Société

La FCPE demande aux maires de respecter la décision du tribunal administratif


La FCPE 974 (Fédération des conseils de parents d'élèves) se dit satisfaite de la décision du tribunal administratif. Elle rappelle dans un communiqué avoir dénoncé la décision des maires et "avait déjà pointé du doigt sa légalité". La fédération salue donc la décision du préfet d'avoir déféré l'affaire au tribunal: "Nos enfants ne font pas de politique et ne doivent pas être pris en otage, ni pâtir de bataille politique. L’École doit être le lieu du vivre ensemble, pas de faire valoir de querelles politiques".

La FCPE demande ainsi "aux maires et présidents de Région et du Département de respecter la décision du tribunal administratif et de rappeler leurs personnels des écoles, collèges et lycées pour assurer leurs missions lundi 10 novembre", termine Daniel Amouny, président de la FCPE.

 
Samedi 8 Novembre 2014 - 09:31
.
Lu 804 fois




1.Posté par noe le 08/11/2014 10:03
Avec ou sans personnel , l'école ouvrira ce lundi !

2.Posté par lol le 08/11/2014 10:47
La FCPE se déshonore en faisant de la collaborations politicienne au détriment du réel intérêt des enfants; et en plus, Ils ont rien a dire sur la réalité du terrain? la fatigue des éléves, ses conséquences , les difficultés des parents?

3.Posté par phil le 08/11/2014 12:45
donnons du repos aux parents et aux enfants les fêtes arrivent et nous avons besoins de repos

4.Posté par Parent d'élève à LOL le 08/11/2014 16:19
Nos enfants ne font pas de politique et ne doivent pas être pris en otage, ni pâtir de bataille politique. L’Ecole doit être le lieu du vivre ensemble, pas de faire valoir de querelles politiques", poursuit le communiqué. Le bon sens , encore une fois , ce n’est pas une question ( du moins pour moi) de droite ou de gauche , mais de bon sens et d’éthique !!

Ou est le déshonneur de faire respecter le droit de nos enfants à aller à l'école dans de bonne condition ?

C'est vous qui faîtes de la politique politicienne.

5.Posté par lol le 08/11/2014 16:51
4.Posté par Parent d'élève à LOL l

Ou est le déshonneur de faire respecter le droit de nos enfants à aller à l'école dans de bonne condition ?


"bonnes conditions"? ... nier la réalité du terrain, c'est donc bien de la collaboration politicienne. Ca n'honnore pas la FCPE. D'ailleur la FCPE est-elle honorable si on se rememore les malversations des FCPE 1 et 2 il y a 10 ans de cela.

6.Posté par L'Ardéchoise le 08/11/2014 20:05
Il y a quelque chose qui me sidère depuis le début de cette affaire, en l'occurrence le fallacieux argument de la fatigue des enfants.
Soit, la réforme des rythmes scolaires est une réforme bâclée, sans queue ni tête, mais ce ne sont pas les 4 jours 1/2 qui posent problème, plutôt la désorganisation qu'elle provoque.
L'enfant-roi a encore de beaux jours devant lui. Pauvre chéri, qui doit se lever 5 jours par semaine !
S'il ne passait pas un temps fou devant la télé, un ordi ou autre console, ou ne traînait pas les rues tard le soir et ne se couchait pas à des heures indues, s'il avait son quota de sommeil, aucune raison majeure d'être fatigué.
D'autres époques pas si lointaines ont connu la semaine de 4 jours 1/2 à l'école, jours consacrés aux fondamentaux et pas à des animations (ludiques pour la plupart, et sans grand intérêt pour certaines).
En sortant de l'école, on faisait les devoirs, on apprenait les leçons et les parents étaient à l'écoute et vérifiaient que le travail avait été fait.
Il y a plus longtemps encore, l'école, c'était 5 jours 1/2 et personne n'en est mort que je sache, pas même de fatigue.
Quels adultes fabrique cette société ? De futurs glandeurs qui annonceront à leur patron que se lever tous les jours de la semaine, c'est trop dur, et que pas trop tôt le matin, pas trop tard le soir surtout...
On est mal barrés (c'est déjà le cas, et cela ne va pas aller en s'arrangeant), d'autant qu'il semble que des parents aient déjà cette attitude et sautent sur le moindre prétexte pour ne pas aller bosser.
Pour en terminer avec les "pauvres marmailles" : z'étaient pas en vacances (2 semaines) il y a peu ?
...

7.Posté par KLD le 08/11/2014 20:24
c'est quoi le prochain truc rigolo que va inventer " la droite locale " , après le chapeau la paille , le chantage avec les écoles .........

8.Posté par Parent d''''''''''''''''élève à LOL le 08/11/2014 20:30
Inutile de discuter avec vous, vous êtes un anti FCPE, point barre. Moi j''étais pas là il y a dix ans mais à priori vous oui. Vous savez tout, Vous deviez êtes dirigeant à l'époque. Ou bien vous ne faites que rapporter des ragots.

En faîtes vous n'avez aucun argument et comme toujours quand on a rien à dire on dénigre.


9.Posté par waro le 08/11/2014 21:06
moins il y aura de jours de fermeture d'école, mieux ce sera pour faire bosser ces fainéants de profs qui profitent assez des trop nombreuses vacances, supérieures à la moyenne, qu'ils ont.

10.Posté par le "fallacieux" argument de la fatigue des enfants? le 08/11/2014 21:07
tiens? le snuipp qui a soutenu la reforme est en train de se faire déborder par sa base:

http://www.nicematin.com/nice/reforme-des-rythmes-a-nice-les-enseignants-denoncent-la-fatigue-des-ecoliers.1936389.html


A defaut de réelle évaluation, l'autre indicateur c'est le retour des enseignants qui disent qu'en novembre ils ont déjà 15 jours de retard sur le programme depuis la mise ne place de la reforme.

11.Posté par Ben voyons ! le 08/11/2014 21:30
La FCPE dit que les enfants ne font pas de politique ! heureusement ! par contre les acolytes de la FCPE !!! hum faut voir ce qui s'est fait à Saint-Joseph, lors des élections de parents d'élèves ! on fait monter des listes par des élus et des employés communaux ! mais , chut ! la FCPE ne fait pas de politique ! c'est l'intérêt des enfants avant leur mandat ! puff !

12.Posté par Parent d'élève à LOL le 08/11/2014 21:46
waouh quel argumentation : si on se remémore les malversations des FCPE 1 et 2 il y a 10 ans de cela."

Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Mais je suis pas étonné, quand on rien a dire, pas d'argument valable on dénigre. C'est courant.

Moi j'étais pas la il y à 10 mais et çà m’intéresse pas. à priori vous oui. Vous semblez êtes au courant des faits. Vous êtes un ex dirigeant pour pouvoir affirmer tout cela, à moins que vous ne faîtes que colporter des ragots, des rumeurs ou des articles à sensation.

Ce qui m’intéresse c'est l'avenir de mes enfants et ce qui ce passe aujourd'hui. Ce que dit la FCPE sur ce sujet, ce qu'elle fait va dans le bon sens.

Vous à part dénigrer vous ne proposer rien.

En faîtes vous êtes un anti FCPE et rien de ce qu'elle fait ou dit ne trouvera grâce à vos yeux.

C'est votre droit d'aimer ou pas la FCPE, mais d'une il y a des parents d'élèves qui se retrouvent dans ses valeurs, et de deux vous n'avez aucuns droit de la dénigrer, ni de dénigrer les qui que ce soit d'ailleurs.

13.Posté par Ben voyons ! le 08/11/2014 21:56
Et moi je dis que ce sont les parents qui décident ! perso il y aura 3 jours que JE décide de passer avec MES enfants ! eh oui ! moi je fais le pont , alors eux aussi ! l'école n'est ni une garderie ni un centre aéré !

14.Posté par L''''Ardéchoise le 08/11/2014 22:11
@ 10 : oui, fallacieux argument, entre autres arguments tout aussi fallacieux...
La base de quoi ? Faudrait peut-être vous réveiller, il y a si longtemps que les syndicats et moi...
Bref, une fois de plus, juste un mot sorti de son contexte !

15.Posté par Parent d''''''''élève à Ben voyons le 09/11/2014 03:05
Non Monsieur, ou Madame, vous ne décider de rien.
L'Ecole est obligatoire à partir du CP,, c'est la loi et la loi s'impose à tous. Le TA viens de le rappeler aux Maire.
Ne pas envoyer son enfant à l'école lundi, c'est irresponsable.

Quel exemple vous donner à vos enfants, quel signal vous leurs enfants ????

Que les lois peuvent être bafouer, Que l'autorité ne veux rien dire ?

Donc la votre aussi !!!

Et on s'étonne ensuite que les enfants n’obéissent plus.

Vous êtes la démonstration même du parent qui pensent à lui avant de penser à l’intérêt de ses enfants, et l'intérêt des enfants s'est d'être à l'école quand il y a école.

A priori vous êtes au courant de pleins de chose. Vous habiter st Joseph.

Des élus, des agents communaux ont montés des listes FCPE ???

Wouah, je savais pas que des élus ou des agents communaux pouvaient présenter des listes aux élections de parents d’élèves

A mon avis vous ne savez pas comment sa fonctionne.

Il n'y a que des parents d'élèves qui peuvent se présenter aux élections de parents d'élèves.

Par conséquent ceux qui sont sur les listes FCPE ou toutes autres listes sont des parents d'élèves, point barre.

Encore un anti FCPE. Vous êtes de ceux que la FCPE dérangent,.

16.Posté par la FCPE ne "fait pas de politique" (mais des affaires avec la politique) le 09/11/2014 05:56
petit florilege d'articles qu'on peut consulter sur le web dans les archives de la presse locale:

Saint-Denis : les deux FCPE concurrentes au même endroit hier soir
| Samedi 31 aout 2002
La FCPE-Saint-Denis et la FCPE-Réunion avaient donné rendez-vous aux parents du lycée Leconte-de-Lisle à la même heure. Le proviseur, pour ne pas envenimer les choses dans cette guerre où les uns accusent les autres de détournement de fonds, a préféré ne pas prêter sa salle. Dans le même temps un courrier signé du président national appelle à une assemblée générale de tous pour régler ce conflit.

FCPE : le feuilleton continue | Samedi 19 juin 2004
Des dettes astronomiques, un terrain saisi, une enquête en cours, des adhésions fantômes… Le feuilleton qui ronge la FCPE de Saint-Denis depuis près de deux ans est loin d’être terminé. Pire encore, la gestion hasardeuse des coordinations locales serait légion dans toute l’île.

69 000 € détournés à la FCPE | Jeudi 13 octobre 2005
La brigade financière enquête sur une escroquerie, aux dépens de la Région, d'un montant de 69 000 euros. Des dettes astronomiques, un terrain saisi, des adhésions fantômes, de faux bilans... Le feuilleton qui ronge la FCPE de Saint-Denis depuis des années semble relancé.


si le commentaire n°12 ne voit pas le rapport, c'est la question de la credibilité del a FCPE qui est posée et confirmée par le commentaire n°11.

17.Posté par partout les eleves sont fatigués le 09/11/2014 06:11
14.Posté par L Ardéchoise

pas la peine de digresser l'Ardechoise. C'est un fait: partout des parents et des enseignants disent que leurs enfants sont fatigués. Si la FCPE tourne la tete, c'est son problème, si le SNUIPP se fait déborder par sa base peut importe.

Ca rappelle l’épisode du chik ou chacun disait qu'il n'y avait pas d’épidémie. Ca a tenu un certain temps mais pas tout le temps. En attendant les dégâts se sont amplifiés.

18.Posté par Ben voyons ! le 09/11/2014 13:02
Si ! moi parent JE décide de prendre du bon temps avec MES enfants pendant 3 jours ! et sa ne fera pas de mes enfants des irresponsables n'obéissant pas aux règles ! on est pas des moutons ! si vous voulez continuer à générer une société de mouton allez y mais sans moi ! OTEZ leurs ses chaînes !

OUI la municipalité de Saint-Joseph a demandé aux employés municipaux de monter une liste FCPE dans les écoles !!!
Je ne peux qu'être au courant de certaines choses puisque ils sont venus voir un parent un dimanche soir alors que j'étais là !

Et pour votre info un employé municipal est aussi parent et s'il n'exerce pas dans l'école il a parfaitement le droit d'être sur une liste et a aussi intérêt à écouter les directives s'il ne veut pas se retrouver HS ! et ne parlons pas de ceux qui sont en contrat aidé !

Il FAUT que cela se sache !!!

19.Posté par Ben voyons ! le 09/11/2014 13:20
Complément de réponse au poste 15

"L’instruction obligatoire, ou obligation scolaire, est l'obligation faite aux parents de faire instruire leurs enfants. Elle ne se confond pas toujours avec l'obligation pour les enfants d'aller à l'école. Dans de nombreux pays, les parents conservent la faculté de confier leurs enfants à un précepteur ou de les instruire eux-mêmes dans le cadre de l'école à la maison"

20.Posté par Parent d'élève à Ben voyons le 09/11/2014 15:12
Entièrement d'accord avec votre post 15, mais dans ce cas retirer vos enfants de l'école et prenez un précepteur ou faites le vous même. C'est possible de le faire en France sous contrôle de l'Education Nationale.

Mais à partir du moment ou ils sont à l'école laïque et publique vous devez respecter les horaires, planning, etc. établis par le Rectorat.

De même si vous étiez dans le Privé, vous vous conformerez aux règles du Privé.

21.Posté par Parent d'élève à Ben voyons le 09/11/2014 15:16
Combien d'école, de collège et de lycée à Saint Joseph ???

Combien de liste FCPE dans cette commune ???

Vous devez le savoir, non ?

22.Posté par A post 16 le 09/11/2014 15:36
Faut croire que vous aimez vivre dans le passé ?

Allez chercher des articles vieux de 10 ans.

Et depuis, quel est le résultat de l'enquête ? combien de mise en examens, combien de condamnation ?

Oui il y a eu des problèmes au sein de l'association, comme d'autre dans bien des cas ?

Mais il faut pas rester focaliser la dessus. Depuis de l'ordre a été mis, de nouvelles personnes sont arrivés, d'autre exclus de la FCPE, mais çà vous n'en avez cure ?

Vous préférer rester sur le passé, ne pas voir les changements, car çà vous dérange. Vous êtes aveugle ou aveuglé. Prenez du recul et vous verrez mieux.

Oui la FCPE a des valeurs, oui certaines personnes les ont transgressé, oui cela a nuit à l'image de la FCPE, mais

Oui la FCPE a mis de l'ordre. Les adhérents en Congrès ont tranché et les mauvaises graines ont été enlevées, exclusses de la FCPE.

Cà a donné lieu à un Congrès Houleux en 2012 (tiens vous en parler pas) mais depuis les choses ont été clarifiées, assainies et en 2013 le congrès s'est déroulé dans la sérénité et tous les rapports adoptés à l'unanimité, une équipe ré-élu à l'unanimité, qui au passage avaient démissionné pour repartir sur de nouvelle base (adoption de nouveaux statuts notamment)

23.Posté par A post 17 le 09/11/2014 16:07
Non la FCPE ne tourne pas la tête, elle défend et à toujours défendu le retour à la semaine 4,5 jours et la réduction des heures d'apprentissage. La FCPE a toujours demandé que les heure d'enseignements ne dépassent pas 5H.
5h30 au lieu de 6, c'est pas suffisant mais 'est déjà un premier pas dans le bon sens.

Ce n'est pas une lubie de la FCPE. Cela s'appuie sur des études,etc.

Ci dessous un article de l'ORTEJ

L'ORTEJ rappelle ses recommandations pour une réforme des rythmes réussie

A l'occasion des vacances d'automne, l'ORTEJ (Observatoire des rythmes et des temps de vie defotolia 53643763 m l'enfant et du jeune) tient à faire part de sa satisfaction de constater, d'une part, que dans la majorité des écoles de France, les enseignements se répartissent sur 9 demi-journées et, d'autre part, que les journées sont « dédensifiées ». Ce faisant, les rythmes de l'enfant sont mieux respectés et l'efficacité des enseignements est renforcée. Seules des évaluations objectives confirmeront (ou infirmeront) cette hypothèse.

Le premier objectif de la réforme des rythmes scolaires -proposer des emplois du temps scolaires journaliers et hebdomadaires plus adaptés aux enfants et plus efficaces pour les apprentissages- est en partie atteint.
Le second objectif a ouvert un vaste chantier qu'il convient, malgré certaines difficultés, de mener à son terme. Il s'agit de faire des temps « libérés » des temps de loisirs éducatifs accessibles à tous. Parents, animateurs, responsables associatifs, politiques, enseignants... les adultes doivent être plus que jamais des éducateurs.

Il convient maintenant de poursuivre la mise en place de la réforme des rythmes scolaires et d'apporter d'importants ajustements là où les recommandations de l'ORTEJ, s'appuyant sur les travaux des chronobiologistes et des chronopsychologues mais aussi des pédagogues, ont été ignorées.
A ce sujet, nous rappelons ces recommandations déjà formulées en mai 2014 :
- La durée du temps scolaire journalier doit être plus courte.
- Le temps scolaire hebdomadaire doit être réparti sur 9 demi-journées. Le vendredi après-midi doit exclusivement être réservé aux enseignements. En effet, plus la coupure du weekend est longue, plus la reprise des apprentissages scolaires est difficile. De plus, si tel n'était pas le cas, les activités complémentaires de l'école n'étant pas obligatoires, la coupure du week-end se ferait ressentir encore plus longtemps (lundi, mardi matin) et plus négativement (fatigue, performances scolaires plus faibles).

- Toutes les petites vacances, doivent durer deux semaines. Il a été montré que seul un minimum de deux semaines de vacances permet le repos et la détente.

Leur ignorance conduit à des effets contraires à ceux recherchés par la mise en place de nouveaux aménagements des temps éducatifs. Aussi convient-il de rappeler à nouveau aux différents acteurs de la réforme que quatre conditions doivent être impérativement être respectées :

-Refuser que les temps d'activités périscolaires (TAP) soient proposés uniquement le vendredi après-midi si les élèves sont en congé le samedi matin.
-Respecter prioritairement la pause méridienne.
-Différencier les maternelles de l'école élémentaire.
-Développer une réelle politique d'évaluation chronobiologique et chronopsychologique des aménagements mis en place.
- Sensibiliser les différents acteurs.
Pour l'ORTEJ
Le Président François Testu

24.Posté par A post 18 le 09/11/2014 16:14
i[
Et pour votre info un employé municipal est aussi parent et s'il n'exerce pas dans l'école il a parfaitement le droit d'être sur une liste et a aussi intérêt à écouter les directives s'il ne veut pas se retrouver HS ! et ne parlons pas de ceux qui sont en contrat aidé !
]i

Relisez mon post 15.

C'est bien ce que j'ai dit : les employé communaux ayant des enfants scolarisés sont des parents d'élèves donc sont électeurs et éligibles sauf s'il travaillent dans l'école (je rentre pas dans le détail).

Il n'y a que des parents d'élèves qui peuvent se présenter aux élections de parents d'élèves.

Par conséquent ceux qui sont sur les listes FCPE ou toutes autres listes sont des parents d'élèves, point barre.
b[i[

On est parents d'élèves avant tout!!!!

25.Posté par KLD le 09/11/2014 16:40
Sur ce sujet : Bravo à la FCPE !!!!!!!!!!!

26.Posté par Ben voyons ! le 09/11/2014 17:12
Chut poste 21 !
Ces gens là travaillent dans l'intérêt des enfants et leur famille ! (un ti contrat =

Eh non! voyons poste 16 ! y réveille pas lo mort !
Na point de parti politique à la FCPE ! zot lé juste à la botte des politiciens comme des p'tits touto !

c'est pour cela qu'en métropole comme à la Réunion, les associations de parents d'élèves ont le vent en poupe !

na un lé à droite et l'autre lé à gauche et encore l'autre y connait pas oussa y lé

Comme les syndicats des lèche .....

27.Posté par post 16 à post 22 le 09/11/2014 17:14
content de savoir que la FCPE s'est assainie en 2012. Par contre en 2013-2014, force est de constater que la FCPE est aux ordres du PS et fait donc de la politique. On pourrait pardonner si ca avait ete pour une bonne cause mais quand c'est au detriment des élèves e t surtout à ce point c'est du collaborationisme et le discrédit TOTAL.

on peut en savoir plus sur les magouilles à St Joseph?

28.Posté par Ben voyons ! le 09/11/2014 18:45
Poste 27 : le quotidien du3 octobre 2014

La Mairie a même donné les moyens logistiques ! SMS envoyé aux parents !

oups ! dommage pour eux , j'en ai reçu un : m'invitant à une réunion à l'Auditorium !
y suit aller par curiosité ! et là! bingo ! des élus de la municipalité, des employés communaux accompagner de la FCPE (y avait même un élu de St Benoit ) !

Il faut que cela se sache !

Alors si la FCPE ne fait pas de politique ! là je suis scotché !

29.Posté par A post 16 le 09/11/2014 20:42
Je crois qu'il est facile de critiquer de l'extérieur, de sortir les éléments de leurs contextes.
Je crois aussi que quoiqu'on en disent, rien de vous ferons changer d'opinion, d'avis sur la FCPE car vous avez des préjugés, des à priori mais surtout vous vous basez sur des articles qui ne reflètent pas la réalité car bien souvent les journalistes rédigent leurs articles en fonction de ce qu'ils veulent et occulte bien souvent dans leurs écrit ce que les interviewés ont dit.

Je ne vous apprend rien

Quand vous dites que la FCPE est aux ordres du PS, ce sont des affirmations gratuites et sans fondement.

Depuis 2008 (quand Luc Chatel à mis la semaine de 4 jours),la FCPE a dénoncé cette aberration et demandé le retour des 4.5 jours.

Quand Vincent Peillon a présenté son Décret, la FCPE s'est abstenue car elle estimait que cela 5h30, c'était pas suffisant. La FCPE voulait 5h.

Quannd Benoît Hamon à sorti son décret la FCPE a voté contre et s'est opposée à son application.

La FCPE était pour la consultation des enseignants mais en dehors du temps scolaire et elle l'a écrit au ministre (aller lire l'article sur le site de la FCPE: http://fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/1254)

La FCPE a même attaqué cette décision devant le T.A

La FCPE n'a pas changé d'avis ni de position. C'est la seule à voir garder sa ligne de conduite, sa cohérence.

Si elle était à la botte du PS, elle n'aurait pas pris ses positions, ni attaqué la décision de la ministre au T.A

Vous avez beau dire le contraire ou vous en moqué ou encore dénigré, mais la FCPE travaille dans l'intérêt des enfants, Cà a toujours été sa ligne de conduite, ses valeurs.

Vous avez le droit de ne pas être daccord avec la FCPE, libre à vous, mais défendez vos positions, avancez vos arguments, au lieux de dénigrer.

Concrètement vous proposez quoi.

30.Posté par KLD le 09/11/2014 20:45
politique ou pas , sur ce coup là , bravo !!!!

31.Posté par Parent d''''élève à Ben voyons le 09/11/2014 21:00
Tout s'explique, on comprend mieux vos motivations.

Vous êtes allez espionner. Pour le compte de qui.
De vos acolytes, vous faîtes partie des ex FCPE de St Joseph, ceux qui refusent de se plier aux statuts et fonctionnement de la FCPE Nationale et Départementale !!!

Ceux qui ont trahis les adhérents FCPE de Saint Joseph. Faire les inscriptions sur le nom de la FCPE, puis changer de nom pendant les vacances et aller adhérer à une autre association.

Ceux qui ont pris les adhérents FCPE en otages, les mettant devant le fait accompli.
Ceux qui ont fait croire à tous que la FCPE n'existait plus sur ST Joseph.

Je comprend mieux, cela a du vous faire un choc de constater qu'il n'en était rien. Que la FCPE était toujours vivante, qu'il ne suffisait pas de changer de nom pour que tout le monde suive les yeux fermer.

Cela a tellement déstabilisé qu'on a essayé par tous les moyens d'empêcher les listes FCPE de se présenter aux élections, mais par des moyens illicites.

Bonne nouvelles pour vous : Les élections de l'Ecole de Vincendo ont été annulées (Le Directeur avait refusé la liste de la FCPE). Il me semble que c'est l'école de votre Chef de file.
Bizarre, vous avez dit bizarre.

Au fait comment savez vous qu'il y avait un élu de ST-Benoît. Moi aussi j'étais présent lors de la rencontre des parents d'élèves avec les Dirigeants de la FCPE Départementale, et à aucun moment, je n'ai entendu dire, ni qu'il s'est présenté en tant qu'élut de Saint-Benoît.

Vous êtes bien informé, mais c'est normal car c'est votre chef de file qui vous l'a dit.

Par contre la personne dont vous faîte référence a été présenté comme ancien Président Départementale de la FCPE et actuel trésorier adjoint de la FCPE donc un administrateur du Conseil d'Administration de la FCPE.

Par conséquent sa présence était légitime.
Pour mémoire, il y avait le Président Départemental, le Vice Président en charge du secteur Sud et le trésorier Adjoint.

A oui, j'oubliai, votre chef de file n'aime pas l'ancien Président car c'est lui qui a commencé à mettre de l'ordre dans la FCPE et c'est à ce moment là que votre chef de file s'est rebellé. Il voulait pas rentrer dans les rangs.

Ca explique vos post anti FCPE. Oui c'est compréhensible.

32.Posté par Ben voyons ! le 10/11/2014 16:25
Réponse au poste 31

Espion ? qui espionne qui ?
Perso j'ai reçu un sms m'invitant à une réunion de préparation aux élections de parents d'élèves!
J'y vais et je constate la présence d'hommes et de femmes - élus municipaux et dirigeant de la FCPE !
Puis la lecture de la presse du 3 octobre m'apporte les questions dont je me suis - somme toute légitime - posées !
Je ne suis sur aucune liste de parents d'élèves je ne fréquente aucune association de parents d'élèves et cerise sur le gâteau : je ne vote pas pour élire des parents d'élèves ! alors pourquoi j'ai reçu ce sms ?

Mais quand je lis que la FCPE ne fait pas de politique permettez moi de rectifier et de vouloir informer !

Les personnes que j'ai vu à cette réunion se sont présentés ou sont élus à des mandats locaux tout de même !

Et après réflexion, je vais me renseigner sur l'ex FCPE de Saint-Joseph dont vous citez ! et pourquoi pas les rejoindre aussi !

Merci de ces infos tout de même, fervent défenseur de la FCPE !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 13:47 Le Barachois fermé ce soir

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales