Faits-divers

La Cilam: Arrosés de lait, les grévistes ne bougent pas...


Photo d'archives
Photo d'archives
Les grévistes de la Cilam sont toujours en attente de négociations. Sans quoi, ils continueront à bloquer les entrées des locaux, empêchant les camions de déposer leur lait.

Hier soir, le sixième jour de grève, vers 21h30, alors que la direction avait obtenu un rendez-vous avec le sous-préfet de Saint-Pierre, une toute autre ambiance régnait à l’extérieur du bâtiment. Après avoir perdu plus de 100.000 litres de lait depuis lundi, les éleveurs étaient bien remontés et ont décidé d'arroser les grévistes de lait et de forcer l'entrée aux locaux. En vain...

Les grévistes attendent toujours un rendez-vous avec la direction. Elle, attend l'intervention des forces de l'ordre. La Cilam, en ce septième jour de grève, est toujours dans l'attente, semblerait-il.
Dimanche 6 Juillet 2014 - 08:20
Soe Hitchon
Lu 3235 fois




1.Posté par Tektek le 06/07/2014 09:46
Que des éleveurs soient mécontents on peut le comprendre mais déverser des milliers de litre de lait sur les grévistes c'est inadmissible alors que de nombreuses personnes ont à peine de quoi vivre. l'individualisme, les intérêts personnels prennent le dessus. Pourquoi ne pas le distribuer aux associations ou aux nécessiteux.

2.Posté par L'INSOUMIS le 06/07/2014 10:05
Le syndicalisme et la franc-maconnerie sont la CHIE-EN-LIT de la France...

3.Posté par noe le 06/07/2014 10:19
ça me rappelle le chinois qui s'est mis devant le tank sur la Place Tien ah Meng sur la Place Rouge !

Ici les grévistes ont eu de la chance , ce n'était que du lait !!!
Mais enfin ! Il faut être sérieux et trouver ce qui bloque dans les négociations pour que la vie redevienne normale pour tous !
Un dimanche de réflexion s'impose !

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/07/2014 10:42 (depuis mobile)
Tienbo larg'pas.
pourquoi l entreprise ne communique t elle pas sur ses resultats et sa politique de distribution de dividendes...?

5.Posté par noe le 06/07/2014 11:29
Il y a la question de la pression du lait qui est sortie !!!
Si c'était un camion pompe des pompiers avec une pression énorme , les grévistes se seraient détalés à toute vitesse ... n'Est-ce pas ?
lol

6.Posté par eleveuse le 06/07/2014 11:48 (depuis mobile)
Amis éleveur gardez votre lait et versez le lisier

7.Posté par Kakoo le 06/07/2014 12:40 (depuis mobile)
Ah ces syndicats : 15 personnes met a genoux toute une profession ..
Prends de la fumée et boucane a zot va woir si zot i dégage pas

8.Posté par jambalack le 06/07/2014 12:56
JE SUIS UN HOMME DECU ET TRES ENCOLERE, j'apprend aujourd'hui que l'on jette du lait a la ligne paradis, je suis effondrer car je suis de la génération qui a vécu le manque de tout , a la ligne paradis beaucoup d'entre nous on connu la FAIM, certain n'était pas né dans ces année, il y a tout juste 40 ans les gens crever de malnutrition a la ligne paradis, je crie haut et fort mon désarroi sur ce qui se passe, en ce temps là les aides sociale n'existe pas!!!!!un jour viendra ou ces qui s'amuse a jeter de la nourritures repentira de leur arrogance ( SURTOUT A LA LIGNE PARADIS ) car cette endroit n'est pas le paradis pour tout le monde.

9.Posté par nom le 06/07/2014 13:06
"les grévistes se seraient détalés"
assez fé l'intéressant Noé.

10.Posté par Phil le 06/07/2014 16:17
@ Tektek
Le lait n'est plus bon à cause des grevistes!

11.Posté par Olivier le 06/07/2014 16:54
Jambalak si tu n'est pas content de ton sort, tu démissionnes et tu cherches du travail ailleurs.Pareil pour les autres grévistes, trouvez vous un autre boulot si votre contrat de travail ne vous plait plus (apparemment la soupe est bonne).
Vous n'avez vraiment aucun honneur? la honte vous connaissez? mettre à genoux les éleveurs déja en difficulté ne vous gène pas?

12.Posté par jambalack le 06/07/2014 17:39
reponse, a OLIVIER, je te fait savoir que je suis un retraité de GDF suez, j'ai une tres bonne retraite et je me porte trés bien et que tout un chacun a le droit de s'exprimer, si tu pense qus les eleveurs son le nombril du monde ce ton droit, me qu'il se desonhore d'agir de la sorte ne les grandis pas,la solution doit se trouver dans les négociations avec tout les partenaires, moi monsieur OLIVIER je suis né a la ligne paradis et j'ai grandi a la ligne paradis,j'ai toute ma famille a la ligne paradis et dans cette endroit il y a des gens en tres grande difficulté pour acheter un pack de lait et l'action des eleveurs vis a vis de ces populations et innadmissible et imcomprehensible et trés egoïste!!!!un jour viendra ou leur repentance seraient a la hauteur des leurs actes debiles, imbeciles et unitile...surtout quand l'aide europeen serai supprimer!!!!!!!a bon entendeur salut.

13.Posté par Bayoune le 06/07/2014 20:20
Les grévistes ne font que défendre leurs droits et leur salaire. Si les entreprises s'enrichissent c'est bien avec la sueur des travailleurs ce sont eux qui font le chiffre d'affaire de l'entreprise - qui se contente de redistribuer les dividendes, fruit du travail des employés aux actionnaires, et rien ne serait prévu pour les faiseurs de bénéfice. Les livreurs de lait, eux mêmes exploités par la Cilam devrait exiger de l'entreprise qu'elle satisfasse les revendications des travailleurs. Tous les réunionnais ont le droit de vivre décemment avec un salaire convenable. La vie est chère pour tout le monde

14.Posté par olivier le 06/07/2014 21:01 (depuis mobile)
Daniel HOAREAU (le porte parole des grévistes), aidé par son frère (Pascal HOAREAU de la CGTR) ET l'adjointe de son frère (Clara DERFLA) fait l'objet d'une mise à pied conservatoire dans le but d'un licenciement.

15.Posté par julien le 06/07/2014 22:08 (depuis mobile)
MR le préfet, Daniel HOAREAU y ose provoque à ou en disant à la télé ke lu attent les forces de l''ordre y vien enleve à li. Fo envoy à zot même.
Fo pas attendre la mort de la filière lait.
Courage aux éleveurs

16.Posté par Oscar DUDULE le 06/07/2014 22:51
C'est en effet dur de voir du lait être gaspillé. Mais faut savoir que ce lait non traité ne peux être consommé. C'est interdit. '(Encore une 'directive idiote de l'Europe). les éleveurs ne peuvent donc pas le donner , ni gratuitement, ni même à prix réduits.

Je comprends qu'ils soient en colère, une minorité de gréviste les prives de leurs revenus déjà peu importants.

Les dirigeants de la CGTR ont déclaré qu'ils laisseraient passer les camions de lait si le président de la CILAM leurs fixe un rendez-vous. Ils devrait les prendre aux mots.
.M.Le sous préfet devrait , d'un coté demander fermement au PDG de la CILAM de recevoir une délégation et d'envoyer la police pour faire évacuer les grévistes.
Si non à quoi sert l'arrêté de justice ?

17.Posté par gilbert le 06/07/2014 23:50 (depuis mobile)
Zot lé payer tous les mois pour faire zot travail, en plus zot néna 13 ème mois, prime d''intéressement, tickets restaurant, mutuelle entreprise, prime yaourt, prime d''ancienneté, prime participation au bénéfice...
Fait pitié les cgtiste

18.Posté par gilbert le 06/07/2014 23:53 (depuis mobile)
Donc zot y veux gagne aussi sur les bénéfices, et le jour y fait pas bénéfice, zot y partage aussi les pertes.
Faut pas confondre ouvriers et actionnaire

19.Posté par S le 07/07/2014 09:02
En attendant les éleveurs qui se plaignent nous emmerdent régulièrement avec leur grèves ils sont gavés par les subventions européennes ! A la Réunion ils se gavent rien à voir avec la mis!re de certains agriculteurs français ! Alors quand on a la bouche plaine on la ferme et on est SOLIDAIRE ... Peut être que pour certains il faut une explication du mot ?
La Cilam profite de sa situation de quasi monopole pour faire des bénéfices énormes alors pourquoi ne pas faire participer ce qui sont les premiers de la chaine : les ouvriers ? Parce que les gros zozos veulent se goinfrer et ne rien partager !

20.Posté par NITA le 07/07/2014 12:26
Je rejoins @1 et @8, c'est inadmissible que du lait soit répandu ainsi, l'individualisme est la plaie de notre société... en attendant des petites associations et des nécessiteux se demandent comment faire pour s'en sortir et ne boire au moins qu'un verre de lait par jour.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales