Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La Chambre d’agriculture à la dérive…

Jean-Yves Minatchy a l’air de quelqu’un de très agréable, quand on le voit comme ça à la télé. Mais les différents cadres qui ont travaillé avec lui à la Chambre d’agriculture le décrivent comme quelqu’un de tyrannique, au relationnel très difficile. Ce n’est pas Guy Signon qui dira le contraire. L’ancien directeur de la Chambre […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 28 mars 2011 à 19H25

Jean-Yves Minatchy a l’air de quelqu’un de très agréable, quand on le voit comme ça à la télé. Mais les différents cadres qui ont travaillé avec lui à la Chambre d’agriculture le décrivent comme quelqu’un de tyrannique, au relationnel très difficile.

Ce n’est pas Guy Signon qui dira le contraire. L’ancien directeur de la Chambre a récemment obtenu une indemnisation de 100.000 euros de la part de la Cour de Cassation, somme qui devra être versée personnellement par Jean-Yves Minatchy.

Les choses ne vont guère mieux aujourd’hui et on assiste à une véritable fuite des cerveaux au niveau de l’encadrement de la Chambre.

Jean-François Apaya, le directeur général des services depuis 4 ans, a démissionné. Comme il était fonctionnaire territorial à la Région, il a demandé à réintégrer son poste et un accord avait été trouvé pour qu’il parte le 1er mai. En fait, il n’a pas pu attendre cette date et il s’est mis en congé maladie depuis le 1er mars…

Mickaël Cornu, le n°2 de la Chambre, qui occupait le poste de directeur administratif et financier, a également démissionné et quitté la Chambre depuis le 1er mars, sans être remplacé.

Enfin, Guillaume Insa, le directeur du service de Production, qui gère l’animal et le végétal à la Chambre, est en congé de longue maladie depuis le mois de septembre de l’année dernière…

Ce sont donc les trois piliers de l’encadrement de la Chambre qui sont partis et qui n’ont pas été remplacés. En quelque sorte, la Chambre est aujourd’hui autogérée et chaque technicien fait ce qu’il veut.

Le plus grave, c’est que chaque Chambre d’agriculture a légalement l’obligation d’avoir un DGS ayant reçu un agrément décerné par le ministère de l’Agriculture et la l’APCA (Assemblée permanente des Chambres d’agriculture), en fonction de plusieurs critères comme le fait d’avoir au minimum un diplôme d’ingénieur et des compétences dans le domaine agricole. Aucun cadre ne répond aujourd’hui à ces conditions et ça ne semble gêner personne…

Pourvu que ça dure…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !