Faits-divers

La Croix Rouge porte plainte pour détournement contre une ex-directrice


La Croix Rouge porte plainte pour détournement contre une ex-directrice
L'antenne locale de la Croix Rouge a porté plainte contre son ex-directrice d'une Maison d'Enfants à Caractère Social(MECS). Relayé dans le Quotidien du 21 août, ce nouvel épisode vient alourdir un contentieux qui se joue devant les prud'hommes entre l'institution et son ancienne employée. Jusque-là, une "simple" procédure de licenciement pour faute grave était en cours.

La plainte de l'ONG pour "escroquerie et détournement de fonds" porte sur un préjudice avoisinant les 200.000 euros. Interrogé en janvier dernier sur les soupçons qui accompagnaient la procédure de licenciement de cette directrice, le président de la délégation territoriale de la Croix Rouge attendait d'en savoir plus.

Henri Claude Robert nous expliquait fin janvier 2014 que "si la Croix Rouge a été lésée, on sollicitera les juridictions compétentes au civil et au pénal", suite à une rumeur persistante de détournement de fonds dans cette structure. Sur le terme même de détournement, le président restait très prudent : "Je n'utilise pas ce terme pour le moment. C'est à un juge de le dire", entrevoyait-il déjà à l'époque.

De décembre 2013, date de la convocation préalable au licenciement et jusqu'à la médiatisation de l'affaire, la Croix Rouge tentait de régler ce dossier en interne, mais avait jugé bon de prévenir ses partenaires que sont l'Agence Régionale de Santé, le Conseil général : son bailleur de fonds et le juge des enfants.

Interrogée par la presse écrite, l'avocate de l'ex-directrice signale que sa cliente et elle n'ont à aucun moment été mis au courant d'une telle procédure à son encontre.
Mardi 26 Août 2014 - 18:35
Lu 1949 fois




1.Posté par question bête le 26/08/2014 19:50
faudrait il alors porter plainte également contre les personnes d'influence dans les associations gestionnaires, qui prévilégient allègrement leurs réseaux et amis, notamment dans les appels d'offres liées aux constructions de nouveaux établissements...?


2.Posté par noe le 26/08/2014 20:01
Trop de magouilles dans cette Croix Rouge !
Préférons le "Croissant Rouge" !

3.Posté par tonia le 27/08/2014 06:44
Et elle a fait ça toute seule?????!!!!!

4.Posté par Mwa la pa di le 27/08/2014 08:14
Noe vous êtes vraiment un sinistre individu qui passe son temps à délirer sur ce blog. Votre soit disant humour sent mauvais. Mais il faut reconnaitre que c est peut être une façon de soigner certaines maladies mentales. Bonne guérison !

5.Posté par jupiter le 27/08/2014 13:27
1 poids, 2 mesure.... pour certain la croix porte plainte, et pour d'autre pas!! Pourquoi??? pas de chance pour l'ex directrice! elle va devoir payer pour les autres!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales