Revenir à la rubrique : Société

La Coop’Solidaire ne lâche rien, des billets prévus pour décembre

Malgré un [rappel à l’ordre de la DGCCRF]urlblank:http://www.zinfos974.com/Concurrence-deloyale-Une-plainte-contre-la-Coop-solidaire-freine-son-envol_a81286.html (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) en janvier dernier, la Coop’Solidaire ne se démotive pas. Elle a annoncé, ce matin, la reprise de ses efforts pour proposer des billets Réunion-Paris aux familles réunionnaises les plus démunies. Ces dernières, adhérentes […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 juin 2015 à 12H06

Malgré un [rappel à l’ordre de la DGCCRF]urlblank:http://www.zinfos974.com/Concurrence-deloyale-Une-plainte-contre-la-Coop-solidaire-freine-son-envol_a81286.html (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) en janvier dernier, la Coop’Solidaire ne se démotive pas. Elle a annoncé, ce matin, la reprise de ses efforts pour proposer des billets Réunion-Paris aux familles réunionnaises les plus démunies.

Ces dernières, adhérentes à la Coop, pourront donc se rendre en métropole du 22 décembre au 12 janvier ou 19 janvier, pour une somme de 865 euros (sans compter le bon Ladom). Cela en passant cette fois-ci par une agence de voyage locale et non métropolitaine, AIr Voyage.

Basée à Saint-Denis et à Saint-Pierre, Air Voyage a accepté de travailler avec la Coop’Solidaire. « Les familles nous présenteront leur carte d’adhérent et nous leur proposeront les dates de leur voyage, affirme Wael Al-Rifaï, directeur adjoint de l’agence. C’est une démarche d’achat en groupe avec des dates fixes. 200 personnes voyageront en différents groupes sur des vols d’Air Austral, Corsair ou Air France ».

Pour Jean-Alain Cadet, président de la Coop’Solidaire, les règles imposées par la DGCCRF sont respectées. Cette dernière avait en effet précisé que le groupe devait être fermé et identifié et que la procédure devait être respectée au sein d’une agence locale. « 400.000 billets sont achetés chaque année par des associations, organisations et entités. La DGCCRF nous dit de ne pas faire de publicité, mais ce n’est pas de la publicité, c’est une sensibilisation au prix des billets trop élevés », précise Jean-Alain Cadet.

« Nous lançons un appel à l’ensemble des Réunionnais pour soutenir cette démarche de groupe et être le plus nombreux possible et ainsi faire baisser les prix », déclare Jean-Alain Cadet.

Les adhérents de la Coop’Solidaire sont aujourd’hui au nombre de 3.000. Ils bénéficient d’aides alimentaires chaque semaine. Tous peuvent y adhérer, le prix de l’adhésion est de 6 euros. Il suffit par la suite de se rapprocher ensuite d’une agence Air Voyage pour se faire connaître.

La démarche devrait être réitérée pour les mois de juillet et août 2016 et peut-être également pour la destination Maurice.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.