Sport

La DNCG infirme le décision de la Ligue Réunionnaise : Le CO Terre-Sainte ressuscite


La DNCG infirme le décision de la Ligue Réunionnaise : Le CO Terre-Sainte ressuscite

La Ligue Réunionnaise de Football (LRF) et son président Yves Ethève, par l'intermédiaire de la Commission départementale de gestion, avaient décidé de radier de toutes compétitions le CO Terre-Sainte pour ses problème financiers. Une décision très sévère qui signifiait ni plus ni moins que la fin du club. L'équipe dirigeante avait alors décidé de faire appel devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) qui dépend directement de la Fédération Française de Football. Hier, le président, Aniel Marimoutou, et le trésorier du club en 2009 du club, Yannis Payet, étaient à Paris pour défendre le dossier du COTS.

Décision confirmée pour Melanz Kartié

Et nouveau retournement de situation dans cette affaire très suivie dans le quartier de Terre-Sainte (Saint-Pierre), la DNCG a décidé d'infirmer la décision de la LRF et de son président Yves Ethève. Dans son compte-rendu, la DNCG annonce "appliquer une mesure d’encadrement de la masse salariale limitée à 90% du budget et le retrait de trois points au classement sportif de la saison 2011". Le CO Terre-Sainte pourra donc jouer l'année prochaine en D2R, même si le club partira avec un léger retard de trois points. L'Assemblée générale du CO Terre-Sainte prévue le 2 février devrait être moins morose que prévue...

Par ailleurs, la DNCG a confirmé la rétrogradation de l'association Melanz Kartié et son amende de 1.500 euros. Le club peut tenter un dernier recours devant le Tribunal Administratif du Sport.
Vendredi 21 Janvier 2011 - 19:18
Lu 3444 fois




1.Posté par momo le 21/01/2011 19:33
le grand chef de la LRF Y Ethève à étè humulié devant la LNF et c'est une belle victoire pour le président Marimoutou.......l'usure du pouvoir commence pour l'actuel président de la LRF....il faut savoir passer la main.

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 21/01/2011 22:34
Michel Fontaine a même délivré une attestation de la municipalité pour appuyer la demande.

ben oui l'argent ne sort pas de sa poche !!!

3.Posté par Dirigeant du COTS le 22/01/2011 00:13
J'aimerais rectifier certaines informations erronnées publiées sur le site. Monsieur Agnel MARIMOUTOU s'est rendu à Paris avec Monsieur Yanis PAYET, trésorier du COTS en 2009 et actuellement à la JSSP. Ils ont été entendus le 20 janvier 2011 par la DNCG sur les comptes de 2009 et 2010 du CO Terre-Sainte. Ni le maire de St Pierre, ni Monsieur Saïd LARIFOU, étaient présents à cette audition. Au cours de cette audition, la DNCG a pu constater que le club enregistre des bénéfices depuis 2008, que le dossier du club est propre administrativement et financièrement.

4.Posté par Fernand Sastre le 22/01/2011 02:23
Si le Cos Terre Sainte ne perd que 3 points alors que Mélanz Kartié est relégué, cela démontre bien l’absurdité de la décision de la LRF. Car finalement, à l’arrivée, Mélanz Kartié est bien plus durement sanctionné que le Cos Terre Sainte… par la relégation….

Le Cos terre Sainte avait été frappé de la sanction la plus dure possible et tous comptes faits, la FFF n’a même pas décidé de le reléguer, ils auraient pourtant pu choisir une sanction intermédiaire comme la relégation en division inférieure et ils ne l’ont pas fait, preuve si il en faut que cette décision, l’exclusion de toutes compétitions, l’équivalent de la mort du club, était particulièrement disproportionnée, absurde, injuste…

Et la JSSP dans tout ca ???? le « fleuron » footballistique de Saint Pierre. Tout le monde sait que ce club est dans une situation financière catastrophique, mais là, on ne fait rien… Un poids, dix mesures…

Rappelons aussi qu’il y a un an à la même époque, La CDCG locale avait démissionné en bloc, les membres de cette commission étaient fatigués de constater les ingérences du Président Yves ETHEVE dans leurs décisions… C’est la façon de fonctionner du grand manitou de la Ligue réunionnaise… Quand il ne maîtrise plus les personnes, il les calomnie et les pousse vers la sortie… Les nouveaux membres de la CDCG sont, pour l’heure, des petits soldats bien dociles, ils obéissent à celui qui fait la pluie et le beau temps dans le football péï…

C’est un peu la même chose pour les employés de la LRF et particulièrement les cadres, on ne compte plus les procédures prud’homales perdues par la Ligue ces 3 dernières années… Si un employé l’ouvre un peu trop, on le vire sans ménagement. A la LRF, on préfère les moutons…

Une autre anecdote, publiée récemment dans un article du Quotidien en date du 13/12/2010 est bien révélatrice de cette ambiance délétère… Le journaliste relate une déclaration d’Yves ETHEVE lors de la dernière assemblée de la LRF. Il parlait du Directeur de la Ligue, Frantz Blard « Je le forme car il n’est pas encore formé pour diriger une ligue de football »…
Je ne sais pas exactement depuis combien de temps Frantz Blard est directeur de la Ligue mais il est certain qu’il est en poste depuis au moins 1 an et demi… L’intéressé appréciera donc la remarque de Saint Etheve… Et puis, si Monsieur Blard n’est pas formé, n’est ce pas au Président de choisir un directeur compétent et formé, un directeur opérationnel ???… Si il n’est pas capable de le faire, n’est-ce pas lui qui n’est pas capable de présider ??? Vous comprendrez aussi qu’après une telle remarque publiée dans les journaux, il n’est pas simple de rester crédible auprès des employés de la LRF, de les diriger et donc de faire correctement son boulot… Mais c’est là stratégie du Prince, machiavélique, celle qui consiste à diviser pour mieux régner… depuis 2006, ils sont au moins 4 directeurs à être passés à la Ligue, un turnover révélateur…

Pierrot, après ton appel à la démission de Gérard ETHEVE, que j’approuve à 100%, un autre ETHEVE mériterait bien que tu t’occupes de son cas, les forumistes de zinfos devraient te solliciter dans ce sens… Que tout le monde appelle à la démission d’Yves ETHEVE… Faites le Buzz…. Je rappelle qu’il est là depuis 1983, 28 ans de présidence…. Les prochaines élections à la LRF, c’est 2012, il est temps de lui trouver un remplaçant…

Momo (post 1) et moi, on est déjà 2 à appeler à son départ….

5.Posté par Jacques Benoite le 22/01/2011 09:06
Bin le foot pei est à l'honneur ce weekend
Entre la fédération péi et le tshirt de soutien à dimitri payet.
En tout cas, vu tout les problèmes possibles dans le foot, soutenons le foot péi et nos footballeurs pei. Vive hoaro tremoulinas, payet et tous nos joueurs !

6.Posté par GRENADE974 le 22/01/2011 09:58
A travers tous ces problèmes récurrents, n'est-ce pas le problème du foot et des politiques en général qui est posé ? Il faut reprendre tout à zéro car on marche sur la tête !!!!
Est-on dans le foot pro ou amateur ?
Pourquoi ne pas introduire dans le règlement une clause interdisant le déficit dans les clubs sous peine de radiation, et limitant les subventions des municipalités à une somme raisonnable ?

7.Posté par pere Plexe le 22/01/2011 11:43
mais en principe le CO est integré a JSSP
le maire l'avait dit et exigé pour donner moins de subventions a ces clubs ringards si mal gerés

expliquez vous FONTAINE !!
(si vous etes tjrs operationnel !!)
une seule équipe de HAUT niveau (le 7ème de la hierarchie francaise L1 L2 NAT CFA CFA2 DH DHR !!

DHR mdr !! et ils se prennent pour des pros !

8.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 22/01/2011 16:09
Le foot péi marche sur la tête avec la bénédiction des maires, en plus des énormes subventions il faut embaucher dans les collectivités...le footballeur (qui n'est pas à son poste), la compagne...la famille quoi sinon lo gars i entraine pas i joué pa dimanche..li fé son kaka nervé !!! en plus des avantages matérielles (loto, la kaz...) !!! ben sinon lo suppoter i vote pa po lo maire en place...!!! triste et dire que d'autres associations sportives doivent mendier...un bus pour emmener les gamins ...un ti subvention...Le maire de st pierre M.Fontaine bouchera toujours les trous de le JSSP...les présidents de la JSSP le savent et profitent autrement !!!

9.Posté par ptit crick le 22/01/2011 16:32
DEPUIS DES ANNEES SE MONSIEUR SE PERMET DE RABAISSER LE FOOT A LA REUNION
LUI ET TOUS SES COMPLICES ARBITRES DELEGUES MEN BRES DE BUREAU TOUS DES NULS
APRES LES V VOILA LES H TOUS DES POURRIS MAGOUILLEUR ET DICTATEUR

10.Posté par Jrc le 25/01/2011 12:42
Mélanz Kartié la réussi son pari maintient zot en super D2 , maintenant zot va coule a nou si papier , i fé rien nou va monte a zot nou giny à monté. Mr Ethèves ou devrait avoir honte c kom si ou t un marionnette auprés de la FFF , ou prend un décision mais band na lé pa lèr ek ou ...Carry , et ou Mr lo maire continue fé out ti magouille ek out dalon la ligue :tardra , viendra la pa loin zot lé pa éternel si la terre là , homme politique incompétent,(...)...Vive mélanz et lo cots ,nou lé p'ti mais nou va résisté toujours .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales