Politique

La Cinor fait une avance de 600 000 € à Ste-Marie et à Ste-Suzanne

Le Conseil communautaire de la Cinor a voté hier soir une avance “consentie sans intérêt” aux communes de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne “en raison d’une dépense exceptionnelle due à l’indemnisation des contrats d’avenir”.


Parmi, les autres délibérations, il y a aussi le vote de 500 000 € de travaux sur la station d’épuration de la Jamaïque à Saint-Denis. “Il s’agit avant tout d’améliorer les performances de la filière boues”, indique la présidente de la Cinor Ericka Bareigts.
En matière de développement la Cinor a signé “une convention pour les déchets électroménagers : télé, frigidaire… qui jusqu’à maintenant se retrouvent au centre d’enfouissement de Sainte-Suzanne. La convention doit permettre leur traitement et non l’enfouissement”.
“Il y a deux aspects dans ce projet. Il y a bien sûr le volet développement durable avec la protection et la préservation de notre environnement, il y a également de l’économie sociale et solidaire que nous voulons valoriser à terme”.
Selon les nouvelles règles, l’entreprise en question à l’obligation de récupérer ces matériaux, et d’organiser la filière de traitement de ces déchets “qui seront envoyés ailleurs, ou sur place, leur redonner une seconde vie”, explique Ericka Bareigts.
Mercredi 6 Mai 2009 - 07:51
Jismy Ramoudou
Lu 470 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/05/2009 10:35
La CINOR fait une avance de fonds, est ce à dire que ste marie et ste suzanne n'ont pas le pognon pour payer les dépenses en question qui figurent dans leurs budgets respectifs ..?

Gérer c'est prévoir..manifestement, "on" ne sait pas gérer ni à ste marie (jean louis lagourgue, ex banquier ayant avoué son incompétence lors d'un procès dans lequel il était accusé) ni à ste suzanne (sans commentaire).

Qu'en est il du recouvrement des créances dans ces communes..?

Faudra bien rembourser de toute manière ces avances...

2.Posté par KORTEX974 le 06/05/2009 11:49
Continuer kome ça même avec l'argent public
l'endroit qui va devenir le plus branché pour les VIP politique sera le quartier de domenjo avec salle de fitness, resto,porte électrique,bibliothéque ,salle de jeux ,hélico,il manque que la piscine.(...)

3.Posté par fabrice le 06/05/2009 15:40
je me suis toujours demandé si elle était de la famille du... JOKER?

:]

4.Posté par cris974 le 06/05/2009 17:32
Elle a vraiment l'émanation de la réflexion "Annettienne" pour répondre à la question du journaliste il suffit d'avoir lu les articles de ce journal le matin c'est cela la KILTIRE politicienne

5.Posté par Cambronne le 06/05/2009 21:10

4. Posté par cris974 le 06/05/2009 17:32
Elle a vraiment l'émanation de la réflexion "Annettienne" pour répondre à la question du journaliste il suffit d'avoir lu les articles de ce journal le matin c'est cela la KILTIRE politicienne


Ce pays se soviétise dans une décadence feutrée

6.Posté par Rougailmorue le 07/05/2009 18:41
Je ne pense pas que Madame Bareigts (a qui je donnerai mon suffrage lors des prochaines européénnes) soit juste "Anettienne".....
Ne serait-elle pas un peu "ESTienne" ?
Pour un personnage public il serai bon qu'un jour elle dise à tout les Réunionnais ce qu'une minorité d'entre eux croient savoir......

7.Posté par papa le 08/05/2009 09:30
Ces deux communes sont en cessation de paiement et doivent être placées sous tutelle de la CRC : comment en est on arrivé là? de l'incompétence très certainement de la part de certains administratifs qui mettent en place tout et n importe quoi sous la demande d'élu qui ne connaissent pas grand chose à une gestion communale car tous pensent que la corne d abondance ne peut se vider et pourtant il faut cesser de regarder les budgets mais surtout regarder ce qui reste sur les comptes bancaires car pas de trésorerie équivaut à cessation de paiement c est tout : le reste "cé du blabla."

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales