Revenir à la rubrique : Economie

La Cinor, partenaire de la couveuse d’entreprise Réu-sit

Ericka Bareigts, présidente de la CINOR, et son Conseil communautaire, Joël Xavier, président de l'association couveuse d'entrepreneurs à l'essai Réu-sit Réunion, ont procédé à la signature d'une convention de partenariat CINOR/Réu-sit à Saint-Denis hier, en présence du département, leur partenaire représenté par Ibrahim Dindar.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 16 octobre 2009 à 10H54

Le partenariat CINOR/Réu-sit entre dans le cadre de la démarche engagée par l’ensemble des acteurs entrant dans le champ de la création d’entreprise sur le territoire du Nord, visant à soutenir le développement du dispositif couveuse d’entreprise.

Le but de ce partenariat est de favoriser la survie des entreprises nouvellement créées. Seule une entreprise sur deux survit au-delà de quatre ans à La Réunion, d’autant plus qu’aujourd’hui le contexte économique est rendu encore plus difficile du fait de la crise.

La CINOR apportera un soutien en finançant le programme d’actions de Réu-sit de cette année et contribuera au développement de son l’antenne Nord, soit 5.000 euros sous forme de subvention.

Réu-Sit, qui existe depuis neuf ans, s’engage à mettre en œuvre une série d’actions qui porteront sur l’accueil d’au moins 50 projets d’ici la fin de l’année. De janvier à août 2009, l’association a déjà accueilli 30 porteurs de projets dans son antenne Nord.

A moyen terme, la CINOR envisage d’accueillir l’activité couveuse d’entreprise dans des locaux qui seront partagés avec d’autres structures d’insertion et d’accompagnement économique, telles que la mission locale Nord, le futur PLIE intercommunal ou la Maison de l’emploi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.