Revenir à la rubrique : Communiqué

La FCPE appelle à « faire barrage au Front national »

Sans pour autant apporter un soutien au projet éducatif d’Emmanuel Macron, la FCPE de la Réunion appelle ses adhérents à faire barrage à l’extrême droite qu'elle juge "vecteur de haine et de stigmatisation. Le communiqué de la Fédération des Conseils de Parents d'Élèves ci-dessous :

Ecrit par Zinfos 974 – le dimanche 30 avril 2017 à 17H59
Le verdict des urnes a rendu son résultat, dimanche soir, en envoyant au second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Ce signal est un signal dangereux envoyé aux parents d’élèves qui souhaitent une autre politique éducative, plus juste et plus bienveillante, avec notamment l’octroi de moyen supplémentaire pour tous les élèves.

Sans pour autant apporter un soutien au projet éducatif d’Emmanuel Macron, la FCPE de la Réunion appelle ses adhérents à faire barrage à l’extrême droite et au Front National, vecteur de haine et de stigmatisation.

Ce parti est aux antipodes des valeurs défendues par la FCPE, en particulier concernant notre vision de la laïcité et de l’école pour tous. Quel que soit le résultat, la FCPE de la Réunion restera vigilante et exigeante sur la politique éducative menée par le futur gouvernement.

Fidèle à son indépendance politique, la FCPE de la Réunion continuera d’exiger des moyens supplémentaires et de l’arrêt de la casse du service public de l’Education pour faire réussir nos enfants qui seront la France de demain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.