Société

La Cinor se mobilise pour le Téléthon avec la TransCinor


La Cinor se mobilise pour le Téléthon avec la TransCinor
Neuf ans après le Cinorun, la Cinor organise pour le Téléthon 2013 une collecte de dons avec l'opération TransCinor, née d'une collaboration renouvelée avec l'AFM Téléthon et l'Association Sport Loisirs Océan Indien et de nombreux partenaires tels que le comité de randonnée. C'est le chanteur Davy Sicard et Lucie Ignace, championne de karaté, qui parraine et marraine cette édition 2013. 
 
Le premier rendez-vous de ce week-end TransCinor-Téléthon est fixé au samedi 7 décembre, à la médiathèque Aimé Césaire à Sainte-Suzanne, dans le cadre de l'opération "ansam' pou le Téléthon". Un rendez-vous culturel sur le thème du 20 décembre avec diverses animations. Dès 10 heures, le stand Téléthon sera mis en place avec la possibilité de faire des dons et de retirer le dossard et le tee-shirt de la TransCinor. La chanteuse Séga'El clôturera en musique cette journée.
 
Dimanche, le sport sera à l'honneur avec au programme deux courses de 10 et 21 km et une randonnée de 10 km. Les départs sont prévus à l’ancienne gare de routière de Saint-Denis et à Bois Madame à Sainte-Marie. Le public pourra participer à une marche de 5 km en solidarité aux enfants atteints de "maladies rares". 
 
En 2004, sur ce même sentier, le Cinorun a récolté 6619, 05€, plaçant la Cinor au 5e rang des dons sur le plan régional. Un record que les organisateurs espèrent battre. Le premier objectif ayant été franchi avec le cap des 500 inscriptions. Une mobilisation, à laquelle prend part Felixine Estampe, 67 ans, la doyenne de la TransCinor. 
 
Des personnes en situation de handicap vont également se joindre à la course. Jacob Lagourde, malvoyant, sera de retour sur les 21 km du sentier du littoral. Le Saint-Paulois avait déjà participé au Cinorun de 2004. Sur la course des 10km, six jeunes de 15-17 ans et six éducateurs de La Maison à caractère social vont se relayer pour tirer une personne handicapée sur une joëlette. 

Toutes les arrivées seront programmées sur le site du Bocage, qui sera transformé l'instant d'une journée en "mini village" du Téléthon, où une initiation de marche nordique sera proposée au grand public par Athlet club Loisir. 
 
Le personnel du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) participe également à l'opération, avec l'animation d'un stand présentant les avancées et projets qui se sont concrétisés dans le domaine de la recherche et du traitement des maladies rares. 
 
À l'initiative de l'association Le Far Far Kréol et de nombreux partenaires alimentaires, un rougail saucisse géant sera servi au tarif de 3€. Ce n'est pas moins d'une vingtaine bénévoles qu'il faudra pour cuisiner les 70kg de riz ainsi que les 100kg de saucisses agrémentés des 40kg de tomates et 20 kg d'oignons. Un tarif de groupe a été mis en place pour les participants aux courses des 21 et 10km. Il reste encore la possibilité de s'inscrire jusqu'à dimanche, avant 10h30. 
Mardi 3 Décembre 2013 - 17:26
H-L
Lu 470 fois




1.Posté par cris974 le 03/12/2013 17:53
Que la CINOR investisse dans le Téléthon tout ce qu'elle investit en dépenses somptuaires et inutiles (pas pour le monde) ; en publications, affiches, "grateurs de Ki", publicité pour les élus en place, jetons de présence, voitures etc et elle sera la première donatrice du département.

2.Posté par julie le 04/12/2013 13:24
M. Dupuy pas un jour sans que vous ne mettiez en avant tout ce qui concerne l'équipe annette. Epargnez nous ça svp... Même dans les autres journaux on ne les voit pas autant... On ne vous reconnait plus M. Dupuy, on ne vous reconnait plus du tout...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales