Faits-divers

La Cilam: Des policiers sur place, un râlé-poussé et les grévistes toujours présents


Photo d'archives
Photo d'archives
Rien ne les fera bouger les grévistes de la Cilam. La direction demande à la préfecture de faire intervenir les forces de l'ordre, le préfet demande aux parties de prendre leurs responsabilités et des amendes de 1.000 sont attribuées. Les éleveurs s'impatientent et les policiers bloquent la route... Et pourtant, une quarantaine de grévistes restent sur place et bloquent toujours les entrées de la Cilam. En fin d'après-midi, cinq camions attendent toujours devant les locaux.

Le dernier rebondissement ce samedi est un râlé-poussé entre un éleveur, frustré, et les grévistes. Ce sont plus de 100.000 litres de lait qui ont été perdus depuis lundi.

La pression de la direction et des assignations en Justice ne suffisent pas pour les décourager. La police est présente mais aucune intervention n'a encore eu lieu.

Les grévistes, qui sont à nouveau prêt à y passer la nuit, "attendent", insiste Clara Defla, secrétaire générale adjointe de la CGTR Sud.
Samedi 5 Juillet 2014 - 17:49
Soe Hitchon
Lu 1628 fois




1.Posté par louspot le 05/07/2014 18:56 (depuis mobile)
Et dire que l'on se complait à dire que " la France" est un Etat de droit" n'est-ce pas Monsieur le Préfet !

2.Posté par noe le 05/07/2014 22:35
Ils vont envoyer du lait sur nos policiers ?

3.Posté par L’INDÉPENDANT le 05/07/2014 22:43
Quand je pense que je restreint ma consommation de lait et de produit laitiers, voir tout ce lait jeté me révolte, car je ne dois pas être le seul à être révolté, de voir tant de lait que tant de personnes aimeraient pouvoir consommer, être balancé aux égouts...
Cela m'a toujours choqué de voir de la nourriture jetée, alors que tant de personnes sans grands moyens, aimeraient pouvoir récupérer...
Faudrait fournir une C4 ou autre "cadeau" à certains syndicalistes comme déjà fait dans un passé récent, pour qu'ils soient plus cool...
Lamentable !

4.Posté par Ti Dom @Noe le 05/07/2014 22:57
Banla va pas envoye de lair sur les policier, néna rien que 10% de la cilam en grève, manipulés par les voleurs de la CGTR !!! et c'est cette poigné de personne (accompagnée de la mafia CGTR) qui bloquent l'entrée des camions de lait et qui obligent les travailleurs réunionnais à jeter leur lait !

5.Posté par hoareau le 06/07/2014 08:34
Pourquoi les employés des sites de saint paul et de saint denis ne sont pas en grève? Que je sache ces derniers sont concernés par ces demandes de hausse de salaire! Levez vous et battez vous, certains le font pour vous, à vous de donner une nouvelle impulsion à ce mouvement. N'avez vous pas marre de ce qui se passe dans cette boîte? Ils vous prennent pour des cons, regardez autour de vous. Les créoles aux petits postes payé au SMIC, et pour les postes les mieux payés qui retrouve t-on? ARRETEZ de vous faire avoir. BATTEZ VOUS maintenant.

6.Posté par TiCat974 le 06/07/2014 10:55
Il faut arrêter cette grève qui menacent nos emplois. Pourquoi personne a suivi ce mouvement ? Pourquoi vous êtes entré aussi seuls dans ce mouvement ? Parce qu'on se reconnait pas en vous et vous savez très bien pourquoi, en tout cas pour au moins deux d'entre vous... Vous voulez nous récupérer pour qu'on se rallie à votre cause ? On a dit dès le départ qu'on souhaitait pas cette grève. Cette grève n'est pas notre combat, seulement le votre.Et puis, si vous avez vraiment l'impression de travailler en enfer, aller voir ce qui se passe ailleurs, ça fera de la place pour des gens honnêtes qui eux, ont envie et besoin de travaillé ! On est pas manipulé par la direction et on le sera pas par vous non plus. Mais vous, vous l'êtes par la CGTR qui elle est payé pour mettre le feu dans toutes les entreprise.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales