Economie

La Cinor, partenaire de la couveuse d'entreprise Réu-sit

Ericka Bareigts, présidente de la CINOR, et son Conseil communautaire, Joël Xavier, président de l'association couveuse d'entrepreneurs à l'essai Réu-sit Réunion, ont procédé à la signature d'une convention de partenariat CINOR/Réu-sit à Saint-Denis hier, en présence du département, leur partenaire représenté par Ibrahim Dindar.


Le partenariat CINOR/Réu-sit entre dans le cadre de la démarche engagée par l'ensemble des acteurs entrant dans le champ de la création d'entreprise sur le territoire du Nord, visant à soutenir le développement du dispositif couveuse d'entreprise.

Le but de ce partenariat est de favoriser la survie des entreprises nouvellement créées. Seule une entreprise sur deux survit au-delà de quatre ans à La Réunion, d'autant plus qu'aujourd'hui le contexte économique est rendu encore plus difficile du fait de la crise.

La CINOR apportera un soutien en finançant le programme d'actions de Réu-sit de cette année et contribuera au développement de son l'antenne Nord, soit 5.000 euros sous forme de subvention.

Réu-Sit, qui existe depuis neuf ans, s'engage à mettre en œuvre une série d'actions qui porteront sur l'accueil d'au moins 50 projets d'ici la fin de l'année. De janvier à août 2009, l'association a déjà accueilli 30 porteurs de projets dans son antenne Nord.

A moyen terme, la CINOR envisage d'accueillir l'activité couveuse d'entreprise dans des locaux qui seront partagés avec d'autres structures d'insertion et d'accompagnement économique, telles que la mission locale Nord, le futur PLIE intercommunal ou la Maison de l'emploi.
Vendredi 16 Octobre 2009 - 10:54
Karine Maillot
Lu 1183 fois




1.Posté par Mehdi le 16/10/2009 12:09
Gilbert Annette au CG, Ericka Bareights à la CINOR, tous pareil ... Des socialistes qui augmentent les charges de ménages en difficultés .... A croire qu'ils sont à l'UMP ...
Un jour, le retour de batons ...

2.Posté par cris974 le 17/10/2009 11:01
Qui va payer ces subventions alors que la CINOR a été épinglée par la cour des comptes pour un déficit de 7 000 000 d'euros sous la mandature de ST Denis Bareights/Annette

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales