Revenir à la rubrique : Faits divers

La DEAL porte la destruction des rives de la lagune d’Etang-Salé devant le procureur

La préfecture n’a finalement pas laissé passer la destruction de la rive de la lagune de l’Etang-Salé. Entre fin octobre et début novembre 2014, les services techniques de la mairie avaient procédé à un nettoyage radical du bassin de rétention. En dépit de son utilité technique, celui-ci abrite de nombreuses espèces végétales et animales qui […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 février 2015 à 11H10

La préfecture n’a finalement pas laissé passer la destruction de la rive de la lagune de l’Etang-Salé.

Entre fin octobre et début novembre 2014, les services techniques de la mairie avaient procédé à un nettoyage radical du bassin de rétention.

En dépit de son utilité technique, celui-ci abrite de nombreuses espèces végétales et animales qui profitent de ce point d’eau. Poules d’eau, hérons striés, becs roses, libellules, le lieu fait figure d’oasis en centre ville de l’Etang-Salé.

Scandalisées par ce saccage, les associations étaient montées au créneau. L’Association Citoyenne de Saint-Pierre (ACSP) et l’Association Contre le Projet d’Extension du Golf de l’Etang-Salé (ACPEGES) avaient demandé à ce que les services de l’environnement de l’Etat mettent fin à ce curage sans ménagement.

La presse écrite nous apprend ce 17 février que la DEAL (direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) a instruit cette affaire jusqu’au bout.

Elle a été portée à la connaissance du procureur de la République, lequel donnera suite ou non. Interrogée en novembre dernier, le responsable des travaux en régie avait rappelé l’impérieuse nécessité de nettoyer un site sale où proliféraient les rats.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident mortel à Saint-Joseph : Le conducteur placé sous contrôle judiciaire

Le conducteur est soupçonné d’avoir provoqué un accident mortel dimanche matin à Saint-Joseph. Dans un premier temps, une femme s’était dénoncée, mais les investigations ont fait douter les enquêteurs qui pensent qu’elle a tenté de couvrir son fils. Ce dernier a été placé en garde à vue et déféré ce mercredi après-midi au tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

St-André : En incendiant un véhicule, il met le feu à un immeuble

Guillaume R., 33 ans, a mis le feu à la voiture dans laquelle il avait élu domicile, entraînant l’incendie de deux autres véhicules et la propagation du feu à un immeuble voisin. Après avoir avoué « bêtement » son geste aux policiers, il a été jugé et condamné à 18 mois de prison pour incendie volontaire, malgré des antécédents psychiatriques et des troubles exacerbés par la consommation de substances.

Accusé du viol d’une mineure de 14 ans, l’accusé arguant s’être « laissé tenter » reste en détention

« Un viol barbare » a décrit le parquet général ce mardi matin dans le cadre d’un appel sur un placement en détention provisoire interjeté par un père de famille de cinq enfants accusé d’avoir abusé sexuellement d’une adolescente de 14 ans dont il était proche. L’intéressé s’en défend et invoque une relation consentie. Mais c’est méconnaître la loi de 2021 sur le consentement sexuel des mineurs de moins de 15 ans.