Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La Chaloupe accueille une étape de la Coupe de France d’escalade de bloc

Les 26 et 27 novembre 2011, se déroulera pour la 4ème année consécutive, la seconde étape sur les trois de la Coupe de France d’escalade de bloc au gymnase Phalaris de la Chaloupe Saint Leu. Cet évènement est parrainé par Melissa Le Neve (AS grimpe). Cette compétitrice, membre de l’équipe de France, fait parti régulièrement […]

Ecrit par . – le samedi 26 novembre 2011 à 11H18

Les 26 et 27 novembre 2011, se déroulera pour la 4ème année consécutive, la seconde étape sur les trois de la Coupe de France d’escalade de bloc au gymnase Phalaris de la Chaloupe Saint Leu.

Cet évènement est parrainé par Melissa Le Neve (AS grimpe). Cette compétitrice, membre de l’équipe de France, fait parti régulièrement des 5 meilleurs mondiales en bloc. Quatrième au classement mondial de bloc, elle progresse significativement depuis qu’elle a commencé la compétition en 2008. En effet elle a fait 7ème au classement mondial 2007 et 12ème en 2010. Elle est championne de France de bloc senior en 2010

Chez les seniors, en l’absence du grand vainqueur de l’année dernière, Baptiste Nominé (étudiant en Argentine), Didier Hoarau (Escalade d’abord) fait parti des favoris pour remporter le podium. Chez les seniors filles, Melissa Le Neve est la favorite, mais le combat sera rude face à Fanny Gibert et Manon Hily, elles-aussi membres de l’équipe de France. Chez les junior, c’est Fanny Gibert (7alouest), deuxième au classement général de la Coupe de France et d’Europe de bloc 2011, et Manon Hily (7alouest), 3ème à la dernière étape de Coupe d’Europe jeune de bloc (Munich) qui feront le spectacle.

Chez les Cadettes, Orlane Caillaud (7alouest), Fantine Nomine (Estkalad’club) et Alice Burette (7alouest), vont se livrer un combat acharné pour monter sur la plus haute marche du podium. Chez les cadets, Emmanuel Fronton (7alouest), Emmanuel Salaun-Penquer (Escalade d’abord) et Roman Delpierre (7alouest), sont les favoris pour remporter une médaille.

Chez les minimes Naomie Parpette (7alouest) et Alex Simonet (Escalade d’abord) sont pressentis pour accéder au podium. Les meilleurs grimpeurs de l’ile (102 compétiteurs), seront réunis pour vous offrir un vrai spectacle de performances physiques et sportives sur les structures artificielles d’escalade de niveau international.

Cette compétition, organisée par le Comité Régional de la fédération française de la montagne et de l’escalade, constitue une étape importante dans le parcours sportif des grimpeurs réunionnais, puisqu’elle est qualificative pour la sélection regionale, qui permettra de participer aux Championnats de France de Bloc. Le Comité Régional FFME a le plaisir de vous inviter à ce championnat, afin d’assister à cette manifestation sportive et de nous apporter votre soutien médiatique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique