Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La Cour des Comptes débarque à l’Université!

Enseignants et étudiants multiplient actuellement les démarches auprès des élus locaux pour faire connaitre leur opposition aux propositions du président de l’université sur la révision de la carte de formation universitaire. De nombreux élus de tout bord et de nombreux acteurs du monde de l’éducation ont déjà signifié au président de l’université leur opposition à ses […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 16 mai 2011 à 16H46
Enseignants et étudiants multiplient actuellement les démarches auprès des élus locaux pour faire connaitre leur opposition aux propositions du président de l’université sur la révision de la carte de formation universitaire.

De nombreux élus de tout bord et de nombreux acteurs du monde de l’éducation ont déjà signifié au président de l’université leur opposition à ses propositions tant elles pénaliseraient les étudiants et compromettraient les efforts engagés par les collectivités locales pour le développement de l’université et la formation des jeunes Réunionnais.

Plusieurs autres élus devraient s’exprimer cette semaine sur cette question et des interpellations gouvernementales, tant du côté étudiant que des élus réunionnais, sont programmées dans les jours qui viennent.

Pour Mohamed Rochdi et son équipe, le déplacement  de certains diplômes d’un campus à l’autre et la fermeture de certaines formations sont une obligation car elles ne seraient pas « rentables« . Une logique que condamnent étudiants et élus réunionnais. Une logique d’autant plus spécieuse que dans le même temps, selon les personnes au fait de ces questions à l’université, des dépenses surprenantes sont en cours et qui ne répondent ni aux missions prioritaires de l’établissement, ni au contexte budgétaire actuel. Par ailleurs, le critère de la rentabilité s’applique différemment selon les filières et les enseignants concernés!
 

C’est au conseil d’administration du 19 mai que ces questions doivent être débattues, avec un ordre du jour qui compte pas moins de 20 points!

Autant de questions qui surtout seront débattues en présence de la Cour des Comptes qui s’invite à l’université toute cette semaine pour éplucher la gestion de l’établissement.

Nul doute que les magistrats vont trouver là matière à alimenter leur enquête!     

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !