Sport

"La Diagonale pour tous" avec les FrontRunners de Paris, Orizon Réunion et la Fédération Total Respect


"Le Grand Raid c'est pas pour les tapettes !" L'expression "en choquera sûrement certain(e)s mais c'est bien le péjoratif de ces expressions qu'ils et elles se sont donné pour objectif d'abattre", explique Stéphane Ducamp de l'association Orizon La Réunion.

Les Front-Runners de Paris ont décidé d'apporter leur soutien à l'association OriZon et à la Fédération Total Respect. Comme ils l'avaient fait en 2012 pour soutenir la marche de "l'Egalité" de Saint-Paul, ils seront également sur la ligne de départ jeudi soir à Saint-Pierre pour l'édition 2016 du Grand Raid.

Les FrontRunners de Paris est un club de course à pied et de trail LGBT (Lesbien Gay Bi Trans et leurs amis) qui existe depuis 1992. Il est membre de la FSGL (Fédération Sportive Gaie et Lesbienne), Fédération, créée en 1987 qui compte 6000 membres et qui regroupe plus de 50 associations sportives.


Le club est ouvert à tous, "quelle que soit l'appréhension que pourrait ressentir un de ses membres, liée à son orientation sexuelle, à son genre, à son âge ou à son niveau sportif".

Ils seront 12 à concourir pour la diagonale des Fous, 2 pour la Mascareignes, et 1 pour le trail de Bourbon. "Quinze sportifs en tout pour défendre le droit à chacun et chacune d'exister tel qu'il/elle est", se félicite l'association Orizon.

Et de préciser : "Nos 
2 vétérans (de 60 ans et plus) ont l'objectif minimal de rester dans la course sur la Mascareignes jusqu'à Chemin Ratineau, afin de pouvoir continuer jusqu'à Saint-Denis, avec ou sans leur dossard, car l'aventure est avant tout personnelle, qu'elle soit reconnue officiellement ou pas !"

Mercredi 19 Octobre 2016 - 15:37
Lu 2511 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales