Politique

La Civis se débarrasse de Christine Soupramanien

Christine Soupramanien a été remplacée par Denise Zettor à la Civis. Une éviction qui fait suite à celle de la mairie de Petite île où elle était adjointe de Guito Ramoune.


La Civis se débarrasse de Christine Soupramanien

Depuis hier, Christine Soupramanien ne siège plus à la Civis. Après avoir perdu ses différentes délégations à la mairie de Petite île, l'ancienne adjointe de Guito Ramoune a également été écartée de la communauté de commune.

Elle a été remplacée par Denise Zettor, une élue proche du maire de Petite île qui ne devrait pas, elle, voter contre les délibérations de la Civis. C'est également Denise Zettor qui a remplacé Christine Soupramanien comme première adjointe de Guito Ramoune.

Le Scot en toile de Fond

Autre conséquence de ce remplacement, le rapport de force au sein du Scot Grand Sud, car comme Christine Soupramanien ne siège plus à la Civis, elle est de facto remplacée au Scot. Il semblerait en fait que ce soit la véritable raison de son éviction puisqu'elle votait régulièrement contre la Civis lors des délibérations du Scot, présidé par Patrick Lebreton. D'ailleurs, le jeudi 3 mars 2011, Christine Soupramanien était la seule élue de la Civis présente à la réunion du Scot. En raison de l'absence de ses collègues, la réunion avait été annulée, faute de quorum.

L'intéressée dit ne pas être étonnée de cette décision qui a été prise en même temps que celle lui retirant ses délégations car, dit-elle :"c'était une des délibérations du dernier conseil municipal de Petite île, c'était l'objectif".

Du côté de la mairie de Petite île, on refuse d'entrer dans une polémique mettant dos à dos Guito Ramoune et Patrick Lebreton. Le problème de la mairie avec Christine Soupramanien serait, dit-on, "indépendant de son éviction de la Civis".
Mardi 5 Avril 2011 - 15:42
Lilian Cornu
Lu 4445 fois




1.Posté par boyer le 05/04/2011 17:01
cette civis, le siege de toutes les magouilles totalement hors de controle des electeurs.

qui a voté pour Denise Zettor et les autres membres de cette chose qui dilapide nos impots?

comment se fait qu'elle puisse sieger et voter des deliberations qui concernent tous les habitants du bassins sud alors qu'elle n'a aucune legitimité?

il faudra en 2012 dissoudre les communautés de communes.

2.Posté par O/R/O/C/H/I/M/A/R/U le 05/04/2011 20:06
Bonsoir,

Écoutez je n’ai qu’une chose a dire : « je suis trop mort de rire ».


3.Posté par Tandiske le 05/04/2011 20:41
Tant mieux, parce que s'il en a une qui était là juste parce que papa a dit, c'est bien elle, on se débarasse jamains assez tôt des profiteurs et euses. Elle a eu une place à la Région en 2004 parce que le MRC (congrès dans cabinet téléphonique) avait droit à Une place et qu'il fallait au grand desespoir de son père, une femme pour la parité. Après l'Allaince le MRC a embourbé le PS et elle a eu une place sur la liste PS en 2010, si ce n'était pas une bonne place elle aurait rien dit et aurait été reconduite sur la liste de l'alliance... enfin, l'épilogue est arrivé et ils ont enfin compris qu'elle et sa famille ne pesait rien, et surtout de plus en plus rien. Elle ferait mieux de s'occuper de son petit mari qui d'ailleurs a été pistonné pour entrer au Impots ou quelques choses comme ça . puisque bopère travaillait la bas et a fait tout pour faire entrer bofils! enfin, tragique comme situation et ça viendra donner des leçons!

4.Posté par lu mim' ça le 05/04/2011 20:58
Il y aurai des choses a dire, enfin... laisse filer ... allons rire... j'ai toujours le souvenir de cette femme dans un 4/4... avec ... plutôt allon aret' kozé

5.Posté par changer le 05/04/2011 21:48
Ramoune le disciple de Fontaine UMP. La traîtrise, qualité essentielle chez les politiques.

6.Posté par ZECLAIR le 05/04/2011 23:33
L'éviction de mme SOUPRAMANIEN de la CIVIS illustre parfaitement l'affiliation de certains élus PS de la Petite Ile au représentant sudiste de l'UMP car rappelons le si cette dame vote contre la CIVIS cela veut bien dire qu'il y avait une stratégie politique du PS qui semble-t-il n'est pas suivi des élus petits ilois.

Question : le remplacement de Mme SOUPRAMANIEN par Mme ZETTOR signifie-t-il que Mme ZETTOR va voter CIVIS systématiquement ?

Si c'est le cas cela voudrait-il dire que son mari qui se trouve également dans l'opposition ou plutôt un semblant d'oppositions au conseil municipal de saint pierre (Fontaine) vote et soutien la CIVIS ?

Si cela est effectivement le cas quels en sont les répercussions, intérêts ou profits ?

Il semble aussi que le SCOT ne pourra plus dorénavant peser lourd dans la balance face aux projets UMP dans la mesure où il se retrouve en minorité.

Monsieur LEBRETON vous gêne-t-il autant pour vouloir à se point le mettre en difficulté ?

POLITIQUE ????????????

7.Posté par Au revoir le 06/04/2011 07:44
Epilogue logique quand on se prend pour la meilleure dans tous les domaines comme voulait absolument le laisser penser cette femme. Je reste convaincu, pour connaitre un peu le parcours de l'intéressée qu'elle s'est ralliée au maire de petite ile pour avoir une tribune supplémentaire pour travailler pour son compte. Elle n'en a rien a faire des petit-ilois, ce qui comptait c'etait d'être présente dans les instances extérieures, type scot, CIVIS,.. pour pouvoir tenter d' autres combats qui pour elle pouvait la mener vers d'autres responsabilités politiques. Tout est pur calcul dans sa tête. Ca ne marche pas comme ca la politique. Suffit pas de crier dans un micro et dire je suis la meillere, je cause bien regardez...!! Le maire de petite-ile a agit avec conscience politique. La garder dans son conseil aurait été suicidaire. Rappelons qu'elle a été vice présidente de verges à la Region, en charge de l'illetrisme. Quand on voit les résultats de son action on est en droit de se poser la question sur l'efficacité de la personne.
Je l'aime bien moi ce jeune maire. Ira loin le RAMOUNE!

8.Posté par boyer le 06/04/2011 11:34
ramoune est grillé de partout car Il restera marqué a vie de l'etiquette de menteur et retourneur de veste. Laissons lui finir son mandat avant de retourner aux oubliettes . il a meme pas le talent de tak et sinimalé pour esperer renaitre de ses cendres.

9.Posté par gros bebe le 02/05/2011 14:29
Se matin ,en ouvrant ma boite au lettre,il y avait dedans un prospectus d'une association sans nom.
Dont tous les petite_îloises et petite_îlois connaissent, qui se dissimule derrière cette association,pour lancer ses attaques gratuites,mais aussi qu'il n'est pas capable de s'exprimer,car le Maire de Petite-île est passé maître,dans les mensonges et il ne peut dire les vérités tels qu'ils sont car celà ,lui blesserai d'admettre ses mensonges.
Dans la lettre de se matin,il critique l'opposition et l'ancienne municipalité de certaines choses.
Si c'est vrait,moi je dit qu'il ne peut leurs critiqués car lui aussi fait de même si se n'ai pire.
Mais il y a 1 point pour l'ancienne municipalité,au moins ils n'ont pas oubliés leurs militants sur le bas côté de la route, comme le Maire Ramoune a fait, avec un père de famille,qui était très proche de lui.
Dont, il a fait à ce père de famille plusieurs promesses,que lui et ses deux complices d'adjoints n'ont pas tenues.
ils l'ont fait reffusé son assédic,pour un renouvellement de son contrat en début d'année,mais ils l'ont jeté,sa femme est allée cherché a son tour un contrat avec eux ,ils l'ont aussis jeté,se qui fait que cette famille est resté plusieurs mois sans revenue.
Voilà se qui vous en coûtes,d'écouté les belles paroles du Maire de petite-île et de ses deux plus proches adjoints.
Pour terminer,je souhaite à toustes les petite-îloises et petite-îlois,bon courage à tous,car je croie qu'ils vous en faut beaucoups,pour tenir encore trois longues, longues, longues années,pour mettre fin à cette Municipalité,qui ne connaisse qu'eux mêmes.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales