Revenir à la rubrique : Société

La Civis renouvelle ses efforts en matière de tri des déchets

La CIVIS a fait le choix depuis 2010 de mener une politique de proximité pour informer sa population des efforts de tri des déchets à effectuer. La visite hier d’une délégation de l’organisme Eco Emballages dans les locaux de l’intercommunalité est venue saluer les engagements de la CIVIS. En 2012, les résultats des performances de […]

Ecrit par LG – le mardi 22 octobre 2013 à 14H51

La CIVIS a fait le choix depuis 2010 de mener une politique de proximité pour informer sa population des efforts de tri des déchets à effectuer. La visite hier d’une délégation de l’organisme Eco Emballages dans les locaux de l’intercommunalité est venue saluer les engagements de la CIVIS.

En 2012, les résultats des performances de tri 2012 pour La Réunion mettent à l’honneur la CIVIS qui occupe la première place pour la collecte sélective des emballages légers issus du bac jaune avec 13.23 kg/hab/an contre une moyenne de 11,21 kg/hab/an pour le reste du département.

La CIVIS occupe aussi la première place en matière de collecte sélective global des emballages légers et verre avec 25.46 kg/hab/an contre une moyenne de 22.5 kg/hab/an sur le reste du territoire.

Comparativement aux autres départements ultra-marins, La Réunion fait également figure d’élève exemplaire tant au niveau des performances de tri que de mobilisation des collectivités (Moyenne DOM-COM : 6.85 kg/hab/an pour les emballages ménagers issus du bac jaune et 15.06 kg/hab/an pour la collecte global des emballages légers et verre).

Malgré l’application de ses administrés, la CIVIS s’est engagée hier avec Eco Emballages en signant le « Pacte Point Vert ».  Le Point Vert est le symbole du dispositif mis en place qui vise à réduire l’impact environnemental des emballages. « Ceci est l’affaire de tous », réitèrent les agents de la CIVIS : « du consommateur aux entreprises en passant par les filières de recyclage mais également dans les collectivités« . La CIVIS s’engage ainsi à utiliser tous les moyens de communication à sa disposition pour sensibiliser ses administrés à la réduction des déchets. La CIVIS a opté pour le choix d’une communication de proximité renforcée sur son territoire, avec les emplois de médiateurs, d’encadrants, d’ambassadeurs du tri.

 

La Civis renouvelle ses efforts en matière de tri des déchets

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.