Blog de Pierrot

La Chambre de commerce paye à nouveau ses factures

Jeudi 19 Mai 2011 - 22:49

La Chambre de commerce paye à nouveau ses factures
La Chambre de commerce n'est plus bloquée (voir notre article du 13 mai dernier intitulé "CCIR : Clash entre Ibrahim Patel et Guyto Narayanin, la Chambre paralysée "). Tout au moins pour quelque temps.

D'après nos informations, une récente rencontre entre les deux hommes a permis d'aplanir le différent, au moins pour quelques temps. Guyto Narayanin et son adjoint Cyrille Rickmounie, ont donc décidé de payer à nouveau les factures de la Chambre.

L'avis général est qu'il ne peut s'agir à que d'une trêve, et que le pire est inéluctable...

Reste la pierre d'achoppement que constitue la désignation du futur directeur général des services. Guyto Narayanin, qui a des velléités de candidature aux municipales à Sainte-Marie, est convaincu que l'actuel DGS de la mairie, Jocelyn Trulès, pourra l'aider dans cette tache. Il souhaite donc le faire venir à la Chambre pour qu'il puisse l'aider à faire campagne. Et pourquoi pas lui glisser quelques dossiers qu'il aurait emporté...

Jocelyn Trulès, fort du soutien de Guyto Narayanin, se voit déjà installé dans le bureau à côté de celui d'Ibrahim Patel. Selon lui, le véritable patron, c'est Guyto Narayanin, et ce que ce dernier veut, il l'obtient toujours. Ibrahim Patel appréciera...

Un signe : Guyto Narayanin avait fortement insisté pour qu'Ibrahim Patel, qui est opposé à cette venue, déjeune au moins avec Jocelyn Trulès. Ibrahim Patel avait dans un premier temps accepté. Mais, aux dernières nouvelles, ce déjeuner ne serait plus inscrit sur l'agenda du président de la Chambre de commerce...

Un bureau de la Chambre doit se tenir en début de semaine prochaine pour procéder au choix délicat du DGS.
Pierrot Dupuy
Lu 1908 fois



1.Posté par shen le 20/05/2011 13:18

y a pas un peu d'intox dans tout cela ?

2.Posté par AVATAR le 20/05/2011 14:23

ON dirait l inde divisé en deux le pakistan de patel et l inde de guyto ce sera la ccir du futur que fais les anglais( heu) le medef on es vraiment au pays de unescon; ou es gonthier au secours enleve nous ce label

3.Posté par Jean-Luc le 20/05/2011 15:36

Que le torchon brûle depuis des mois entre le maire de Sainte-Marie et son Trules de DGS n'est un secret pour personne.
Guyto Narayanin ne fait pas non plus mystère de ses ambitions politiques sur Sainte-Marie et de sa volonté de déloger Jean-Louis Lagourgue de sa mairie.
Les ennemis de mes ennemis étant mes amis, il est alors normal que Narayanin soutienne Trules pour le poste de DGS de la CCIR, histoire de l'utiliser pour les prochaines campagnes sur Sainte-Marie, et accéssoirement du coté de Malartic, contre son ancien patron.
Dés lors ce ne serait pas pour ses compétences et pour gérer la chambre que Trulès serait choisi, mais simplement pour nourrir les ambitions politiques du trésorier de la chambre.

Mais cette nomination contre nature aurait inmanquablement pour effet de braquer la Région dont Jean Louis Lagourgue est 1er vice président contre la CCIR.
Lorsque l'on sait que la Région est l'un des principaux partenaire financier de la CCIR notamment dans les domaines de la formation et de l 'aéroportuaire, on comprend mieux pourquoi Patel ne peut abdiquer face au diktat de son trésorier.

En effet, au delà de perdre la main totalement sur la gestion de l'institution avec les pouvoirs financiers et administratifs concentrés entre les mains du clan Narayanin, la CCIR perdrait également le soutien de la Région ce qui parait impensable à l'heure ou la chambre se prépare à se séparer du port et de l'aéroport.

Et enfin, que penseraient les autres composantes de la majorité consulaire si Patel abandonnait totalement le pouvoir pour la composante minoritaire de ladite majorité ?

Voilà de quoi mettre Trulès définitivement out.

4.Posté par charleatan plus le 21/05/2011 20:06


pfff allé on repart pour raser le niveau du sol voir -1 ... guyto ( de sainte suzanne je crois) jouer au maire à ste marie pour quelques milliers d'euros mensuels et distribuer des bons pour des feuilles de tôles, je pense qu'il à bien autre chose à faire ... a t'on consulté l'interessé ?

5.Posté par yves le 22/05/2011 03:05

Faut croire que la 'clan narayanin' vous fait réver jean luc ... je crois bien qu'il a autre chose à faire que maire ... pensez à vous faire une religion à l'occasion, faut pas raconter n'importe quoi gratuitement non plus ...pas honte non? texte stérile et sans interêt probablement comme son auteur////

6.Posté par Frigidaire le 25/05/2011 16:38

Nous avons devant nous des responsables économiques de la Réunion. La représentation de l'économie de la Réunion est faite par ces personnes.quand on voit cela de l'extérieur (Maurice, Mada, Comores surtout) on rigole d'où les propos de PM de Maurice sur les réunionnais. Les patrons petits ou gros de l'économie de la Réunion eux rigolent moins car ils voient comment leur argent est dilapidé et pourquoi la Région n'a pas de mal à absorber ces établissements consulaires et satellites rapportant du pognon (aéroport et port) laissant à la CCI la formation déficitaire, la causerie avec les commerçants et la gestions catastrophiques des ports de plaisance.
Les rêveurs supporteurs de Guyto savent qu'il a intérêt fort de prendre d'assaut Ste-Marie pour contrer si possible la Région (rappel : Gillot fait partie de la Commune de Ste-Marie)

7.Posté par Marrakech le 25/05/2011 19:08

Jamais Ti ' Louis Lagoute i veu plu gros ma'll dans son mairie... Gros ma'll i connais
trop chose !!!!!!!! combien de fois li la dis li sava .... Si vraiment ! son patrimoine les biens
grass , trop arrogant ,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >