Société

La DIECCTE met en garde contre les démarchages à domicile abusifs


La DIECCTE met en garde contre les démarchages à domicile abusifs
Du fait de plusieurs signalements de la part de consommateurs, le pôle C (concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie) de la DIECCTE (direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) met en garde contre les pratiques de démarchages à domicile abusifs.

Ces démarcheurs proposent des ustensiles de cuisine, couteaux, ménagère, casseroles pour la somme de 1100€ et utilisent un argumentaire convaincant : "qualité des produits, besoin d’écouler un stock rapidement en raison d’un départ imminent, prix défiant toute concurrence".

Les démarcheurs se font payer en un ou plusieurs chèques, sans apposer d’ordre, et n'établissent pas de contrat. Les consommateurs ne connaissent pas l’identité des démarcheurs et ne disposent d’aucun recours.

Le pôle C de la DIECCTE rappelle que le démarchage à domicile est soumis à des règles précises protectrices du consommateur en matière de vente à domicile : signature d’un contrat, bon de rétractation, interdiction de percevoir un paiement avant 7 jours.

Les consommateurs qui seraient contactés par ces personnes doivent faire preuve de la plus grande vigilance et peuvent alerter les services de la DIECCTE le plus rapidement possible au 0262 90 21 41 .
Mardi 22 Janvier 2013 - 17:35
Lu 1036 fois




1.Posté par pierrot le 23/01/2013 07:21
ce type de démarchage fait penser à ces forains qui étaient au miel vert et qui vendaient des casseroles soi disant fabriquées en Allemagne et d'après moi venaient de l'Asie et de qualité médiocre et surtout offrant le paiement en plusieurs chèques sans délai de rétraction comme prévoit la loi.
A quand les contrôles sur ces marchands de sommeil

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales