Economie

La Chambre des métiers et le réseau Ducretet fêtent 10 ans de collaboration


La Chambre des métiers et le réseau Ducretet fêtent 10 ans de collaboration
La Chambre des métiers et de l'artisanat et le réseau Ducretet ont fêté 10 ans de partenariat ce mardi à la mairie de Saint-Denis. Avec un travail d'adaptation à la mutation électronique au long de ces années, et plus d'une centaines d'apprentis formés à La Réunion, les deux partenaires ont évoqué le succès de leurs démarches dans le secteur électrodomestique et multimédia.

"Nous nous sommes beaucoup appuyés sur Ducretet pour la formation des métiers de vendeurs et techniciens, affirme Haroun Gany, vice-président de la Chambre des métiers et de l'artisanat. Nous avons même reçu le major national de la section des vendeurs".

"Le secteur représente 7.500 emplois et 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, précise Manuel Warlop, président de l'ARTIC (Association réunionnaise des professionnels des technologies de l'information et de la communication), également présent pour l'occasion. Le but est d'accompagner les entreprises dans leurs manques pour faciliter cette mutation. Une mutation que l'on voit au quotidien car en ce moment même vous êtes tous connectés".

Depuis 2003, 155 apprentis ont été formés à La Réunion pour trois métiers principaux: vendeurs, techniciens et les métiers de la fibre optique et des câbles.  
Mercredi 23 Octobre 2013 - 11:35
SH
Lu 343 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales