Revenir à la rubrique : Société

La Dodo fête ses 50 ans !

Après 50 ans, la Dodo lé toujours en lèr... "lé la mèm" ! A l’occasion de son cinquantième anniversaire, la célèbre bière locale, toujours aussi fière de ses origines réunionnaises, s’offre une nouvelle approche de communication qui met en avant ses valeurs péï et sa modernité.

Ecrit par . – le mercredi 23 mai 2012 à 07H14

Pas de lifting pour la plus mythique des Blondes réunionnaises. La Dodo revendique son identité originale et originelle, et passera le cap de la cinquantaine en conservant ses célèbres rondeurs. Fidèle à ses origines, elle est restée et restera donc authentique. Et les Réunionnais le lui rendent bien : première marque de l’île depuis des générations, elle affiche une forme toujours aussi éblouissante.

Dans les linéaires depuis une poignée d’années, la Rousse, la Blanche et la Métiss qui portent également son patronyme semblent emprunter la même voie du succès. Des déclinaisons bière de spécialités de la Dodo qui ont reçu un très bon accueil des Réunionnaises et Réunionnais, à tel point que depuis quelques semaines la Blanche se déguste également à la pression.

A l’occasion de son anniversaire, les Brasseries de Bourbon lui offrent une nouvelle griffe avec de nouveaux visuels. Ainsi, à compter du 23 mai, la bière Dodo se mettra en avant sur l’île avec un tout nouveau scénario, pour une Dodo contemporaine et encore plus complice avec les Réunionnais. A consommer avec modération !

Cette nouvelle mise en scène sera appuyée d’une signature au pouvoir d’appartenance encore plus prononcé. En restant la première bière locale et la préférée des Réunionnais depuis sa création en 1962, La Dodo porte La Réunion en elle. Emblème et symbole de l’île, elle affirme son rôle d’ambassadrice de La Réunion qui vit dans son temps tout en conservant ses saveurs d’antan.

L’idée de cette nouvelle campagne publicitaire qui se tiendra jusqu’au 6 juin est bien de la faire rayonner à La Réunion et ailleurs ; ce, pour le plus grand plaisir de ses aficionados.

Il s’agit aussi pour les Brasseries de Bourbon de rappeler que la bière Dodo est intemporelle, intergénérationnelle. Elle n’a pas failli avec le poids des années : des Gramounes qui lui sont fidèles jusqu’aux nouvelles générations en âge de la consommer l’ont adoptée.

Présente sur la toile avec un site Internet qui lui est entièrement dédié, la Dodo est également la source d’inspiration de nombreuses pages Facebook. La principale d’entre elles avoisine même les 10 000 fans. Créée et animée initialement par une Réunionnaise, celle-ci sera certainement enrichie sous peu de cette nouvelle campagne, des actualités et événements majeurs liés à la vie de la Dodo à La Réunion.

 

La Dodo fête ses 50 ans !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.