par l'ambiance qui règne là!! les enseignants rentrent de vacances!! et alors on parle pas des enseignants mais des élèves...



5.Posté par Ded le 30/01/2011 17:26
On a l'impression que" l'Ecole forme des crétins" dit noé !
ça y est , on sait qu'il est allé à l'école!!!ouf.

Tipier a raison! le Recteur et le Préfet sont ( pardon , se prennent pour) des dieux, ils décident du haut de...de quoi au fait?

De la pyramide de leurs certitudes d'être infaillibles?
Attendons demain et laissons faire la nature.
ceux qui pouront iront, les autres resteront à la maison.

6.Posté par métencor le 30/01/2011 17:27
Auand j'étais encore à l'école, je me souviens qu'à cette époque il y avait encore les vacances. C'était l'époque où on prenait en comptes le climat, pas comme maintenant où on veut caler les congés scolaires sur la métropole, pour satisfaire certains qui rentrent en métropole.

7.Posté par pipo le 30/01/2011 22:28
bien dit méttencor!!!! Pourquoi rogner sur les vacances de décembre-janvier alors qu'on connait les conditions climatiques!

8.Posté par oXo le 30/01/2011 22:32
Post 1
Apprendre a etre con !!!
Ouais pourquoi pas ???
Tu reflechis quand ???
Un pseudo pour voir la pub ????????????????????????????????
Réponds mon con

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales