Société

La Civis renouvelle ses efforts en matière de tri des déchets


La Civis renouvelle ses efforts en matière de tri des déchets
La CIVIS a fait le choix depuis 2010 de mener une politique de proximité pour informer sa population des efforts de tri des déchets à effectuer. La visite hier d'une délégation de l'organisme Eco Emballages dans les locaux de l'intercommunalité est venue saluer les engagements de la CIVIS.

En 2012, les résultats des performances de tri 2012 pour La Réunion mettent à l’honneur la CIVIS qui occupe la première place pour la collecte sélective des emballages légers issus du bac jaune avec 13.23 kg/hab/an contre une moyenne de 11,21 kg/hab/an pour le reste du département.

La CIVIS occupe aussi la première place en matière de collecte sélective global des emballages légers et verre avec 25.46 kg/hab/an contre une moyenne de 22.5 kg/hab/an sur le reste du territoire.

Comparativement aux autres départements ultra-marins, La Réunion fait également figure d’élève exemplaire tant au niveau des performances de tri que de mobilisation des collectivités (Moyenne DOM-COM : 6.85 kg/hab/an pour les emballages ménagers issus du bac jaune et 15.06 kg/hab/an pour la collecte global des emballages légers et verre).

Malgré l'application de ses administrés, la CIVIS s'est engagée hier avec Eco Emballages en signant le "Pacte Point Vert".  Le Point Vert est le symbole du dispositif mis en place qui vise à réduire l’impact environnemental des emballages. "Ceci est l’affaire de tous", réitèrent les agents de la CIVIS : "du consommateur aux entreprises en passant par les filières de recyclage mais également dans les collectivités". La CIVIS s'engage ainsi à utiliser tous les moyens de communication à sa disposition pour sensibiliser ses administrés à la réduction des déchets. La CIVIS a opté pour le choix d’une communication de proximité renforcée sur son territoire, avec les emplois de médiateurs, d’encadrants, d’ambassadeurs du tri.

La Civis renouvelle ses efforts en matière de tri des déchets
Mardi 22 Octobre 2013 - 14:51
LG
Lu 656 fois




1.Posté par ah bon? le 22/10/2013 16:25
Il suffit d'observer la situation déchets dans la ville de st pierre pour comprendre que du travail est à fournir!
Gestion inadaptée, aucune sanction des commerçants qui ne respectent pas les règles, un m'en foutisme général. La CIVIS n'a toujours pas eu le courage d'agir, coincée par le clientélisme des petits roitelets maires.
Et pendant ce temps, un urbanisme incontrôlé se développe. Le bordel.

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 22/10/2013 22:18
@1 entièrement d'accord avec vous. La CIVIS la poubelle du Sud.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales