Sport

La Chaloupe accueille une étape de la Coupe de France d'escalade de bloc


La Chaloupe accueille une étape de la Coupe de France d'escalade de bloc
Les 26 et 27 novembre 2011, se déroulera pour la 4ème année consécutive, la seconde étape sur les trois de la Coupe de France d’escalade de bloc au gymnase Phalaris de la Chaloupe Saint Leu.

Cet évènement est parrainé par Melissa Le Neve (AS grimpe). Cette compétitrice, membre de l’équipe de France, fait parti régulièrement des 5 meilleurs mondiales en bloc. Quatrième au classement mondial de bloc, elle progresse significativement depuis qu’elle a commencé la compétition en 2008. En effet elle a fait 7ème au classement mondial 2007 et 12ème en 2010. Elle est championne de France de bloc senior en 2010

Chez les seniors, en l’absence du grand vainqueur de l’année dernière, Baptiste Nominé (étudiant en Argentine), Didier Hoarau (Escalade d’abord) fait parti des favoris pour remporter le podium. Chez les seniors filles, Melissa Le Neve est la favorite, mais le combat sera rude face à Fanny Gibert et Manon Hily, elles-aussi membres de l’équipe de France. Chez les junior, c’est Fanny Gibert (7alouest), deuxième au classement général de la Coupe de France et d’Europe de bloc 2011, et Manon Hily (7alouest), 3ème à la dernière étape de Coupe d’Europe jeune de bloc (Munich) qui feront le spectacle.

Chez les Cadettes, Orlane Caillaud (7alouest), Fantine Nomine (Estkalad’club) et Alice Burette (7alouest), vont se livrer un combat acharné pour monter sur la plus haute marche du podium. Chez les cadets, Emmanuel Fronton (7alouest), Emmanuel Salaun-Penquer (Escalade d’abord) et Roman Delpierre (7alouest), sont les favoris pour remporter une médaille.

Chez les minimes Naomie Parpette (7alouest) et Alex Simonet (Escalade d’abord) sont pressentis pour accéder au podium. Les meilleurs grimpeurs de l’ile (102 compétiteurs), seront réunis pour vous offrir un vrai spectacle de performances physiques et sportives sur les structures artificielles d’escalade de niveau international.

Cette compétition, organisée par le Comité Régional de la fédération française de la montagne et de l’escalade, constitue une étape importante dans le parcours sportif des grimpeurs réunionnais, puisqu’elle est qualificative pour la sélection regionale, qui permettra de participer aux Championnats de France de Bloc. Le Comité Régional FFME a le plaisir de vous inviter à ce championnat, afin d’assister à cette manifestation sportive et de nous apporter votre soutien médiatique.
Samedi 26 Novembre 2011 - 11:18
.
Lu 1236 fois




1.Posté par Thierry le 26/11/2011 22:38
La Réunion n'a pas accueilli le Tour de France cycliste (cf. La Réunion en a révé, la Corse l'a fait) mais elle accueille une étape de la coupe de France d'escalde.....

2.Posté par Thierry le 26/11/2011 22:38
La Réunion n'a pas accueilli le Tour de France cycliste (cf. La Réunion en a révé, la Corse l'a fait) mais elle accueille une étape de la coupe de France d'escalde.....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales